Léa Larguier (02/09/2022)
Ce livre vous initie à l’univers des mangas, ainsi qu’aux techniques graphiques et narratives de la bande dessinée japonaise. Au fil des pages, vous découvrirez les origines et le développement de cet art qui a su conquérir le cœur des Occidentaux ces trente dernières années. Pour les plus curieux d’entre vous, ce livre propose également une initiation au matériel des mangakas et aux différentes étapes de création d’une planche. Une fois votre périple terminé, aurez... >Voir plus
Que lire après Histoire du manga et techniques graphiques japonaisesVoir plus
Quel coup d'essai ! Ce n'est pas une tentative, mais une Belle réussite ! Une grande maîtrise d'un sujet qui révèle tout le talent et la passion de la jeune autrice Léa Larguer... "Un indispensable" pour tous ceux / toutes celles qui souhaitent aller en profondeur dans l'histoire du manga et des techniques japonaises... "Accrochez vos fude-pen!" 😊
Ce livre nous initie aux origines historiques du manga et aborde les techniques graphiques utilisées par les mangakas. Un livre à lire pour tous les passionnés ou les curieux qui souhaitent découvrir ou approfondir cet univers. Ecrit et illustré par une jeune autrice et illustratrice passionnée. Je recommande.

Videos de Léa Larguier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léa Larguier
Le festival Afictionados de l'université de Nîmes m'a permis de vous parler de l'avancé du premier tome de "Death Master" et de vous montrer le travail réalisé cette année. Cette dernière a été bien remplie ! Au programme : réfléchir aux éléments du récit, rédiger le scénario et produire les designs des personnages et de certains lieux qui apparaitront dans ce fameux premier volume !
Plus qu'à attaquer le storyboard et les planches !