Éditeur : Jouvence (09/01/1998)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

La question : Le lait de vache, destiné au veau qui grossit d'un kilogramme par jour pendant 6 mois, est-il adapté au bébé et à l'homme, seul mammifère à se nourrir du lait d'une autre espèce ? La réponse : De nombreuses recherches ont conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer comme un aliment non spécifique &... >Voir plus

Tasunka
  04 décembre 2014
Le lait de vache, destiné au veau qui grossit d'un kilog par jour pendant six mois, n'est pas adapté au bébé et à l'adulte, seul mammifère à se nourrir du lait d'une autre espèce.
Ce livre nous montre que le lait est en fait une sacrée vacherie, et que, entres autres, contrairement aux préjugés soigneusement entretenus par les industries laitières, il augmente nos risques d'ostéoporose!
Végétalienne depuis un an, pour des raisons éthiques, je suis surprise de voir combien je me sens bien, plus légère, moins fatiguée, et mon poids c'est enfin stabilisé.
Sans aller jusque-là, vous ferez un cadeau à votre corps en cessant au moins de boire du lait, et, pire encore, du café au lait. En effet, le lait ne peut être digéré par un adulte que s'il est caillé (yahourt, fromage blanc, fromage, lait fermenté, etc...)
Sinon il stagne dans les intestins en créant des fermentations putrides et toxiques qui passent dans le sang.