Éditeur : Dupuis (09/11/2018)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
La jument Arabesque, Traveller, l'étalon du général Lee et même Nellie, sa poule... Les bêtes ont la part belle dans cette soixante-deuxième aventure des Tuniques Bleues ! Qu'ils soient sur le champ de bataille ou qu'ils accompagnent les soldats dans leur vie quotidienne, les animaux ont en effet eu une importance parfois déterminante lors des conflits, et Cauvin et Lambil nous en offrent un aperçu dans cette nouvelle aventure du caporal Blutch et du ser-gent Cheste... >Voir plus

Pachy
  11 novembre 2018
Et dire que j'avais acheté le premier tome des Tuniques (un chariot dans l'ouest) à sa sortie, histoire de voir, et que je viens de refermer le 62e.
Toujours aussi sympa cette série;. Sous l'humour, la culture. Cette fois c'est l'histoire Sallie, une chienne mascotte du 22e . On apprend également que le général Lee n'a jamais fait d'infidélité à son cheval 'Trveller" et même qu'il s'était entiché d'une poule.
Clin d'oeil, humour mais surtout authenticité. Comme quoi les enfants peuvent travailler leur culture générale à travers la bd.
La longévité de cette série peut aisément prouver sa qualité
croix59
  25 mai 2020
Rencontre de Chesterfield et de Sallie, jeune chienne, mascotte d'un régiment. Et le buté sergent fond devant la vaillance de l'animal!
Une fois encore Cauvin s'inspire d'un fait réel pour une des aventures de ces tuniques bleues : Sallie a réellement existé et serait sur un momument.
Simple et efficace.
PriscillaMushu
  26 mai 2019
Un tome très sympathique où il est agréable d'y croiser Sallie, ce chien courage ayant vraiment existé !
nimp
  08 janvier 2019
Dans ce tome des Tuniques Bleues, nous découvrons des histoires authentiques d'amitiés entre des soldats et des compagnons à poils ou à plume.
Un bel hommage est ainsi rendu aux animaux soldats (ou de soldats) en l'image de Sallie, une chienne ayant véritablement existé

fannyvincentfannyvincent   06 mars 2019
- Allez vous faire cuire un œuf, patate ! Je me demande pourquoi je perds mon temps à discuter avec vous !

Videos de Willy Lambil (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Willy Lambil
Pour Noël, BDfugue.com vous offre une super pochette d'ex-libris surprises !!! Dans chaque pochette, retrouvez 6 ex-libris aléatoires dont 1 signé.
Des tirés à part signés de Régis Loisel, Mathieu Bonhomme, Lax, Turf, Lambil et bien d'autres se trouvent dans les pochettes !
Pour le détail de l'offre https://www.bdfugue.com/bd/promo/noel-pochettes-surprises