Editions Jets d'Encre (01/07/2021)
Jean a vécu une primo-enfance heureuse entouré de ses parents, Adrien et Nini. Mais le temps passe et son père s’éloigne. S’il quitte d’abord le foyer pour son travail, il finit par délaisser complètement sa famille. À tel point qu’il ne voit pas, un jour, le mal-être profond de sa femme, qu’il minimise. Jean est le témoin direct de cette souffrance et assiste avec horreur, du haut de ses 7 ans, au décès de sa mère. Dès lors, son monde s’écroule. D’abord installé ch... >Voir plus
Que lire après Un brin de MuguetVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥

Ce petit roman est un vrai bijou et vous ne pourrez pas rester insensible à Jean, c'est certain, et il restera dans votre coeur pour très longtemps.
L'histoire commence alors que Jean est encore un petit garçon. Entouré de ses parents, le petit garçon vit une vie passablement heureuse, mais le travail de son père l'obligeant à s'absenter de plus en plus souvent, et surtout de plus en plus longuement, celui-ci ne se rend pas compte que sa femme ne va vraiment pas bien.
Jean assistera impuissant du haut de ses 7 ans à la mort de sa mère. À partir de ce moment, il sera ballotté à droite et à gauche, comme si personne ne se souciait de lui.
Avec son père et sa nouvelle conjointe, puis un oncle, mais plus rien ne va, et c'est chez sa grand-mère, qu'il aboutira, mais malgré la tendresse que celle-ci lui démontre, il devra se prendre en main, et ne doit compter que sur lui-même pour faire son éducation et se préparer à sa vie d'adulte.
Quel roman, qui a suscité des émotions et des sentiments très très forts, pendant ma lecture.
Tout le long de son parcours, il partage avec nous, ses joies, ses peines, et toutes les misères qu'il a rencontrées. C'est à force de persévérance, de volonté et de courage, qu'il deviendra un adulte accompli, laissant derrière lui la solitude qui aura marqué sa vie.
Un coup de coeur pour ce petit bonhomme, qui a brassé des émotions chez moi, je vous recommande cette lecture et vous encourage à faire la connaissance de Jean.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..