AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 237 notes
Ressources Humaines Inc. est une société spécialisée dans l'entraînement et le placement de ses stagiaires tueurs à gages. le meilleur d'entre eux, John Lago, doit effectuer sa dernière mission. Mais celle-ci s'avère être la plus compliquée de sa carrière et fait voler en éclats toutes ses certitudes, tant professionnelles que personnelles.
Déjà, la couverture, particulièrement réussie, attire l'oeil. Ensuite la maison d'édition, Sonatine, réserve en général de belles découvertes. Enfin le thème : John Lago, jeune tueur professionnel au service de Ressources Humaines Inc, entreprise spécialisée dans le meurtre de dirigeants corrompus en infiltrant de jeunes stagiaires dans l'entreprise. Ce premier roman de Shane Kuhn, producteur et metteur et scène, tient toutes ses promesses. le lecteur est entraîné dans une histoire où les morts et l'humour pleuvent, dans une ambiance oscillant entre James Bond et Tarantino, avec de nombreuses références au cinéma et aux séries TV.John Lago a 25 ans, il va prendre sa retraite et rédige un guide de survie pour les futures recrues de RH inc en s'adressant directement à elles, ce qui donne un style direct et nous met en empathie avec un tueur qui ignore ce sentiment, jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Alice, stagiaire dans le cabinet d'avocats où John effectue sa dernière mission et accessoirement membre du FBI.De rebondissements en scènes d'action entrecoupées habilement par de mystérieuses séances d'écoutes du FBI permettant de reprendre son souffle entre deux chapitres, on se laisse emporter par ce roman qu'on ne plus lâcher jusqu'au surprenant dénouement final.
On ne serait pas étonnés de voir ce roman adapté au cinéma. A découvrir de toute urgence. Il est certain que vous prendrez autant de plaisir que nous à lire cet auteur. Jubilatoire.
Alors. Bienvenue dans le monde des ressources inhumaines !
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60
Un roman noir acide, qui décape.
Commenter  J’apprécie          20

John Lago que pourrais-je dire, une belle rencontre avec un homme de 25 ans, très grand et séduisant, qui nous raconte son histoire très impressionnante.
Il décide de prendre sa retraite car son boulot est assez contraignant, tueur à gage n'est pas un métier facile tous les jours.
Depuis tout petit, il grandit dans un monde trop dur et violant, ayant perdu ses parents, il se retrouve en famille d'accueil, mais hélas pour lui ce sont des trafiquants de drogues complétement cinglés, John va devoir se débarrasser d'eux et c'est à 8 ans qu'il commet ses premiers meurtres, depuis il n'a jamais arrêté d'éliminer des personnes nuisibles.
Après quelques années de maison de correction, il va sortir grâce à Bob qui lui propose un excellent job, "tueur".
Il sera stagiaire dans des très grands cabinets d'avocats mais un stagiaire hors normes car il doit éliminer quelques personnages véreux.
John Lago est une arme de destruction massive, il envoie du lourd, toujours au top pour les arts martiaux, il connait aussi trop bien ses classiques étant un grand amateur de cinéma.
Dernière mission pour lui qu'il a hâte de terminer afin d'avoir la paix, mais non une collègue de travail Alice va lui chambouler tous ses projets.
Quand trahisons et mensonges pointent le bout de leurs nez, la vérité arrive à grand pas pour lui sauver la vie, il va découvrir pas mal de choses sur ses origines qui ne sont pas vraiment étonnantes.
Des scènes torrides, une ambiance de cinéma, quelques actions dignes des grands films de James Bond, parfois des bonnes doses de drogues pour épicer tout ça et voilà, un super roman d'action, très agréable et distrayant.
Je me suis bien amusée en lisant ce roman et je pense lire les autres romans de ce même auteur Shane Kuhn que je découvre, et que je trouve très sympa à suivre.


Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer... ce ne fut pas du tout le cas ! C'est un livre très drôle et qui nous tient en haleine jusqu'au bout... et même qu'il y a une morale à ce roman : ne jamais se fier aux apparences et toujours croire en soi !
Commenter  J’apprécie          10
Les idées de bases sont intéressantes et assez originales.
L'auteur nous plonge rapidement dans son univers et dans la vie de son personnage principal.

Si l'idée du stagiaire est peu exploitée dans d'autres romans, certaines situations m'ont semblé un peu surréalistes par rapport au lieu. J'ai un peu eu l'impression de lire un roman qui pourrait être adapté au cinéma américain, des morts, des jolies filles, des hommes musclés et des bagarres trop souvent. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus calme et qui nous montre aussi le travail d'un stagiaire.

Les descriptions sont assez bien écrites. J'ai pu assez bien m'imaginer les lieux, les différentes actions et les ressentis des protagonistes. Par contre je ne suis pas arrivée à mettre un visage net pour ces derniers. Il n'y a pas assez de détails les concernant. C'est un peu le point faible du roman.

Les personnages sont attachants, on peut facilement se mettre dans la peau de certains d'entre eux. le style de l'auteur est agréable à lire, fluide et finalement le roman se lit assez rapidement.
Ce qui est dommage c'est qu'il y ait une histoire d'amour…La relation n'apporte pas grand-chose au roman en général.

La fin est trop romancée pour moi, je trouve que ça gâche un peu l'atmosphère des derniers chapitres. Personnellement j'aurais préféré finir sur un mort ou sur l'avant dernière scène. Mais le suspense de fin fait que l'on peut s'imaginer ce que l'on veut finalement…
En résumé, si vous êtes stagiaire, s'il y a un stagiaire dans votre entreprise ou si vous avez envie de lire le premier roman d'un auteur alors je vous conseille ce livre !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100
Un roman atypique au style indéfinissable. J'ai mis du temps à accrocher à l'histoire. Au bout de quelques chapitres, la lecture est devenue plus agréable. Ce stagiaire-tueur à gage donne au lecteur du fil à retorde. On l'apprécie puis on le déteste. À la fois sensible et détraqué. À vous de vous faire un avis.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman/mode d'emploi pour les futur•e•s tueurs•ses à gages plutôt sympathique et distrayant. J'ai pour ma part passé un très bon moment et j'ai bien ri.
Commenter  J’apprécie          20
Violent, inutilement descriptif, scénario inepte.
Commenter  J’apprécie          20
Le premier titre était "Manuel de survie en milieu hostile" ce qui, ma fois, s'expliquait par les règles de base très instructives énumérées par John Iago, employé-tueur, pour s'en sortir dans diverses circonstances parfois tendues.
Un roman rythmé avec ce qu'il faut d'action, d'amour et de coups fourrés pour qu'on ne s'ennuie pas. Dommage toutefois que, rédigé à la première personne, le texte cède parfois à des facilités narratives ou dissertatives qui tendent à réduire la qualité de l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
Un angle d'attaque original pour ce livre haletant et plein d'humour.

Un guide pratique pour les nouveaux stagiaires de l'entreprise RH Inc. Mais ce ne sont pas n'importe quels stagiaires puisque ceux-ci sont placés dans des entreprises uniquement pour y éliminer des cibles. Quoi de plus discret et insignifiant qu'un stagiaire dans une entreprise tel est le raisonnement de RH Inc.

Au travers de ce guide, le personnage principal, un des meilleurs éléments, distille les conseils pratiques indispensable pour accomplir correctement les missions et illustre avec de nombreux exemples issus de ses propres missions.

Ce livre pas simple à classer pourrait s'apparenter à un thriller avec une bonne dose d'humour en plus.
Très addictif, on ne s'ennuie pas une seconde même si ça part parfois un peu dans tous les sens et que ça peut un peu donner l'impression de tourner un peu en rond par moment, ca reste une petite surprise pour ma part !
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (487) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Un stagiaire presque parfait" de Shane Kuhn.

Quelle boisson sait très bien faire John Lago ?

le thé
le whisky coca
le café
la sangria

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Un stagiaire presque parfait (Guide de survie en milieu hostile) de Shane KuhnCréer un quiz sur ce livre

{* *}