Tornade (24/09/2009)
3.75/5   16 notes
La demeure familiale des Wayne est salie par un scandale lorsque des terrassiers y découvrent un cadavre, dissimulé dans le jardin. L'autopsie révèle que le meurtre remonte à une trentaine d'années, aussi les soupçons se portent sur le père de Bruce, le docteur Thomas Wayne. Batman mène l'enquête à partir de neuf indices inclus dans l'ouvrage sous forme de fac-similés.
Que lire après Batman : Meurtre au manoir des WayneVoir plus
Le squelette d'une femme est retrouvée lors de travaux dans le manoir Wayne. Qui était elle et surtout qui l'a mise là. Quelques questions que se pose Bruce Wayne. Mais surtout quel était le lien de cette femme avec son père et finalement connaissait-il si bien son père que ça.

Il s'agit avant tout d'une aventure policière où Batman laisse plutôt la place à Bruce. Aventure que nous suivons en direct, on nous donne tout les indices (coupure de journaux, adresse laissée sur un sous verre de café, une photo, ... Saurons nous deviner l'assassin avant d'ouvrir la dernière partie, celle qui nous donne la clé de l'énigme.

J'ai trouvé ce livre un peu cacher dans les rayons de mon libraire bd préféré
Agréable, faisant un peu penser aux livres dont vous êtes le héros et joliment illustré. J'ai passé un excellent moment à essayer de deviner le nom de l'assassin. J'espère en trouver d'autres du même style
Agréable cette lecture ou l'auteur nous fait participer activement à la recherche du coupable. Batman a cédé sa place à Bruce qui doit rapidement trouver le coupable d'in Meurtre commis il y a plus de 30 ans (cadavre retrouvé dans le parc du château dont il a hérité de ses parents), sous peine de voir la mémoire de ses parents ternis à jamais.
Mi roman mi BD, les indices intervenant dans cette histoire nous sont communiqués en pièce jointes au fur et à mesure de leur découverte.
Un bon moment de distraction et une formule interactive intéressante
Une BD, construite comme un roman policier, sur le modèle des dossiers d'instruction , avec des indices : Un mot ecrit au dos d' une carte d'invitation au bal, un rapport d'autopsie, des coupures de journeaux etc...
Un cadavre est retrouvé sur la propriété des Wayne. Celui d'une jeune femme, ancienne employée du père de Bruce que tout accuse. Pour rétablir la vérité et sauver la réputation de son père, Bruce est obligé de mener sa propre enquête.
C'est très bien fait, et pour les amateurs de Batman, toute l'enquête de Bruce se déroule sous son identité réelle: cette fois la Batmobile restera dans la Batcave !
Un réel plaisir à dévorer sans modération.

Sous ma cagoule, la seule partie reconnaissable est ma bouche. Mais même cela contribue à l'aspect terrifiant de mon personnage. Quand je montre les dents et que je grogne, on n'est plus confronté à un homme mais à une bête.
Je veux qu'on pense : Cette chose va me dévorer. Je veux que l'on comprenne mon message : Je suis un chasseur de prédateurs. Si vous vous attaquez à un innocent, je vous débusquerai et je vous broierai. Je veux qu'on tremble devant moi.
A l'intérieur, je trouve ce que je cherchais : la page manquante du journal de mon père.
Tous mes soupçons se confirment.
J'ai capturé le prédateur.
Je suis le digne fils de mon père.
Et je suis aussi un sacré bon détective !
« Quand il s’exprime en son nom, l’homme manque parfois de franchise. Mais donnez-lui un masque et il vous dira la vérité. » Oscar Wilde
"Quand il s'exprime en son nom, l'homme manque parfois de franchise. Mais donnez-lui un masque et il vous dira la vérité."
Oscar Wilde