Une très bonne surprise.

Les histoires de tueurs à gages me laisse habituellement de marbre. Pourtant John à su me convaincre, par son cynisme et son humour principalement.

Dans ce roman atypique, l'auteur prends le partie de considéré le lecteur comme un futur employé de RH. le personnage s'adressant même à nous et nous prenant à partie régulièrement. L'écriture est fluide, le tempo rythmé et même le côté invincible de John son charme.

Les personnages sont convaicants, les rebondissements sont stupéfiants et je dois avouer que les révélations finales m'ont prise au dépourvue.

Seul bémol pour cette fin ouverte qui ne m'a pas pleinement satisfaite.

En bref un excellent livre qui m'a séduite.

Bonne lecture à tous.
Voici un roman assez inclassable. Ce n'est pas un polar, ni un thriller, encore moins une romance (quoi que !).
Humour noir et cynisme, et on en redemande.
Une histoire décalée : une firme de tueurs à gages a pour mission d'éliminer de grands chefs d'entreprise ou de personnalités gênantes pour le compte de leurs commanditaires.
John, 25 ans, a tué dès l'âge de 8 ans (eh oui, précoce le bonhomme) et doit infiltrer les grosses boîtes en tant que stagiaire invisible et corvéable à merci afin d'exécuter ses contrats.
Mais il va croiser Alice sur son chemin et il va y avoir du sexe, des confrontations, des doutes ...On à l'impression d'être dans un film de Tarantino !
Les balles fusent, petits comme gros calibres, flingues, armes blanches, hémoglobine en pagaille...on se régale.
La fin est tout aussi surprenante que le reste de l'histoire.
Un livre fun, déjanté, et cynique à souhait.
Une petite pépite ...je recommande
La société RH poursuit un but bien particulier : placer ses membres dans des entreprises en tant que stagiaires afin de permettre à ces derniers d'exécuter leur contrat, a savoir liquider proprement une cible désignée.
John Lago est le meilleur de tous. Il excelle à feindre l'insignifiance pour se fondre dans le décor, son intelligence acérée lui permet de repérer les points faibles de ses proies et il joue parfaitement son rôle de tueur impitoyable sans s'encombrer du moindre état d'âme.
Quand il intègre un prestigieux cabinet d'avocats avec la tâche de supprimer celui qui vend au plus offrant les coordonnées des témoins protégés (obtenant par la même occasion des résultats inespérés dans les affaires qu'il plaide) , il pense terminer en beauté une carrière quand même plutôt risquée.
Mais il faut toujours compter avec les impondérables surtout quand elles prennent la forme d'une séduisante jeune femme qui a le tort d'être un agent delà CIA....
Un livre d'une irrésistible drôlerie qui parodie à merveille les films d'action avec ses méchants très retors, ses scènes de combat d'anthologie,ses retournements de situation inattendus.
Comme dans un dessin animé, le héros poursuit sa route malgré ses nombreuses blessures et sort victorieux des situations les plus inextricables, plaçant directement le récit dans le registre de l'humour noir déjanté qui ravira les amateurs du genre.
L'auteur est scénariste et cela se sent tant l'action rebondit tout au long du roman tenant le lecteur en haleine comme s'il visionnait une série télé.
L'écriture est incisive et la traduction parfaite. Ce journal d'un tueur paru initialement sous le titre "Guide de survie en milieu hostile "constitue une lecture d'été idéale qui change agréablement des fadaises de type "feel good "qui fleurissent sur les plages entre parasols et crème solaire.
En plus on frissonne délicieusement et...c'est rafraîchissant dans tous les sens du terme..
Très bon livre sympa à lire. Tout en légèreté, avec beaucoup d'humour. Une bombe
Un polar tarantinesque !

"Règle n° 14 : "Etudie l'art subtil de la stratégie de sortie."
Mon dixième contrat consistait à éliminer le directeur général d'une compagnie de navigation internationale qui tirait un appoint non négligeable du trafic humain. Ses cargos arrivaient dans les ports de Los Angeles, New York, Miami et Oakland, remplis de produits venus d'Asie: crottes de chien en plastique, gratte-dos - et esclaves. Tu connais ce genre d'histoire, alors je t'épargnerai les détails. Il suffit de dire que ce salopard fournissait 90 % des ateliers de misère du pays et gagnait un max de blé. Il enculait le rêve américain pour que tu puisses t'acheter des tee-shirts pas chers à Old Navy. Elle est pas belle la vie?" Cet extrait reflète bien le ton général de ce petit bijou d'humour noir: un ton décalé, cynique, sarcastique, dévastateur. En effet, pour son premier roman, Shane Kuhn fait preuve d'une vertigineuse inventivité.

Un Stagiaire presque parfait est une sorte de manuel du parfait tueur à gages, un guide concocté par John Lago, l'anti-héros de ce thriller tarantinesque. Au départ John est un "bébé-poubelle" (le terme politiquement correct est enfant défavorisé), abandonné par ses parents à la naissance, puis trimbalé d'un foyer à un autre. Un futur délinquant en puissance qui va être recruté par un certain Bob (un personnage qui vaut le détour croyez-moi!). Ainsi, John va devenir le meilleur employé de RH Inc, une société qui, officiellement, garantit à ses clients les meilleurs stagiaires de l'Amérique. Officieusement, les stagiaires en question sont des tueurs à gages chargés d'infiltrer n'importe quelle organisation afin d'éliminer des cibles bien identifiées. Ou pas !

En effet, ce livre, mélange explosif de thriller sanglant et de polar décalé, raconte la dernière mission de John Lago: avant de prendre une retraite bien méritée à l'âge de 25 ans, John est chargé d'infiltrer un prestigieux cabinet d'avocat et d'éliminer l'un des trois associés, soupçonné de vendre au plus offrant la liste des témoins protégés par le FBI. Mais John va devoir découvrir tout seul comme un grand qui est le vilain petit canard.

La mission la plus compliquée de sa longue carrière de tueur, sauve-qui-peut ! l'ami John va être entraîné dans un tourbillon d'aventures déjantées. Mais surtout, John, conditionné dès son plus jeune âge à ne rien ressentir d'humain, va découvrir la plus belle des émotions: l'amour. Mais attention l'amour peut très vite se transformer en haine. Pauvre John! Vous l'aurez compris, Un stagiaire presque parfait est une bombe textuelle survitaminée, un feu d'artifice d'action, de suspense, et d'humour. Un récit fluide, plein de rebondissements improbables, jusqu'au dénouement final inattendu. Un livre à grand spectacle, truffé de passages tarantinesques, très bien écrit: un style simple, dynamique, plein de vitalité. Ce livre vous donne la pêche. Avec en filigrane, un regard acéré sur l'Amérique contemporaine. Une totale réussite, qui révèle un auteur prometteur.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
C'est l'histoire de John LAGO, orphelin de parents drogués dont la mère est assassinée alors qu'elle était encore enceinte de notre héro et de son père, un trafiquant de drogue, obligé de s'enfuir en l'abandonnant à la maternité où on avait réussi à le faire survivre en couveuse.
Après bien des orphelinats, familles d'accueil dont il tue ses parents adoptifs, hippies et trafiquants de drogue puis un séjour en centre psychiatrique et en prison, notre héro, vidé de tout sentiment affectif, enfin d'après ce qu'il croit, est récupéré par l'agence RH et notamment par Bob qui va devenir son mentor. Notre apprenti tueur va se perfectionner dans des arts peu recommandables et trouver sa voie. Ainsi, au moment de sa dernière prestation avant de prendre sa retraite à 27 ans avec un petit pactole au quatre coins du globe, il décide d'écrire "Le guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires" dans la profession du crime, utilisée pour appliquer une certaine forme de justice aux cas les plus désespérants et désespérés. Son dernier dossier le conduit dans un cabinet d'avocats d'où émanent des fuites de noms de témoins dans des affaires traitées par le FBI. Une cible lui est désignée et le voilà parti au travail. Rien ne se passera comme prévu. Tout au long de sa mission dont il nous brosse un compte rendu, il y joint une foultitude de conseils. En effet, nous, lecteurs, sommes sensés être les candidats de RH, c'est à dire stagiaire dans nos premières missions. La relève ! Cette histoire nous conduit des USA, New York au Honduras. Par sa rencontre avec une demoiselle, Alice, le héro orientera sa retraite vers une tout autre destination, c'est à dire lui-même et ses racines.
C'est un livre facile à lire, fluide, amusant, les combats y sont bien décrits, presque à se demander si sur cette histoire ne s'élaborera pas un film.
John Lago, n'est pas un collègue de tout repos !
Sous un air de stagiaire qui cumule les expériences sans jamais s'impliquer à long terme se cache ... un tueur à gages ou plus précisément un employé surdoué d'une entreprise du crime haut de gamme qui se rapprocherait de l'escort killer !
A bientôt 25 ans il a décidé de raccrocher et écrit donc ce manuel où il dresse le bilan de sa vie, de ses oeuvres ...
sans se douter des manigances de son employeur et pére de substitution
Un roman parfois hilarant (avec quelques réminiscences de "Nager sans se mouiller" de Carlos Salem
Une belle réflexion sur la paternité
Un très bon moment de lecture

Lien : http://les.lectures.de.bill...
Alors là, superbe découverte!!! Offert par une amie qui commence à bien connaître mes goûts en matière de lecture, je n'ai pas été déçue!
Je ne peux pas vraiment le classer comme policier, ni comme roman noir, je dirais qu'il flotte entre les deux...
C'est l'histoire d'un tueur professionnel, John Lago, qui va effectuer sa dernière mission avant de prendre sa retraite définitive. Et oui, à 25 ans, on a plus de difficultés à passer pour un stagiaire.
Bref, dernier stage, dernière mission, mais une mission hors norme, plus compliquée mais après tout, n'est-il pas l'as des as des tueurs professionnels de chez RH Cie??
C'est génial ,bourré d'humour, d'un cynisme et d'une ironie extrême! J'ai adoré!!! Je me suis rarement autant amusée en lisant ce genre de livre.
L'écriture est impeccable, le style excellent et l'histoire plus qu'originale! Comme d'habitude, quand il s'agit de livre où l'histoire ne peut se dévoiler, je préfère dire qu'il faut absolument le lire pour connaître la suite...
Un vrai coup de coeur!!!
Si tu lis ces quelques lignes, c'est que toi aussi tu t'apprêtes à rentrer chez RH Inc et à devenir un stagiaire quelconque, malléable, quasi-transparent aux yeux de tous ceux qui t'emploient. Évidemment, personne ne saura autour de toi qui tu es réellement (même toi, tu commenceras à douter de qui tu es).
Personne ne saura que derrière ce stagiaire se cache un assassin qui n'aura d'autre mission que de tuer la personne qu'on lui aura désignée. Avant de prendre ma retraite à bientôt 25 ans après 13 ans de bons et loyaux services, l'on m'a chargé de te mettre au parfum quant au genre de futures missions qui t'attendent. C'est pour cela que je te joins ce petit Guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires qui, j'espère, te sera utile. J'en profite également pour te décrire en détail ma dernière mission dans ce prestigieux cabinet d'avocats. Prends-en de la graine...
Signé : John Lago

Voilà un guide de survie fort agréable à lire et fort enrichissant pour toute personne susceptible de postuler dans cette branche (les conseils de John Lago seront évidemment les bienvenus), pour toute personne soupçonneuse quant aux activités du stagiaire qui déambule nonchalamment dans les couloirs de son entreprise ou bien encore pour toute personne qui se cherche professionnellement. Lire les confidences de John Lago, assassin hors pair qui ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir couler des jours paisibles, de l'argent plein les poches, c'est quand même plus jouissif, amoral et déjanté que de se plonger dans les confidences de Nabilla ! Shane Kuhn happe le lecteur dès les premières pages, l'utilisation du "tu" aidant. Moult rebondissements portés par une écriture vivante et audacieuse, un personnage principal paradoxalement attachant et de l'humour pour ne rien gâcher...
Un petit guide qui pourrait bien révéler de futures belles carrières !

Merci Apinel !
John Lago est bardé de diplômes.
Dr ès assassinat, mention bien, il affiche déjà 34 contrats au compteur.
Seulement voilà, à 25 balais, notre John sent déjà poindre insidieusement comme une sorte de lassitude. Blindé et ♫toujours vivant, toujours debout !♪, alors que tant d'autres ont déjà mordu la poussière, il envisage sérieusement de faire jouer tous ses points retraite.
Une dernière mission et basta.
Mais difficile d'intégrer une boîte tout en passant inaperçu.
Ne possédant pas les qualités d'Arturo Brachetti susceptibles de l'assimiler à un pot à crayon, voire une agrafeuse, fut-elle dernier cri, c'est en stagiaire lambda qu'il intègre toujours son nouvel environnement afin d'éliminer sa proie.
Quelque chose me dit que ce prestigeux cabinet d'avocats devrait recruter un nouveau membre malencontreusement décédé de mort foudroyante et durable sous peu...

Si vous recherchez un bouquin sans prise de tête qui n'a d'autre but que vous divertir façon XXL alors benco, vous l'avez devant vous.

Le petit côté journal avait basiquement tout pour me lasser, c'est avide d'en savoir toujours un peu plus sur ce tueur, aux interrogations subites, relatant sa toute dernière mission que j'ai littéralement dévoré le morceau.

Frais, déjanté et totalement amoral, ce petit guide de survie allie humour et baston avec un égal bonheur.
Jubilatoire, même, d'assister aux premiers émois amoureux de ce mec aussi expansif et sentimental qu'un Dexter, c'est dire la capacité d'empathie du garçon.

Si le thème accroche direct, c'est porté par une plume imagée et survitaminée qu'il achève de vous convaincre !

J'ignore si Shane Kuhn et le yu-kun-kun possèdent quelque filiation que ce soit.
Ce que je sais par contre, c'est que ce bouquin est un petit diamant brut pourvoyeur de bonheur intense.

Merci à Apinel pour ce stage haut en couleur.
Rouge sang, la couleur, majoritairement...