Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0BQCHBQV9
Éditions Alter Real (03/02/2023)
3.92/5   6 notes
Fille du Président du Devil’s Edge MC, Piper a tout quitté pour fuir cette vie. Fini les bikers, la violence, le code, cette vie sur un fil. Il est hors de question qu’elle replonge dans cet enfer. Mais on ne peut jamais laisser le passé derrière soi, elle devrait le savoir. Quand le sombre et déstabilisant Ender frappe à sa porte, elle comprend que les ennuis sont de retour.

Ender est un nettoyeur. C’est le type à qui on fait appel pour résoudre les ... >Voir plus
Que lire après Devil's Edge MCVoir plus

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ᴅᴇᴠɪʟ ᴇᴅɢᴇ ᴍᴄ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​​/5

«- ɴᴇ ᴛ'ᴇɴ ғᴀɪs ᴘᴀs, ᴄʜéʀɪᴇ, ɪʟs ᴠᴏɴᴛ ᴘᴀʏᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴀᴠᴏɪʀ ᴏsé ᴛᴇ ᴛᴏᴜᴄʜᴇʀ, ᴊᴇ ᴠᴀɪs ʏ ᴠᴇɪʟʟᴇʀ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Devil's EDGE MC de Terri E. Laine que j'ai reçu en SP par les éditions Alter Real. Avant de commencer cette histoire je précise d'avance que cet avis n'est en rien valable pour toutes les personnes l'ayant lu, il m'est propre à moi. de plus, je préviens que cette histoire est écrite à la troisième personne.
💥
Dans cette histoire, nous suivons Piper, la fille du président du Devil's Edge MC qui a tout quitté afin de vivre une vie loin des bikers, de la violence et de cette vie sur le fil du rasoir. Mais quand Ender frappe à sa porte, elle sait que les problèmes sont de retour. Ce sombre et déstabilisant biker est prêt à la récupérer coûte que coûte pour la ramener là où on le lui a demandé. Mais entre une jeune femme clamant sa liberté et un homme qui n'hésitera pas à la traîner de force là où elle doit être, la confrontation promet d'être sous tension.
💥
Malgré une intrigue plus qu'intéressante et une histoire avec un sujet que j'adore, cette histoire et moi n'avons pas réellement matché. Si la troisième personne ne m'a pas dérangé lors de ma lecture, c'était le langage “vulgaire” que prônent les personnages. Si j'ai bien conscience qu'il s'agit de la marque de fabrique des Biker's. le fait d'en avoir autant en si peu de pages m'a sortie complètement de ma lecture alors que j'adorais la relation entre Piper et Ender qui était vraiment à base de coup de bec mutuel.

«ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ʀᴇɢᴀʀᴅéᴇ s'ᴇɴ ᴀʟʟᴇʀ ᴇᴛ ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ᴘᴇʀᴅᴜᴇ. ɴᴇ ғᴀɪs ᴘᴀs ʟᴀ ᴍêᴍᴇ ᴄᴏɴɴᴇʀɪᴇ.»

De plus, j'ai réellement aimé la fin, les révélations et le dénouement apportent vraiment une sorte de stabilité et de paix à l'histoire, Piper évolue au cours du récit sans pour autant perdre en hargne. Ender apprend à écouter ses émotions malgré sa possessivité, les parents de Piper font également une apparition qui rend l'histoire très intéressante.
💥
Mais je reste honnête malgré ces points positifs, certains comportements ainsi que le langage m'ont paru peut-être de trop alors que l'ambiance était vraiment bien posée. Si vous aimez les livres à la troisième personne et le thème bikers, je vous dirai de vous le lire car chaque personne reste différente. Et ce n'est pas parce que moi, je n'ai pas adhéré à l'histoire que ça ne sera pas votre cas !

With L,
Elo♥

Piper est une jeune femme au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni sa langue dans sa poche quitte à se créer des ennuis.
Alors quand elle voit ce biker et qu'elle reconnait son blouson elle sait que les ennuis commencent pour elle et qu'il est là pour la ramener vers tout ce qu'elle fuit.
Ender est le sergent d'armes des Devil's Edge, il n'est pas connu pour être un enfant de coeur, il est froid, brut, imperturbable. Alors quand il doit ramener la fille du président mais aussi celle qui est promise à son meilleur ami il se doute bien que ça ne va pas être une partie de plaisir mais il ne s'attend pas à la bataille qu'il allait devoir mener aussi bien envers la jeune femme mais aussi envers ce qu'elle provoque en lui.
Ender va t'il réussir à mener à bien sa mission et à résister à la belle?
Piper va t'elle échapper à son destin ?

J'adore, une héroïne plus que badass qui a tellement de ressources qu'on ne peut que l'aimer mais sous ses couches elle a aussi un coeur qui bat et qui est juste.
Une écriture fluide, une belle plume avec des mots forts, des émotions qui nous tiraillent, on va rencontrer des personnages qui nous donnent envie de vomir mon dieu je suis sûre que ce genre de personnes existent encore et ça me dégoûte, ils m'ont donné des envies de vengeance eux aussi tiens, mais on va surtout voir nos héros se battre avec leurs émotions et leurs envies.
On va voir une jeune femme qui va être remise devant tout ce qu'elle déteste et qu'elle fuit, les bikers en particulier et leur façon de vivre, mais on va la voir se défendre et défendre ce qui est juste, elle ne lâche rien et n'a pas peur d'attaquer de front ceux qui la croient faible et sans défense.
Ender lui est froid intransigeant sans pitié mais on va le voir chaud bouillant aussi quand il faut, je n'aimerais pas me frotter à lui car il fait peur.
Un livre que j'ai dévoré, je trouve dommage que les deux points de vue ne soient pas plus séparés car par moment on se perd un peu mais on retrouve vite le fil de lecture et ça ne nous empêche pas de plonger à fond dans l'histoire et ses rebondissements surtout quand on comprend qui est la jeune femme et d'où lui vient son caractère et sa façon de se défendre.
On va les voir être attirés mais tout faire pour se repousser surtout Ender qui agit comme ça par amitié et code d'honneur.
Un bon livre à lire où les sensations sont garanties, où les personnages valent le coup d'être découverts, ils sont tellement tout qu'il ne faut pas passer à côté.
Piper, une femme indépendante, ne souhaite pas réintégrer le milieu des bikers, mais la mort imminente de sa mère biologique et le côté déterminé du sergent d'arme perturbent ses projets. Malgré le contexte, sa propension a aider les autres se maintien ainsi que son caractère et ses émotions explosives également.
Ender, le sergent d'arme des devils edge, grandit dans un contexte très particulier et s'en plutôt bien malgré certains aspects disons banalisés. Il tient à son club, sa famille de coeur, et agit en conséquence, mettant de côté ses émotions. Il est très intelligent, observateur et prépare des plans bien ficelée.
Le côté road trip ajoute à cette attirance impossible un petit huit-clos plein de tension avec la possibilité de se découvrir. Malgré leurs caractère différent, ils se bousculent émotionnellement et dans leur perception des choses.
C'est une très bonne lecture ! J'aime bien les aspects autour de l'univers des bikers présents dans ce livre. En effet, au delà de quelques clichés avec les nana objets sexuels, l'univers macho etc, il y a un peu une bousculade de la place de la femme, des missions par les membres, des enjeux etc. L'univers est bien développé et imprégné complètement l'ambiance. de plus, les deux personnages sont bien développés et la romance apporte vraiment beaucoup de tension et de suspence en plus des multiples intrigues. Petit point négatif : un des twists de l'histoire mais un détails sur l'ensemble. Pour finir, j'aurais apprécié une fin un peu plus longue qui prend le temps d'accompagner les personnages principaux (et nous) vers la suite...
Tout d'abord je remercie Alter Real pour ce nouveau service presse.
J'ai terminé Devil's Edge MC de Terri E - Laine.
Ce livre se lit super vite, je l'ai lu en une journée, malgré l'écriture à la troisième personne j'ai passé un super moment, comme quoi pour certains, ça passe.
Le monde des bikers j'aime beaucoup, je trouve que ce thème est de plus en plus écrit, alors j'avoue avoir eu peur de lire du lu et relu, mais l'auteure a créer le personnage de Piper et son métier est différent de ce que j'ai pu lire. Cela a fait la différence.
La couverture est très belle, dans le thème bien sûr. Piper a tout fait pour quitter le monde du club des Devil's Edge MC.
Des années ont passé, elle a essayé de refaire sa vie, mais son passé, elle ne l'a jamais oublié. Ender, a une mission : ramener la fille du chef à la maison, mais il ne s'attendait pas à tomber sur une fille avec un sacré caractère, elle va lui donner du fils à retordre !!
Dès le début l'auteure nous met dans le bain, de suite on est dedans.
Les problèmes vont survenir dès le début.
Une tensions sexuelle du début à la fin.
Les personnages vont jouer au chat et à la souris une bonne partie de l'histoire, d'où la tension sexuelle, il l'attire mais il ne peux pas l'approcher.
Je vous recommande cette lecture, et vous souhaite de passer un bon moment.
Pipper se retrouve à la merci d'un beau gosse du doux nom de route d'Ender
Aussi beau que létal sa mission, la ramener à la maison car pipper est la fille du président mais aussi une régulière en fuite ….
Et quelque soit l'envie, on ne touche pas à la femme d'un frère, vous connaissez l'adage: l'habit ne fait pas le moine. Ender lui il va le découvrir !!!

📍Une lecture addictive qui envoie du lourd
Dès le début, l'auteur ne confronte au caractère de merde de ses personnages,
faut dire que Pipper n'a pas sa langue dans sa poche, et n'a pas vraiment envie de rentrer au bercail
Ender, lui ne rêve que de s'en débarrasser, car bien trop attirante pour son calme.

📍Une lecture fluide, mais pour le suspense on repassera! Ca reste quand même un biker ou l'auteur a réussi à glisser de l'originalité dans son histoire.

📍Au final, une lecture agréable qui se lit d'une traite avec des personnages au caractère fort, mais adorable

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus