Reborn to master the blade tome 2 sur 4
Meian (09/06/2023)
4.38/5   4 notes
Le temps s'écoule au rythme des entraînements, et la petite Inglis devient une belle jeune fille...
Le jour de ses douze ans, une délégation royale est de passage dans sa ville natale d'Ymir... Mais en plein milieu des festivités, l'émissaire du roi est réduit en cendres par un célestien prénommé Rahl ?!
Que lire après Reborn to Master the Blade, tome 2Voir plus
Ce tome confirme tout le bien que je pense de la série et son intérêt. Nous avons toujours le droit à un très beau dessin, une histoire intéressante, nous rencontrons de nouveaux personnages, en découvrons d'autres. Inglis / Chris garde ce désir de s'améliorer en combat et se battre, cela donne un décalage assez croustillant et amusant, surtout vu qu'elle prend certaines décisions en fonction de cela. Nous continuons à voir par moment des petits épisodes très intéressants de son autre vie.
J'aimerai aussi souligner les combats très stylés, beaux, dynamiques, virevoltants, puissants, intéressants, stratégiques, c'est même bien plus fort que d'autres oeuvres.
A la fin, Rani et Inglis ont 15 ans et se dirige vers l'académie des chevaliers. Elle se rend aussi compte de la chance qu'elle a eu d'avoir une telle famille.

Vers la fin du tome 1, nous avons commencé à découvrir les Célestiens, tout le background autour. Nous avons été aussi intéressés que mal à l'aise, ce qui ne va pas s'arrêter en voyant certains comportements de Célestiens qui se prennent pour le Messie. Ils exigent, et limitent les autres qui ne le sont pas, ils se retrouvent obligés d'obéir. Ils sont pieds et poings liés.
C'est aussi à cette occasion que nous retrouvons une ancienne connaissance.

Ce qu'un Célestien désire, il l'obtient, même si ça bafoue des lois, la morale etc. Ainsi un exige qu'une femme le rejoigne dans sa chambre cette nuit.
Inglis et Rani sont aussi présentes à cette réception, qui continue de nous en apprendre plus sur ce monde.
Inglis a aussi déjà dans le tome 1 réfléchi à comment utiliser l'ether, le transformer en mana, pour lui être utile dans ce monde.
Elle veut combattre, essayer des tactiques, parfaire ses connaissances, mais aussi éviter de se montrer trop puissante devant les autres, pour ne pas avoir de lourdes responsabilités ensuite à gérer.
Elle a assez donné dans sa précédente vie. Evidemment elle paraît intrigante et insolite aux yeux de pas mal de gens qu'elle rencontre. Heureusement, son absence de rune ne lui a valu aucun rejet de la part de sa famille entière.

Ellis, un personnage très intéressant, va intervenir aussi. Elles sont un peu difficile à distinguer par moment mais quelle répartie et quel combat !
Ellis va halluciner avec Inglis.
Et encore vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Comment faire ? Désobéir à un Célestien provoquerait un incident diplomatique majeur. Ce n'est pas comme s'ils pouvait facilement le faire voire le tuer sans conséquences.

Un univers très riche. Cette série continue à être une très belle surprise.
Après avoir lu ou plutôt dévoré le premier tome, je me suis aussitôt jeté sur le second! J'étais hyper impatiente de découvrir la suite de l'histoire et je n'ai pas été déçue pour le coup. J'ai autant aimé ce second opus que le premier. Et j'ai la sensation que plus je vais avancer dans cette saga, plus je vais apprécié ce manga. L'histoire est drôle, pleine d'action, ça fait vraiment du bien de lire ce genre d'histoire. J'ai passé un excellent moment et j'ai déjà hâte de retourner dans cette histoire.

Dans ce second tome, après s'être réincarné en souhaitant vivre sa prochaine existence librement et pouvoir s'entraîner au combat autant qu'il le désire, le roi-héros Inglis coule des jours paisibles sous l'apparence d'une jeune fille. À l'âge de six ans, Inglis est baptisée mais ne reçoit aucune rune, ce qui la libère de toute obligation sociale… le temps s'écoule au rythme des entraînements, et la petite Inglis devient une belle jeune fille… le jour de ses douze ans, une délégation royale est de passage dans sa ville natale d'Ymir… Mais en plein milieu des festivités, l'émissaire du roi est réduit en cendres par un célestien prénommé Rahl ?!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce second tome. D'ailleurs, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer de toute façon. On retrouve Inglis toujours aussi déterminée. Elle va retrouver quelqu'un qu'elle a bien connu par le passé, le fameux Rahl, celui qu'elle a battu en duel quand elle avait six ans! Et on découvre que c'est devenu un célestien. J'ai détesté ce personnage, je le trouve imbu de lui même, il est détestable au plus haut point, c'est vraiment quelqu'un d'horrible je trouve. Dans ce tome on découvre que les terres célestes ne sont pas aussi belles qu'on le pense. On dirait que la vie là bas fait rêver et j'en passe mais on se rend compte que la population de ces terres est assez détestable finalement. J'ai adoré Inglis encore une fois dans ce tome. Son personnage est tellement passionnant je trouve! Elle est fascinante et je la trouve tout simplement exceptionnelle! J'aime beaucoup aussi Rani, j'adore le duo qu'elles forment toutes les deux. J'ai hâte de découvrir le prochain tome et de voir les deux filles à l'école des chevaliers!

Un second tome dans la lignée du précédent. C'est une histoire toujours aussi plaisante à lire et surtout toujours aussi rafraichissante. C'est sans prise de tête et ça fait du bien même de lire ce genre d'histoire. de l'humour, de l'action, des combats et j'en passe, bref un condensé de choses excellente pour nous offrir une histoire des plus palpitantes! Vivement la suite!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Défaire les célestes, voler leur technologie et les partager avec le monde entier.
Les bêtes de magicite et tous ces célestins qui nous traitent comme des déchets. Un jour, je leur ferai payer, tu verras. Je suis prêt à tout pour ça et peu importe si je dois me salir les mains !