Tapages Nocturnes (15/03/2017)
JAPON, XVIe siècle. Un marchand d'étoffes se présente dans une maison de thé muni d'un kimono cousu de fil d'or. 3 courtisanes rêvent de le posséder. Le marchand propose alors de céder ce Kimono d'Or à celle qui saura lui raconter le conte le plus émouvant. Chacune à son tour va lui narrer le conte de sa province qui l'a le plus marquée. Le marchand va en profiter pour passer la nuit avec chacune, mais comment pourra-t-il choisir ? Les 3+1 histoires de cet album son... >Voir plus
Que lire après Les contes du kimono d'orVoir plus
Un marchand de Kimono itinérant rencontre trois courtisanes. Il leur montre un kimono fait dans la plus belle soie, brodé d'or et leur promet en cadeau à celle qui lui contera la plus belle légende de sa région. Les soirées suivantes, il écoute avec beaucoup d'attention les contes des trois dames qui en plus de leur belle historier, lui accorde leurs faveurs dans l'espoir d'être celle qui portera le kimono …

Surprenant. le livre, comme c'était le cas du premier tome de cette série de bande dessinée érotique et au ton oriental se divise en trois contes. Mais, l'auteur, en fil rouge, nous gratifie d'une quatrième histoire, celle du marchand, du kimono et des courtisanes. Les dessins des courtisanes et du marchand s'inspire complètement du style des estampes japonaises. Les dessins des contes sont plus modernes, occidentaux. Les contes sont pleins de charmes, bien que leur fin ne soit pas toujours heureuse. Les couleurs sont chatoyantes, les personnages sont très beaux. L'érotisme y est léger, distingué et se veut surtout emprunt de tendresse et d'amour. Pour le deuxième tome de c être série, c'est encore une belle réussite, une bande dessinée qui vous séduira par la qualité de sont trait et de sont scénario.
BD qui raconte 4 histoires en une : la principale, celle d'un marchand de tissu qui promet à 3 courtisanes un kimono en fil d'or. Chacune des trois va devoir lui conter la légende fantastique de sa région. L'histoire qu'il préférera permettra à la narratrice de gagner le kimono.
Les 3 autres histoires sont celles de chaque courtisane.

1) L'histoire du monstre sur le mont Poroshiri.
Un moine succombe aux charmes d'une jeune fille.

2) le masseur aveugle et sa femme : quand une femme doit choisir entre le coeur et la raison, elle n'en sort pas indemne...

3) Aijiro, guerrier, et Hiroko, son amante, séparés par la guerre. A la vie, à la mort.

Pour augmenter leurs chances de gagner le kimono, les courtisanes décident d'user de leurs charmes avec le marchand.
Laquelle sera l'heureuse élue ?

Sorte de fable 4 en 1 avec des touches d'érotisme, de fantastique et une morale.
Je regrette juste le visage du marchand qui ressemble beaucoup à celui de ses courtisanes, quel dommage !

Tout dans la vie est court comme un rêve... la vie ne dure qu'un instant, comme une bulle sur l'eau, une ombre reflétant la lumière, une goutte de rosée ou un éclair. Voici le vrai visage de toute existence en ce monde.
Les hommes font souvent des promesses que le destin s’évertue à contrarier.
Éloigne-toi de ton démon intérieur, reprends ta sagesse ! Concentre-toi et tu verras l'essence des choses : c'est uniquement à ce moment-là que tu pourras définitivement dépasser toutes tes souffrances et tes difficultés. Une nature de bouddha garde toujours sa nature !
Les regards de Kikuko et de l'Ajari se croisèrent ; cela fit l'effet d'une pierre jetée au milieu d'un lac paisible, qui, dans un grand éclat, crée des ondulations infinies au cœur du calme méditatif.
La vie est comme une fleur : elle fleurit et fane vite. Il faut donc la vivre du mieux que l'on peut et accepter tous ses cadeaux.