Voici donc le dernier volume des aventures de Venturi et Menthe à l'eau… Cette lecture me laisse une impression mitigée : le prologue fait craindre le pire pour nos héros et laisse présager une intrigue prenante.

Malheureusement, même si je reconnais à Alexis Laipsker un certain talent à bluffer et à nous mener en bateau, je ne suis pas totalement convaincue. Certains éléments de l'histoire se règlent beaucoup trop facilement (je pense en particulier à la situation administrative de Venturi…) et il me semble que l'ensemble tient grâce à des bienheureux hasards (je ne peux en dire plus au risque de spoiler).

Bref, je lirai sans doute le prochain car j'avais beaucoup aimé les 2 précédents, mais je reste sur ma faim pour cet opus.
J'ai lu « D'entre les morts » de Alexis Laipsker
Dans ce thriller nous allons trouver le Cowboy (Victor Venturi, commissaire ) et Menthe-à-l'eau (Olivia Montalvert, psychocriminologue). Ils sont émouvants et hors-normes à la fois. Tout leurs vies, leurs émotions sont décortiquées d'une main de maître par l'auteur.
Les autres personnages du livre sont tous aussi atypiques. Décrits à la perfection.

Quant à l'histoire elle est abracadabrante…surtout à partir de la seconde partie du roman. Il va vous falloir être extrêmement attentif et concentré sous peine de vous perdre.
L'histoire donc, commence par la fin, et nous sommes immédiatement sur la sellette. Sans vouloir trop détailler sous peine de spolier, il y a plusieurs protagonistes qui se mêlent les uns aux autres. Finalement le puzzle prend forme petit à petit.

On sent qu'Alexis Laipsker aime écrire dans la complexité et qu'il y prend du plaisir.
Si vous êtes amateur·trice de sensations fortes, ce roman est fait pour vous.
Ceci est le troisième tome avec le duo Venturi et Montalvert (alias Menthe à l'eau) et c'était vraiment un réel plaisir de les retrouver. J'adore le personnage de Venturi et sa verve incomparable, le cow-boy m'a encore surprise par sa répartie et sa légendaire pugnacité.

Autant j'ai adoré les deux premiers tomes qui sont « Les poupées » et « Hurlements », autant pour le coup, j'ai beaucoup moins apprécié celui-ci et croyez-moi j'en suis la première déçue. La période actuelle étant très compliquée pour moi au niveau privé, je pense que cela a dû également jouer son rôle.

On retrouve notre duo sur une enquête menée à tambour battant, pas de répit pour les braves et le roman commence très fort avec une scène de crime à faire pâlir un médecin légiste.

J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman, j'étais hyper accrochée au récit et puis au fil des pages, au fil des hypothèses avancées par Montalvert et Venturi, je me suis complètement perdue (je ne me suis pas encore retrouvée d'ailleurs, où m'avez-vous emmenée Mr Laipsker ? )… Trop de personnages, trop de retournements de situation, trop de pistes qui partent un peu dans tous les sens, le trop est l'ennemi du bien…

J'ai le cerveau qui est parti en surchauffe et moi qui n'aime pas ne pas comprendre les choses (dans tous les domaines d'ailleurs), c'était un peu frustrant de me retrouver avec des points d'interrogation plein la tête : qui a fait quoi à qui et dans quel but ? Qui poursuit qui ? Qui sont finalement les victimes et les bourreaux ? Je me suis emmêlée les pinceaux et j'ai terminé la tête dans la gadoue.

Pour le coup, on peut dire que l'auteur nous a ficelé une intrigue vachement bien complexe (un chouia trop) avec des protagonistes plus bizarres les uns que les autres, la folie n'a décidément aucune limite.
Mais jusqu ou @alexis_laipsker est il pret a aller afin de nous faire trembler?

J avais de suite ete séduite par son roman les poupees, j avais ete bluffee et horrifiée par son roman hurlements mais la, je suis complètement terrifiee.
Mais ou va t il chercher des idées pareilles? 😅

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons notre duo d enquêteurs de choc afin d élucider une nouvelle enquête des plus sordide.

Une enquete qui ne vous laissera aucun repis,
vous irez de revelation en revelation,
de meurtre en meurtre,
de rebondissements en rebondissements.
Une enquete sanglante et glacante qui vous menera tout au long par le bout du nez.
Une enquete qui jouera avec vos nerfs.
Une enquete qui plus d une fois vous coupera le souffle.

Encore une fois, l auteur m a completement bluffee par son histoire des plus addictive et c est avec un grand OUI que j en redemande.

Un suspense des plus exceptionnel que je vous invite de toute urgence à découvrir.
Ames sensibles s abstenir.

« Bon, vous venez ?? » On va retrouver le Cow-boy (Victor Venturi) et Menthe-à-l'eau (Olivia Montalvert) ! Je ne sais pas vous, mais moi, cette idée me remplissait de joie ! Parce que ce sont deux personnages que j'adore, parce que le tome précédent était l'un de mes coups de coeur de 2023, et parce que j'apprécie tout particulièrement l'écriture piquante de l'auteur. En voilà plein de bonnes raisons de m'y plonger, la dernière étant la réception grâce à une Masse Critique Babelio (Merci !) !

Cette fois, Venturi et Montalvert font de nouveau face à un psychopathe tordu. Des petits morceaux cadavres par-ci, par-là, une personnalité a priori insaisissable, et, pour changer, Venturi est sur la sellette. de quoi donner le ton dès le départ, d'autant que l'auteur ouvre le bal sur une scène qui mettra en grave danger les plus cardiaques d'entre nous, avant de rembobiner l'histoire pour mieux nous laisser mariner ! le procédé a ceci d'efficace qu'il est hors de question de rester avec nos interrogations, alors la seule solution, c'est d'avancer dans la lecture ! En parallèle, on va suivre une jeune femme qui réemménage dans la maison de son enfance où, a priori, un drame a secoué sa famille. C'est un coin perdu, et la demoiselle a l'air un peu paumée. Elle est aussi un chouïa parano… ou pas, peut-être ? Dans les deux cas, elle nous fait flipper, elle aussi ! Très sincèrement, c'est très difficile d'en dire beaucoup plus sur l'histoire pour ne rien dévoiler. Je préfère vous laisser découvrir !

On arrive à la partie un peu compliquée de cette chronique, alors je vais arracher d'un coup le pansement, parce que franchement, ça va me faire très mal d'écrire ça ! Mais je n'ai pas été entièrement convaincue par l'intrigue… Pour ne rien dévoiler, j'ai eu l'impression que le trop était l'ennemi du bien. Bien entendu, c'est un sentiment bien personnel ! Et, au vu des retours tous plus convaincus les uns que les autres, j'aurais pu passer ce point sous silence, mais ce blog est d'abord et avant tout mon propre carnet de lecture, alors j'y livre en toute sincérité mes émotions de lecture !

Et des émotions, il y en a eu plein d'autres, très positives, celles-là ! L'enquête est dynamique et ne manque pas de rebondissements, comme l'auteur nous y a habitués. On ne s'ennuie pas une seconde !

Et du côté des personnages, des dialogues, tout est un véritable régal ! J'ai souri, ri, complètement adoré ! Car là réside la patte qui fait que, même un peu moins convaincue par le fil conducteur, je passe un excellent moment malgré tout, du début à la fin ! Depuis ma première lecture, j'ai constaté que Laipsker a ce « truc » dans son écriture qui me cueille à chaque fois, ces répliques hilarantes, ces échanges savoureux entre deux héros qui sont tellement différents et pourtant tellement complémentaires… et pourtant, ce ne sont pas des échanges creux ou vides de sens. Ceux qui aiment lire entre les lignes auront de la matière aussi 😉 ! Ajoutons cette capacité de m'accrocher à mes pages, avec aucune envie de les lâcher… alors oui, un petit bémol, cette fois… mais une lecture que j'ai malgré tout vraiment appréciée, me donnant déjà envie d'être à la prochaine !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Un corps d'une femme retrouvé, mais voilà ce n'est pas seulement une victime, mais bien huit qui reconstituent un seul corps.
Qui sont les victimes ?
Une scène abominable l'auteur est machiavélique et n'a aucunement peur de choquer ses lecteurs.
Le commandant Victor Venturi dit le Coboy et sa partenaire Montalvert sa psy préférée qu'il surnomme Menthe à l'eau vont devoir s'armer de patiente pour cette affaire hors du commun. Un humour propre à eux qui nous délectent. On les adores.

L'auteur nous met dans le bain dès la première page, il commence par la fin et là, c'est le choc pendant quelques secondes, trop spectaculaire pour être vrai en mon sens.
L'histoire est diabolique, un vrai page turner angoissant, le stress monte de pages en pages avec de nombreux cliffhangers à couper le souffle.
Une plume incroyablement fluide et des chapitres très courts ne nous laissent aucun répit.
Le récit est extrêmement complexe, je m'y suis perdu par moments pourtant, je connais les petites manies de l'auteur.
Pour moi, l'histoire est poussée à son extrême, un peu trop qui ne la rend que peu crédible sous de nombreux points.
Un véritable sac de noeuds qui retourne littéralement le cerveau.
Alors le suspense est à son comble effectivement, je n'ai rien vu se tramer, le final m'a stupéfaite, je l'avoue.
Une très bonne lecture qui se dévore, mais avec beaucoup top d'exagération qui m'a procuré une sensation déstabilisante, un peu capharnaüm malheureusement.
J'attends quand même avec grande impatience le prochain.
Un nouvel opus du duo maintenant célèbre du commissaire Venturi, dit "le cow boy", et de la jeune psychocriminologue Olivia de Montalvert.

Comment réussir à vous communiquer mon émotion, addiction, dans la lecture de ce roman? Une nouvelle fois, tout y est: intrigue policiere, humour décapant, personnages travaillés, rythme soutenu, style fluide pour une lecture très agréable.

La recette fonctionne admirablement bien: le polar à la sauce Laipsker est fichtrement machiavélique, bougrement addictif et je l'espère contagieux 😀.

L'auteur vous accroche en une page: autant dire que le: " c'est moi......Olivia" du début m'est resté dans la tête sans interruption ....et de nombreuses théories se sont insinuées tout au long de ma lecture.
Osez, osez défier l'assassin de cette histoire, et je vous promet que vous regarderez à travers vos fenêtres plus que de nécessaire. Bonne lecture 😉
Je vous fais un retour sur le nouveau roman de l'un de mes auteurs favoris, "D'entre les morts" d'Alexis Laipsker.

J'ai lu toute la saga où apparaissent Menthe à l'eau et le Cowboy, quel plaisir de retrouver notre duo de choc encore une fois.

J'ai trouvé l'auteur particulièrement sadique, il a joué avec mes émotions à plusieurs reprises au cours du récit... oui, oui, j'ai aimé ça. Alexis laipsker a écrit une histoire d'actualité, émouvante et pleine de rebondissements. Il a créé un puzzle où il faudra trouver la place de chaque pièce afin de bien comprendre les tenants et aboutissants.

Dès que je pensais avoir compris, un autre élément finissait par tout chambouler mais j'ai heureusement eu toutes les réponses au fur et à mesure que j'approchais de la fin. le récit est sanglant, brutal, dynamique, tordu, mais bien maîtrisé d'une ligne à l'autre. L'histoire nous est contée par plusieurs voix et les chapitres sont courts, ce qui rend le récit dynamique et prenant.

Je me demande comment l'auteur arrive a créer de telles histoires mais j'espère qu'il continuera longtemps ! J'ai déjà très hâte de retrouver la complicité unique et tellement attachante qui unis Venturi et Montalvert.
C'est avec ce livre que je découvre la plume de l'auteur.

Quasiment 400 pages, découpées en très courts chapitres, qui se lisent très facilement.
J'ai beaucoup aimé l'écriture, les dialogues nombreux, parfois jubilatoires. Les personnages sont particulièrement bien campés.

Ce texte a le pouvoir de faire naître des images. Très cinématographiques. En ce qui me concerne, le gore du début ne m'a pas fait d'effet, pas franchement cliente, mais les scènes d'incendies, vraiment, j'aimerais les voir au cinéma !

Beaucoup de rebondissements, peut-être trop... pour rester crédible, qui ont ralenti mon rythme de lecture, j'ai frôlé la lassitude. Sans cela, ce livre aurait été un coup de coeur.

Je compte lire Et avec votre esprit très prochainement.

Je regrette d'avoir loupé le Mangeur d'âmes au cinéma.
Une scène morbide, effroyable est découverte..
..mais également plusieurs corps féminins atrocement mutilés. Une enquête qui s'annonce des plus éprouvantes..

Un roman qui commence fort avec un premier chapitre à couper le souffle.. dès les premières pages, il fallait absolument que je sache ! ...
J'ai été ravie de retrouver le duo d'enquêteurs précédemment connus dans "Les poupées" et "Hurlements". Leurs personnalités à chacun me plaisent toujours autant et je suis très attachée à eux.
L'histoire m'a surprise par ses multiples rebondissements, de quoi faire nous faire perdre l'esprit tant l'auteur nous malmène.. ;)
Ce thriller m'a bluffée par son intrigue extrêmement bien ficelée et si addictive. Les chapitres sont courts, le suspense terriblement haletant, impossible de laisser sa lecture en attente. Plusieurs fois j'ai cru comprendre mais non.. et cette fin qui m'a scotchée !