EAN : 9782358320924
Palette (22/02/2012)
La Dame à la licorne est la tapisserie la plus connue au monde.
Elle représente les cinq sens et nous offre un large bestiaire d'animaux fabuleux ou familiers, ainsi que plusieurs espèces de fleurs et d'arbres. Pour mieux découvrir cette somptueuse tapisserie, l'enfant peut, à l'aide d'autocollants repositionnables, remettre à leur place tous ces animaux et reconstituer ainsi les six tentures. En plus ! De petits textes documentaires expliquent les origines d... >Voir plus
Que lire après La dame à la licorneVoir plus
Les autocollants n'ont pas grand intérêt. Cependant les textes sont eux intéressants : ils permettent une première approche de la tapisserie tant sur le plan historique (pour ce qu'on en sait) que sur le plan artistique (le mille-fleur…). A chaque tapisserie, un petit détail est mis en valeur.
Un petit moins : rien sur la façon dont on fabriquait les tapisseries et c'est dommage

Délicatement, la licorne a posé ses pattes sur la belle robe de la dame, qui lui tend un miroir doré afin qu'elle puisse y contempler son reflet. Le lion tourne sa tête et nous observe avec un petit sourire malicieux.