TDO Éditions (16/11/2016)
4.5/5   2 notes
Felten n'aurait jamais imaginé qu'une simple journée de fête puisse ainsi bouleverser sa vie... C'est pourtant là qu'il apprendra qu'on l'a maintenu dans l'ignorance de ce qu'il était, que des forces inattendues se sont penchées sur son berceau, que des rois et des reines s'intéressent à lui. Il découvrira que le monde dans lequel il a vécu est un monde d'illusions et de faux-semblants, là où rien n'est ce qu il paraît, où l'ami du jour peut devenir l'ennemi du lend... >Voir plus
Que lire après Aube de sangVoir plus
Je suis fan de l'auteur dans son registre polar et j'ai eu très envie de le suivre dans son nouveau périple et son nouveau roman qui s'oriente fantasy. Peut-on passer aussi facilement et avec talent d'un genre à un autre surtout quand ils sont totalement différents eh bien la réponse est oui dans le cas de PJ Lambert.

Felten est un jeune homme à la vie bien tranquille dont l'existence bascule le jour où il est " marqué" pour être reconnu dans sa profession de forgeron. A partir de ce moment-là les évènements vont se suivre, les révélations, les surprises et les rebondissements s'enchainer pour notre plus grand bonheur.

Felten n'est pas un jeune homme ordinaire, la révélation de ces origines va l'emporter dans un vrai tourbillon d'évènements et de rencontres étonnants.
Obligé de fuir pour sauver sa vie, il va faire connaissance avec des personnages incroyables, traverser des lieux dangereux et finalement rencontrer son destin.

D'une plume toujours aussi agréable l'auteur emprunte une route à la fois digne de JRR Tolkien mais aussi un imaginaire à la Pierre Bottero avec ces mondes fantastiques et les personnages particuliers qui les peuplent.
Un soupçon de magie, de l'aventure, des rencontres, de l'amour, des rebondissements tout cela donne une histoire très enlevée, absolument addictive et un roman "pages turner" car les aventures et mésaventures de Felten sont vraiment passionnantes.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, y compris ceux qui sont classés dans les "méchants " car ils ont une vraie personnalité et un intérêt pour l'histoire essentiel. de plus on sent (ou du moins on espère) qu'ils retrouveront le bon chemin à plus ou moins brève échéance.

C'est surtout sur la relation de Felten et de ses « géniteurs » que les interrogations les plus importantes se font. Comment vont se passer les retrouvailles et surtout quelle incidence cela aura t'il sur la suite de l'histoire...
Il faudra attendre le tome suivant pour en savoir davantage espérons qu'il ne tarde pas trop....

Encore une jolie réussite pour cet auteur dont je vous conseille vraiment la lecture.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Spécialisé dans l'écriture de romans policier, P. J. Lambert s'essaye dans un genre nouveau : celui de la fantasy.

J'avoue avoir été agréablement surprise par ma lecture. Au fil des pages, j'ai eu l'impression que P. J. Lambert n'avait écrit que de la fantasy tout au long de sa carrière d'écrivain tellement il maitrise les codes de ce genre littéraire.

J'espère que la suite des aventures de Felten, et, de ses amis vont êtres publiés très rapidement afin que l'on sache ce qui'l advient par la suite.
Quelle étrange sensation de lire un thème bien différent que celui dont j'étais habitué vis-vis de Patrick.
Fantastique.... c'est vraiment le mot - et c'est qu'il s'en sort bien avec ça... Ce que j'ai bien aimé avec ce roman aux moeurs et dialectes fantasques et, l'utilisation d'un verbe et quelques situation de gouvernances et morales plutôt contemporaines.
Dis donc Patrick, c'est moi, où il manque des pages à ce bouquin :-D
Hâte de connaître la suite des péripéties de Felten et de la charmante princesse Norois : Sygaëlle

Croire que quelque dieu nous dispense un chemin d'avenir et un seul, qu'il est écrit, non négociable ni échangeable revient à nous dénier toute intelligence et tout libre arbitre. Mais aussi à oublier que l'avenir n'est unique qu'en apparence. en Fait, de par nos choix, nous modifions chaque jour, nous en changeons des milliers de fois dans le cours d'une vie. Et s'il nous paraît unique c'est parce qu'il nous est impossible, à l'image d'un mystique, de pouvoir apprécier par avance les conséquences de chacun de ces choix que nous devons faire à l'aveugle. L'avenir n'est pas un, il est infini.
Dix commentaires sur le mysticisme...