Librinova (20/10/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mon hypnose: L’hypnothérapie telle que je la conçois, pratique et telle que mes patients l’ont vécueVoir plus
L'hypnose ou comment lever les croyances et les freins à sa pratique. L'auteur nous narre son parcours, nous développe sa philosophie et sa pratique et nous présente quelques cas variés avec le témoignage de patients. Si j'ajoute que le livre est bien structuré, bien écrit et d'abord aisé, voilà qui explique ma notation. Je n'ai jamais pratiqué l'hypnose, mais à la lecture de ce livre, je comprends mieux son usage et ce qu'elle peut apporter si cela est entre de bonnes mains. C'est toute la force et la faiblesse de ce livre. La force parce que l'auteur montre bien que tout un chacun peut en bénéficier, sous réserve d'être volontaire et disponible à jouer le jeu. Les plus cartésiens seraient même les meilleurs candidats. La faiblesse, parce que c'est un plaidoyer pro-hypnose. A être trop convaincant, on a l'impression d'une méthode magique et presque universelle. Il existe d'autres alternatives (comme l'EMDR, …) et je ne sais où et comment ranger ces différentes disciplines entre elles. Au final, cela reste une excellente introduction et il ne reste plus qu'à essayer sin on croit ou en dernière chance.