Langue au chat (11/04/2024)
Des imagiers illustrés avec des odeurs à sentir pour éveiller l'odorat de bébé !Dès sa naissance, tous les sens de bébé sont en éveil... et en grandissant, il est important de renforcer leur stimulation pour en développer les capacités. Avec ces petits imagiers illustrés de photos claires et colorées, le tout-petit va pouvoir sentir différents éléments colorés qui apparaissent dans le livre. En associant, le nom, l'image et l'odeur, l'enfant enrichit son vocabulaire... >Voir plus
Que lire après Les odeurs du marchéVoir plus

Un livre sensoriel captivant pour les tout-petits
Cet imagier de 13x13cm est parfaitement adapté aux petites mains des bébés. Son atout majeur ? Il contient 6 odeurs différentes entre ses pages cartonnées et solides. Les senteurs évocatrices du monde réel, comme la banane, la violette, la mure, les pommes, l'océan et la menthe fraîche, éveillent les sens des enfants de manière ludique.
Une expérience multi-sensorielle magique
Pour découvrir les parfums, il suffit de frotter la zone indiquée sur chaque page. Une fois la technique comprise, l'enfant peut s'amuser indéfiniment à associer odeurs et images, stimulant ainsi son développement sensoriel. Les photographies choisies allient charme, douceur et poésie pour une expérience immersive.
Un compagnon idéal pour les jeunes explorateurs
La petite taille de l'imagier permet de l'emporter partout facilement. Bien que la longévité des odeurs reste à confirmer, ce livre offre aux tout-petits une fabuleuse découverte multi-sensorielle. Partager ce moment d'échange, de nomination et d'apprentissage ludique avec son enfant est un pur bonheur.
Une collection prometteuse
D'autres titres de cette collection existent, comme celui sur les "odeurs en couleurs" qui suscite ma curiosité. Un véritable régal pour éveiller les sens des plus jeunes à travers des expériences captivantes !
Un imagier illustré, coloré et qui donne envie de s'y promener. Où ça me diriez vous? Au marché bien entendu !
Des odeurs sucrées, de fruits, de miel, ou encore de yaourt…
Des produits qui donnent envie de se régaler !
Chaque page contient quelques photos d'aliments, parfait pour que bébé les reconnaissent et apprennent en s'amusant !
À chaque double page, un produit est mis en valeur avec son odeur. Pour se faire il suffit de gratter sur une petite pastille.

Un petit livre sympathique avec des pages cartonnées. Sa petite taille permet de l'emmener partout, c'est bien quand cela ne prend pas trop de place aussi 😉
Reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique (Merci ), le format est pratique pour les enfants transportable, pages épaisses et cartonnées.
Les illustrations sont très jolies et colorés parfait pour attirer l'oeil de bébé.
Quant aux odeurs, il suffit de gratter un petit rond au milieu de la page de droite pour avoir l'odeur du dessin donc très pratique.
Mes seules points négatifs sont donc la durée des odeurs dans le temps et malheureusement l'utilisation de substances parfumantes qui peuvent causer des allergies et qui peuvent tenter l'enfant de lécher d'où la présence du adulte a chaque utilisation.
Reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique, le format est super pour les enfants. Les odeurs sont fidèles et les illustrations des produits du marché sont parfaites pour apprendre et visualiser.
Ma seule inquiétude sera de voir comment les zones odorantes vont évoluer dans le temps.
Mais je pense que même si les odeurs doivent se ternir, cela reste un très bon outil pour apprendre à reconnaître ce que l'on trouve au marché.