EAN : 9782035888709
Larousse (08/05/2013)
Zou n'aime pas aller chez le docteur ! Mais quand il doit se faire vacciner, Maman est là pour le rassurer. Zou est un grand maintenant et il surmonte avec courage sa peur des piqûres. A travers cette histoire, l'enfant apprivoise la peur des vaccins ; il comprend qu'aller chez le docteur est nécessaire pour être en bonne santé.
Que lire après Zou chez le docteurVoir plus

J'ai fait partie d'une association dont le nom est "saparlipapote", dont le projet est de développer le langage chez les petits. Je suis moi même Nanou.
Zou est une collection que je ne connais pas et je l'ai découvert avec beaucoup de plaisir. le texte est détaché de l'image dans des encarts blancs. Les dessins 3D donnent ce côté vivant et réaliste aux personnages. Et la façon de présenter une de ces situations désagréable pour l'enfant la dédramatise ( le but bien sur). Je ne manquerai pas de la partager et de le faire connaître aux parents et grands parents .
C'est un très joli objet livre qui comblera les fans des épisodes de Zou ! le contenu de l'album est tout de même un peu différent de l'épisode filmique, ce que je regrette. Mais on retrouve notre petit zèbre Zou, sa maman et son fidèle oiseau Poc. Et on retrouve le traitement du thème "peur du médecin et des piqûres". Les illustrations extraites du film ont aussi un très beau rendu.
Ceux qui ont des petits connaissent certainement ce petit zèbre qui vit avec ses parents et ses grands-parents. Ici, Ambre regarde de temps en temps ses aventures sur France 5 le matin. Elle était donc ravie de retrouver Zou dans un livre.

Dans ce titre, Zou doit se rendre chez le docteur car son compagnon Poc, un petit oiseau, est enrhumé. Mais il doit aussi faire un vaccin ! Et forcément, il n'a pas très envie d'y aller.

J'ai eu un peu de mal avec les illustrations même si j'apprécie le dessin animé. Je n'aime pas trop les dessins 3D. Je ne trouve pas ça très agréable à regarder, question de point de vue… J'ai par ailleurs trouver l'histoire différente de celle du dessin animé, moins énergique…

A part ça, c'est une histoire on ne peut plus classique, qui peut aider les parents à préparer leurs enfants à se faire vacciner. Je crois que c'est le point essentiel qui fait que ce petit livre doit être glissé dans les mains des enfants qui n'aiment pas aller chez le docteur.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..