AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259201452
216 pages
Plon (12/05/2005)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Une femme, sciée en deux, un homme qui vole dans l'espace. Impossible ! Pourtant les grands illusionnistes parviennent à nous le faire croire. Ce sont des maîtres dans l'art majeur de la persuasion. Mais ce n'est pas un don. L'art de persuader repose aussi sur des techniques particulières. Jacques H. Paget, illusionniste expert, ouvre le débat : pourquoi réserver ce savoir à l'illusion ? Pourquoi ne pas apprendre et appliquer ces méthodes dans la vie quotidienne, et... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir de l'illusion : Les secrets de la persuasion, Les clés de votre réussiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté ce livre à la base sans grande conviction.
Qu'est-ce qu'un magicien connait à la vie professionnelle en entreprise ?
L'objectif de ce livre est de fournir un certain nombre de clés afin d'acquérir le comportement optimum selon les situations.
Jacques H. Paget, illusionniste, nous révèle ses méthodes secrètes de persuasion et nous livre le mode opératoire pour les mettre en application.
Ce livre se compose de trois parties et une annexe :
- le contrôle de l'esprit critique
- Les techniques de persuasion « directe »
- Les applications particulières à la vie quotidienne
- Un exemple de tour et la gestion des opportunités
Son message fournit des clés en psychologie appliquée, mais il ne s'agit en aucun cas de manipulation.
Ce professionnel révèle ses méthodes secrètes de la persuasion spécifique à l'illusionnisme et nous indique les moyens de les mettre en application dans nos activités professionnelles.

J'ai donné à lire ce livres à mes enfants (18 et 20 ans), mais l'accroche n'a pas été évidente !!!

Comme je l'ai indiqué, lors de ma recherche d'emploi, j'ai lu ce livre sur les conseils d'un ami.
Je ne suis pas un grand lecteur ; j'ai donc du me forcer pour démarrer le livre. Au cours de la lecture, et au cours de mes entretiens, j'ai constaté une évolution dans mon approche relationnelle et comportementale avec mes futurs employeurs potentiels.
Je ne me permettrai pas de dire que ce livre a été la clé du succès mais il a contribué à une remise en cause de ma relation avec un individu aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle.

Afin de progresser dans son efficacité personnelle, je vous recommande de lire ce livre.
Dans la recherche de la progression personnelle, il existe une palanquée de livres mais cette ouverture sur le monde de l'illusionnisme permet de rendre les messages plus ludiques.
Commenter  J’apprécie          20
Un essai de 200 pages qui m'a accroché, excité et déconcerté. Où comment les mécanismes cognitifs mis en oeuvre par les illusionnistes peuvent servir en développement personnel. Un livre qui, paradoxalement, affûte l'esprit critique.
D'abord, il faut accepter le postulat de base: Jacques H. Paget serait un brillant négociateur et illusionniste. Il a étudié les techniques psychologiques de persuasion utilisées par les meilleurs illusionnistes spécialisés dans les tours de carte. La psychologie relationnelle qui a permis une renaissance de l'art de la magie.
L'illusionniste doit endormir l'esprit critique du spectateur. Paget invoque des notions simples: le silence qu'il faut être capable de tenir, le calme, le doute (vis-à-vis de soi-même pour progresser et l'absence de doute quand on est confronté aux autres). Autant de concepts bien expliqués par l'illusionniste, il met le lecteur dans la confidence, dans un esprit de connivence. J'ai pris des notes en rafales, comme si on me donnait des conseils magiques...
On entame une introspection, on se demande si c'est vraiment efficace, on se retourne sur certaines situations de la vie quotidienne. le livre a ce mérite de décortiquer des automatismes, de montrer des ressorts cachés, des manières d'agir et comment, peut-être, les améliorer. Par-contre, ses explications sur la nature humaine flirtent avec des clichés dignes d'un psy d'émission de télé réalité. On peut endormir l'esprit critique le temps d'un tour de passe-passe, mais que se passe-t-il quand on réalise et qu'on se sent dupé, ou manipulé ? Et faut-il devenir quelqu'un d'autre pour persuader ?
La vision de l'auteur sur l'existence en société réactualise la vieille formule : l'homme est un loup pour l'homme, qui a cours dans le monde de l'entreprise, des contrats et des négociations.
En résumé, un livre intéressant mais pas tout à fait convaincant à cause d'affirmations gratuites
Lien : http://killing-ego.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
De nos jours, plus on acquiert de savoirs, d'expériences et de compétences dans un domaine particulier, moins il faut en faire étalage. Il y a une trentaine d'années, le comportement inverse eut été préférable. On recherchait la compagnie des détenteurs de savoir et faire état de ses connaissances n'était pas nécessairement ressenti comme une forme de prétention. Aujourd'hui, cela est, étrangement, perçu comme une agression; de nos jours, il faut être beaucoup moins visible, ne pas étaler sa force.
Commenter  J’apprécie          30
Face aux critiques, ne répondez pas. N'oubliez jamais que toute critique sert à corriger le passé, or ce qui a été ne peut plus être modifié.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : illusionnisteVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}