Bayard Jeunesse (17/02/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le grand univers et nous : Petite conférence sur l'astronomieVoir plus
Un ouvrage très intéressant destiné au grand public parlant des mystères de l'univers

Je suis venu vous raconter une histoire.Je ne suis pourtant pas conteur, mais astronome. Je vais vous raconter l’histoire de notre Univers, celle des galaxies, des étoiles,des planètes, du système solaire et de la Terre. Cette histoire s’est construite à force d’observations, de calculs, de pensées, de déductions, et elle évolue au fur et à mesure des progrès scientifiques.
Dès le début des temps, les hommes s’interrogeaient, les petites lumières du ciel intriguaient. Étaient-elles lointaines ou non ? Pourquoi brillaient-elles ? On ne savait pas quelles réponses donner à ces questions. Aujourd’hui enfin, nous en connaissons quelques-unes.
Depuis que l’homme est venu sur Terre,il a toujours voulu connaître, comprendre l’environnement dans lequel il se trouve.