AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 80 notes
5
7 avis
4
12 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
En 1975, Sarah 30 ans, apprend qu'elle est héritière d'une maison dans les Cévennes dont elle n'a jamais entendu parler. Cette maison c'est sa mère qui devait en hériter mais décédée c'est à Sarah qu'elle revient. Elle décide alors de réaliser de gros travaux avant de la vendre et découvre dans une cache au sous-sol un journal intime appartenant à sa mère. Débute alors une quête de vérité pour Sarah.
J'ai sincèrement beaucoup aimé ce roman, dans la même lignée du livre "Elle s'appelait Sarah" abordant les rafles des juifs et les secrets de famille... L'auteur nous transporte quelques décennies en arrière. C'est une époque qui me bouleverse toujours autant et je me suis immergé dans ce roman, déambulant dans les rues de ce village des Cévennes comme si je faisais partie des ces habitants. Je suis passée près du coup de coeur, il m'a manqué un soupçon d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que je vais être plongée au coeur des Cévennes du XXe siècle, région d'adoption de Christian Laborie et dans une période qu'il affectionne. J'ai lu plusieurs de ses livres et en ai chroniqué certains aussi d'ailleurs. le charme est une nouvelle fois au rendez-vous, car sa plume suspendue au-delà des montagnes cévenoles vous assure un dépaysement assuré.
Lien : https://www.wonderbook.fr/da..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (226) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3189 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}