AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277221296
J'ai lu (28/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
En 1903, à Liverpool, de jeunes orphelines partent pour le Canada. Là-bas, leur a-t-on dit, elles trouveront un refuge sûr, un métier. Parmi elles, la jolie Lisa Shaw. A quatorze ans, elle a déjà connu la misère, la violence d'un homme… Quel peut être son avenir ? Cette angoisse, elle la confie à Peter, un jeune déraciné, lui aussi. Timide et doux, un amour naît… A Toronto, la vie les sépare et Lisa découvre qu'un odieux trafic fait d'elle et de ses compagnes une si... >Voir plus
Que lire après Reflets d'amourVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Elle se rendit compte que, dans le secret de son cœur, elle avait toujours eu la conviction que leurs chemins se croiseraient encore - même brièvement. Comme si cette certitude était en elle depuis le premier jour. Il y avait un homme qu’elle aimerait, qu’elle perdrait puis retrouverait !  C’était bien l’amour qui s’était éveillé en elle sur ce quai si lointain. Elle n’avait pas pu le reconnaître alors, mais elle ne l’avait jamais oublié.
Commenter  J’apprécie          00
Croyant fermement au dicton : « Qui aime bien châtie bien » et fortifiée dans sa conviction que l’oisiveté est la mère de tous les vices, elle dirigeait l’orphelinat avec une discipline de fer, cependant que, pour le bien des enfants, elle combattait l’ignorance, l’immoralité, la misère et la maladie. Elle n’avait pas de temps à perdre en pitié et compassion : être sensible, c’était être faible.
Commenter  J’apprécie          00
A force de lire des livres, Lisa avait acquis l’art de s’exprimer avec aisance. Ceci ne l’empêchait pas de dire parfois des choses incohérentes.
Commenter  J’apprécie          10
Il était bien inutile de vanter ses qualités : honnête, travailleuse ou consciencieuse, peu importait car rien de tout cela ne résistait à l’épreuve lorsque ce genre de filles rencontraient un homme : le peu de bon sens qu’elles possédaient s’envolait comme un oiseau hors de sa cage.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était de ces jeunes filles qui n’ont pas besoin d’artifices pour mettre naturellement en valeur leur silhouette, leur grâce et leur sensualité.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : misèreVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Delphine de Vigan

Delphine de Vigan a écrit son premier roman "Jours sans faim" sous un pseudonyme. Quel est-il ?

Agnès Dantzig
Lou Delvig
Sara Dliping
Mia Dumrig

10 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur ce livre

{* *}