Lonely Planet (26/03/2015)
4.5/5   2 notes
Monuments incontournables, œuvres d'art, gastronomie, histoire, culture... Un livre abondamment illustré, où chaque information est mise en scène grâce à de nombreux dessins, photos, bulles et vignettes.
Entre documentaires et guides de voyage, les livres de la collection " Interdit aux parents " offrent une découverte d'une ville ou d'un pays à travers des faits insolites et des anecdotes fascinantes.
Des ouvrages tout en couleurs, ludiques et plein... >Voir plus
Que lire après Londres Interdit aux parents - 3edVoir plus
Je confesse avoir pris ce documentaire pas comme les autres à la médiathèque précisément parce que c'est « interdit aux parents ». Ma curiosité fut largement récompensée. Je ne connaissais absolument pas cette collection destiné aux 6-12 ans qui propose de découvrir de façon ludique une ville ou un pays, à travers ses personnages célèbres, ses anecdotes et ses particularités culturelles. Je ne connais pas spécialement Londres et elle ne m'attire pas davantage, mais je conseille ce livre à ceux qui s'y intéressent. C'est effectivement un façon très agréable de voyager léger et loin. Petit plus, un excellent index varié lui-aussi. Belle présentation iconographique.
Pour prolonger la confession, je conclus en disant que je rêve d'un telle livre sur ma Bucarest natale. Il n'est pas interdit aux parents de rêver, n'est-ce pas ?

Poète et auteur de théâtre du XVI e siècle, William Shakespeare était célèbre de son vivant et reste considéré comme le plus grand écrivain de langue anglaise. Comment a-t-il pu conserver sa popularité pendant plus de quatre siècles ? Peut-être parce que les thèmes abordés dans son œuvre nous touchent encore aujourd'hui et que plusieurs de ses vers sont restés célèbres.

(p. 46)
À la fin du dix-neuvième siècle, de nombreux juifs ont fui l'Europe centrale et orientale, et environ 150 000 sont arrivés à Londres. Parmi les premiers figuraient des comédiens russes qui ont ouvert un théâtre tout près de Brick Lane.