Place Victoires/NuéeBleue (12/10/2017)
in4, cartonnage toile editeur avec titre dore et photos couleur contrecollee en premiere de couverture, 430p, jaquette bon etat sauf bas du dos froisse, livre bon etat, petite tache de mouillure coin bas premiere de couverture, tres leger accroc bord sup
Que lire après La grâce d'une cathédrale : BourgesVoir plus
Tout pour exaspérer, malgré des parties valables (par Jourd'heuil, Nauleau, Lours). D'abord, en intro, un prêchi-prêcha orienté bigots par Maillard, l'archevêque de Bourges (non, merci. L'archéologie n'a rien à voir avec les grenouilles de bénitier, et il y a incompatibilité ontologique entre les sermons à la gomme d'un prélat post-conciliaire et les bâtisseurs du XIIe siècle inspirés par saint Bernard). Ensuite, un baratin par le pire président du pire conseil départemental (ex-général) que le Cher ait connu de mémoire de Berrichon. Comment? Ces gens-là qui ne font RIEN, mais alors RIEN pour le département (et encore moins pour le patrimoine) iraient ici pousser leur chansonnette? C'est à mettre des coups de pied où je pense. Autissier, Maillard, dégagez! Enfin, on attendait mieux, étant donné les auteurs spécialisés, d'un livre consacré à l'une des plus belles cathédrales du monde.