En 1975, Sarah 30 ans, apprend qu'elle est héritière d'une maison dans les Cévennes dont elle n'a jamais entendu parler. Cette maison c'est sa mère qui devait en hériter mais décédée c'est à Sarah qu'elle revient. Elle décide alors de réaliser de gros travaux avant de la vendre et découvre dans une cache au sous-sol un journal intime appartenant à sa mère. Débute alors une quête de vérité pour Sarah.
J'ai sincèrement beaucoup aimé ce roman, dans la même lignée du livre "Elle s'appelait Sarah" abordant les rafles des juifs et les secrets de famille... L'auteur nous transporte quelques décennies en arrière. C'est une époque qui me bouleverse toujours autant et je me suis immergé dans ce roman, déambulant dans les rues de ce village des Cévennes comme si je faisais partie des ces habitants. Je suis passée près du coup de coeur, il m'a manqué un soupçon d'émotions.
Je sais que je vais être plongée au coeur des Cévennes du XXe siècle, région d'adoption de Christian Laborie et dans une période qu'il affectionne. J'ai lu plusieurs de ses livres et en ai chroniqué certains aussi d'ailleurs. le charme est une nouvelle fois au rendez-vous, car sa plume suspendue au-delà des montagnes cévenoles vous assure un dépaysement assuré.
Lien : https://www.wonderbook.fr/da..