Marie de Prémonville (Traducteur)
Presses du Châtelet (13/11/2003)
Décomposer en détail les gestes du yoga plutôt que de se limiter à quelques postures clés : telle est l'originalité de cet ouvrage. Grâce à la technique de la chronophotographie, chaque exercice fait l'objet d'une série de clichés sur une double page, accompagnés de toutes les précisions nécessaires. Avec les indications de respiration, de pauses et de reprises de mouvement, vous vous sentirez parfaitement encadré dans votre pratique du yoga. Fondé sur le Yoga Sutra... >Voir plus
Que lire après YogaVoir plus
Ce guide pratique est un bon support pour les débutants qui voudrait apprendre quelques âsanas. le format à l'italienne permet une bonne présentation de chaque posture, détaillée non seulement visuellement mais aussi par des instructions écrites.
Séparé en quatre parties (allongé, debout, assis, et fin de séance) le guide de Liz Lark propose une séance assez complète, avec des enchaînements étudiés et un niveau de difficulté progressif.

Un bon outil pour les néophytes.

Le yoga est une introspection ; il s'agit de trouver l'équilibre à l'intérieur de soi plutôt que dans le chaos du monde extérieur.