Un bon thriller psychologique mais un peu trop lent à démarrer. Il faut attendre la deuxième moitié du livre pour que les choses commencent à bouger un peu. Mais ça en vaut la peine.
Après sa journée de travail, Tom rentre chez lui pour découvrir que sa femme a disparu. le soir même, à l'autre bout de la ville, une femme fuit une scène de crime à toute allure et encastre sa voiture dans un poteau. A son réveil, elle ne se souvient de rien.

Ça semble être une histoire classique :le couple Karen et Tom, I 'ex mari violent et Brigid, l' ex maîtresse de Tom, la voisine d'en face.
Karen a caché son passé à Tom, qui ignore qu elle a déjà été mariée et qu elle a changé d'identité pour ce mari. Tom lui n'a jamais parlé de sa liaison avec la voisine qui les epie sans arrêt et voudrait bien récupérer Tom....
Quand l ex mari resurgit Karen panique, elle a un accident de voiture en voulant lui échapper dont elle sort amnésique. Tous les soupçons convergent sur elle quand on découvre le cadavre de son ex à proximité de l 'accident. Brigid qui n' a toujours digéré son éviction, essaie de charger Karen pendant l 'enquête.
On croit tout savoir sur cette histoire assez classique, lorsque quelques pages avant la fin l' auteure joue les magiciennes, sort un lapin de son chapeau. Ces révélations in extremis vont redistribuer les cartes....
Un couple : Karen & Tom
Un accident : Karen finit dans un poteau avec sa voiture.
Un cadavre : Dans le secteur de l'accident de Karen, mais un quartier pourri, loin de son quartier résidentiel huppé.
Hasard ou lien ?
Mais soucis : Karen est amnésique.

Une intrigue comme un déjà-vu : Qui ne dit pas tout ? Qui sait ? Qui est le gentil ? Qui est le méchant ? Quel choix de dénouement ?
Cependant, si ce roman peut paraitre superficiel, l'enchaînement des événements donne un rythme à ce livre qu'on a du mal à lacher une fois qu'on a été happé. Ce qui donne un bon moment de lecture !
Un côté Desperate Housewife : les apparences mais on a tous ses secrets :)

J'ai lu le couple d'à côté & je préfère celui-ci... Et lirai sans doute le prochain ;)

Merci à NetGalley et à la Presse de la Cité pour l'envoi de l'ebook.
J'avais lu le premier roman de cette auteure « le couple d'à côté » et j'avais été séduite par cette intrigue pleine de surprises. Aussi quand j'ai vu que les Editions Presses de la Cité me proposaient de lire ce nouvel opus, j'ai été ravie de cette opportunité. On retrouve les mêmes ingrédients que « le couple à côté » : une banlieue résidentielle chic où rien ne se passe, un couple aimant au premier abord, une voisine et meilleure amie charmante mais intrusive. le meilleur des mondes ? Tout se fissure un soir où Tom trouve sa maison vide et apprend que sa femme est à l'hôpital. Les circonstances de son hospitalisation le surprennent : sa femme conduisait vite, dans un quartier malfamé et elle a perdu le contrôle de sa voiture. A partir de là, toutes les certitudes de Tom s'effondrent : que faisait-elle dans ce quartier, pourquoi la police s'intéresse de plus en plus à elle, comment peut-il se débarrasser de sa voisine de plus en plus collante ? Je n'en dirai pas plus sur les péripéties qui attendent Tom car en parler serait tout dévoiler et ce serait dommage.
En tout cas, l'intrigue est addictive, on tourne les pages, pressés de savoir ce que cache Karen, cette jeune femme si aimante, si parfaite, dont le passé resurgit, brouillant un peu plus l'image qu'on se faisait d'elle. Encore une fois, l'auteure s'amuse à manipuler le lecteur jusqu'au bout de l'intrigue car, quand on referme le livre, on a l'impression que l'histoire ne fait que commencer.
J'ai passé un très bon moment à lire ce roman et je remercie encore une fois les Editions Presses de la Cité et Netgalley d'avoir pu lire « L'étranger dans la maison ».

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Un thriller domestique ? Quezaco ? Un thriller jusque-là, ça va… Mais domestique ? Aha… venez avec moi, je vous explique 😉 - Merci babélio 😉 et les éditions Presses de la cité 😊

Hey, hey, je viens pour une fois avec un style que je ne connaissais pas trop de par sa dénomination ! « Un thriller domestique ». Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, vous allez me prendre pour un jambon de la première heure, mais… je n'avais jamais trop entendu. Mais une fois le livre lu, bien sûr que j'en avais lu ! Bref, maintenant que j'ai passé ma phase penaude et petits souliers, passons aux choses sérieuses 😉

Alors pour tout vous avouer mes Loulous, moi j'aime assez ce type de livre de temps en temps parce que je considère ça comme des romans pantoufles. Oui, c'est plus ou moins la même atmosphère, un couple top niveau et un couple voisin un peu jaloux. Une maison dans un lotissement branché, de personnes qui ont « réussies ». Et puis patatra LE problème arrive et le couple Tip top n'est plus si top que ça. Enfin, il a quelques coups de griffes sur le contrat… On pose son cerveau et on se laisse glisser dans cette atmosphère d'enquête polardeuse et « cancan » assez délectable, il faut se l'avouer 😜

Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, voici un peu le tableau… Tom et Karen vivent dans une maison vraiment sympa. Lui travaille, comme expert-comptable, un peu beaucoup en ce moment, mais c'est normal, c'est un coup de bourre. Karen, travaille comme assistante comptable et a un peu plus de temps pour elle. Elle s'occupe superbement de sa maison et est heureuse avec son époux. Tout deux nagent dans le bonheur avec des sourires, des caresses, de la tendresse. Une belle maison, une belle femme, un beau mari. Que demander de plus ?

Mais un soir, Tom rentre un peu tard… Rien ne va plus ! Sa femme absente, la porte de la maison ouverte, le téléphone sur la table de la cuisine, sac à main dans la chambre – Au secours !
Karen se réveille dans une chambre d'hôpital, avec un trou de mémoire de vingt-quatre heures… Eh bien évidemment, le ciel lui tombe sur la tête, enfin LEUR tombe sur la tête parce qu'un meurtre, une voiture bousillé, des gants de ménages (appartenant à Karen !), des empreintes et tout le toutime pointent Karen comme bourreau dans cette histoire ! Ne serait-ce pas un peu trop gros pour une seule femme ?

Mais qui est-elle vraiment ? Tom en reste bouche bée ! C'est quoi ce bordel ? Lui qui pensait avoir une femme douce, à protéger, sans aucun souci… Cuicui les petits oiseaux, mais cuit, cuit, cuit le petit rêve de couple parfait ! 😈😈😈
Bon, Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, pour ne rien gâcher au tableau, la méchante voisine s'est amourachée de Tom et en plus, à la manière d'une Desperate Housewives, ça va être le pompon !!! On embarque avec nous, deux flics pas piqué des hannetons… Tous les ingrédients sont bel et bien là… Pour une franche partie de cupcakes/crêpage/enquête et cerise sur le gâteau en règle bien gratinés !

Je me suis régalée avec ce livre. J'avoue qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à y entrer pourtant. Parce que les choses se mélanges, les récits de chacune des parties n'étaient pas forcément fléchées, les coupures de chapitres pas dans ma logique… Bref, j'ai eu du mal et puis vous savez cette petite graine de curiosité qui naît finalement on ne sait où, à on ne sait pas quel moment, qui vous pousse à aller plus loin parce que vous voulez savoir... et arrivé au milieu du livre vous êtes tellement dedans que vous ne pouvez plus laisser tomber cette lecture et qu'il faut désormais aller au bout pour savoir 😊

Alors, oui, ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, si vous aimez poser votre cerveau en étant piqué par la curiosité, ce livre vous emballera. Sur un fond de cancan vous découvrirez un bon polar. Par contre si vous voulez un thriller machiavélique euh… Non, n'y pensez même pas. Mais ce livre, finalement, il permet de souffler un peu tout en touchant du bout des doigts un thriller. Il est assez bien écrit et bien développé. Vous trouverez bien sûr des sujets phares, tel que les apparences trompeuses, la manipulation dans tous ses états y compris de vous !!!! Donc c'est un bon bouquin 😉
Sur ce, mes Loulous, je vous laisse à vos réflexions…

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Dans la même veine que « le couple d'à côté », ce roman est agréable à lire et assez prenant.

On s'interroge sur les personnages, certes peu nombreux, mais dont les relations se complexifient au fur et à mesure que l'on tourne les pages.
Qui dit vrai? Qui ment ? A qui faire confiance?
Mensonge? Vérité??? 😱

L'autrice nous emmène sur différents chemins, et nous fait douter jusqu'à la fin… ;)
Un bon thriller qui m'a embarqué dès les premières pages par la psychologie tortueuse des différents personnages. Étonnamment, au fil de la lecture les ficelles devenaient si visibles et les retournements si grotesques que la lecture devenait comique. Était-ce voulu par l'auteure ? En tout cas, j'ai passé un beau moment de lecture le sourire aux lèvres.
j'ai bien aimé ce suspense. L'intrigue n'a rien de nouveau. La femme amnésique accusée d'avoir tué un homme. Son mari qui apprend des choses qu'il ne soupçonnait pas chez sa femme. La voisine louche qui tourne autour du couple. Rien de nouveau par contre cela fonctionne. le roman se lit très bien, il n'y a pas de longueur. L'intrigue se tient. C'est bien écrit. J'aurais donné plus que 3,5 si le dénouement m'avait surpris. Mais j'ai aimé cette lecture.

Tom et Karen sont mariés depuis deux ans.
Un soir Tom rentre du travail et trouve la porte ouverte mais pas de trace de Karen.
Sans sac ni téléphone, son départ semble précipité.

Alors qu'il vient d'appeler la police, celle-ci sonne à la porte.
Karen à été retrouvée suite à une accident de voiture, et bien qu'elle ait eu beaucoup de chance, elle souffre d'amnésie partielle et ne se souvient pas pourquoi elle se trouvait dans un quartier mal famé.

Quelques temps plus tard, le corps d'un homme est retrouvé près de l'endroit où Karen à eu son accident.
Lieu du crime où elle semble s'être trouvée avant son accident.

L'enquête est bien ficelée, on est embarqué dans ce thriller et l'intrigue se déroule sans temps mort.
Le seul personnage qui m'a laissée de marbre est Brigid, on sent tout de suite que son comportement est douteux et plein de jalousie.

J'ai été captivée par ce bouquin du début à la fin et pris beaucoup de plaisir à le lire

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tom et Karen vivent dans une ville de l'État de New-York; jeunes mariés, ils ont une vie tranquille, et agréable. Soudain, un événement fait basculer la vie de ses « petits » bourgeois. Karen est hospitalisée à la suite d'un accident d'auto; elle roulait à vive allure et a englouti un lampadaire sentinelle; elle roulait à vive allure comme si elle fuyait quelque chose ou quelqu'un! Débute alors un enquête de la police de la route, mais les événements s'enchaînent de telle façon qu'une enquête pour meurtre est déclenchée; on a retrouvé sur les lieux du crime les rayures des pneus de l'auto que conduisait Karen sur des gants de caoutchouc abandonnés ou jetés à l'extérieur du restaurant où un homme a été abattu; Karen a subi un traumatisme crânien lors de l'accident. S'en suivent des intrigues imbriquées de façon intelligente les unes aux autres, en filigrane l'enquête policière menée par deux inspecteurs astucieux. Mensonges, cachoteries, envie, vengeance... il faut aller jusqu'au chapitre 50 pour découvrir les dessous du drame! La structure littéraire de ce roman d'enquête suscite adroitement l'intérêt du lecteur et de la lectrice : personnages bien campés, narrateur absent, chapitres courts, phrases presque télégraphiées, paragraphes circonscrits, dialogues bien insérés, descriptions courtes et explicites. Dès que le lecteur ouvre les premières pages du livre, il est absorbé par le déroulement « serré » des intrigues et du récit.