Éditeur : First (17/11/2016)

Depuis 1993, l’officier d’état civil ne peut plus refuser d’y inscrire un prénom. Les Français se sont engouffrés dans la brèche et enrichissent chaque jour les carnets des naissances de leurs inventions et autres libertés orthographiques.
Par une belle journée de 2012, dans le Nord-Pas-de-Calais, deux justiciers du Web décidèrent de recenser toutes les perles des pages carnet des naissances de la presse locale. Ainsi naquit la Ligue des officiers d’état civ... >Voir plus

dadotiste
  19 juin 2017
Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?
Vous appelez ça de l'humour ?
Moi j'appelle cela un scandale !
« Les Français se sont engouffrés dans la brèche et enrichissent chaque jour les carnets des naissances de leurs inventions et autres libertés orthographiques. »
Jusque là, ça va, on parle de liberté orthographique sur les prénoms.
« Les clés pour comprendre les Mamounes »
C'est là que je me suis dit que l'éditeur de ce livre avait bu, beaucoup.
J'ai ouvert le livre vers la dernière clé et là, bleu sur blanc, bien centré, une faute atroce : « Se livre » à la place de « Ce ».
J'ai calmé mes yeux et regardé les autres. Certaines ne comportent pas de fautes, et d'autres ne comportent que cela.
Premièrement, je ne vois pas l'intérêt ni l'humour dans le fait de mettre des fautes partout dans le livre. Mais surtout, le faire à certains endroits et pas à d'autres ? Ne pas le dire clairement non plus ?
Je me pose sincèrement des questions...
En tout cas, le doute persiste : humour stupide d'un éditeur inconscient qui n'aurait pas dû publier un ouvrage ou... incompétence d'un correcteur analphabète ?!
Conclusion : À fuir, ce truc n'aurait pas du être édité ; mon exemplaire ira directement au pilon !