AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le flûtiste invisible (68)

Le génie, le talent ou l'humour des autres vous font souvent réagir :"C'est exactement ce que je pense." Il convient, dès lors, de rapporter leurs citations en toute humilité. Elles reflètent nos propres idées. Comme l'écureuil amasse les noisettes pour l'hiver, je les ai glanées au fil des années.
Commenter  J’apprécie          70
Notre espèce a du mal à comprendre qu'elle ne peut pas tout comprendre. L'arrogance humaine me terrifie, disait-il. Page83
Commenter  J’apprécie          64
"Seul le vent sait quelle feuille tombera la première"
Commenter  J’apprécie          60
Les amours inaccomplis sont parfois plus mémorables que ceux aux gestes achevés.
Commenter  J’apprécie          60
Je crois qu'il n'y a qu'une seule chose dont nous devrions être certains: la sensation qu'autour de nous, avant ou après, en dedans ou en dehors, en dessus ou en dessous, il y a un élément inconnu sur lequel nous n'avons aucune prise, aucun contrôle, mais dont nous pouvons imaginer qu'il en exerce un sur nous.
C'est l'élément inconnu qui m'intéresse.
Commenter  J’apprécie          50
Mon dieu quelle chance vous avez ! Vous n'avez pas encore subi une seule fois les affres de l'amour ni goûté aux sortilèges du sexe. Connaissez-vous seulement ce qui se cache derrière les mots hypocrisie, passion, infidélité, mensonge, extase et néant après l'extase, invective, rancune, jalousie, solitude, gaspillage, frivolité, mépris, transgression et vengeance ? So-li-tu-de ! Que savez-vous donc de tout cela ? quel est le sens des sentiments ? Quel est le sens des sens ?



Commenter  J’apprécie          50
Le déprimé ne voit rien et ne retient rien d'autre que l'image de sa détresse, l'auportrait de son autodestruction.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens, il faut les regarder, il faut tenter, non pas forcément de les aimer, mais de les connaître et les comprendre. Ce qui se passe dans leurs yeux, ce qui s'inscrit sur leurs visages permet de saisir à quel point ils nous ressemblent ou de deviner à quel point ils sont différents. Et comment on peut essayer de discerner l'élément inconnu qui a donné ce regard, ce visage, ces rides, ce sourire.
Commenter  J’apprécie          50
La vanité vient avec l'âge, et plus leurs échecs s'accumulent, plus certains hommes trafiquent avec la vérité, quant ils ne la trahissent pas du tout au tout.
Commenter  J’apprécie          40
Au bout d'une heure de la très lente arrivée dans le port de New-York, j'ai abandonné les copains, je me suis rué pour grimper vers les suites de luxe.
J'ai frappé à la porte de la 29. Aucune réponse. J'ai alors couru vers le pont du paquebot.
Audace pour audace, je me suis dit qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout et que je tente ma chance une dernière fois.
En débouchant dans le couloir, je l'ai vue, silhouette enveloppée de blanc, sur le palier de sa porte. J'ai couru vers la suite. Elle avait des gestes pressés, rapides et frénétiques.
-Venez, venez !
Elle m'a fait entrer. Elle était en peignoir, pieds nus, les cheveux défaits, une expression un peu folle sur son visage non maquillé.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (362) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des cornichons au chocolat

    Comment s'appelle le chat de Stéphanie

    Garfield
    Garffy
    Garfunkel

    6 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Des cornichons au chocolat de Philippe LabroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}