Solar (10/11/2022)
4.38/5   4 notes
La première histoire complète de la NBA, saison par saison, depuis 1946.
Pendant une longue période, les quatre sports collectifs les plus populaires d'Amérique du Nord – le basket-ball, le baseball, le hockey sur glace et le football américain – n'ont connu outre- Atlantique qu'un écho médiatique limité. L'un d'entre eux a cependant connu un véritable essor au début des années 90, grâce à la fabuleuse " Dream Team " américaine qui a enflammé les imaginations... >Voir plus
Que lire après La grande histoire de la NBAVoir plus
Le Basket-ball de la NBA prend de plus en plus de place dans le panel sportif nord-américain voire mondial. L'auteur nous relate des origines à 2022 son cheminement sportif et populaire. Malgré quelques erreurs notoires (Washington et l'État de Washington notamment) Benoît Labis a accompli un travail de moine pour en arriver à un tel résultat.

Pendant une longue période, les quatre sports collectifs les plus populaires d'Amérique du Nord -- le basket-ball, le baseball, le hockey sur glace et le football américain -- n'ont connu outre-Atlantique qu'un écho médiatique limité.