Amazon (01/01/2023)
Ce livre-jeu propose une enquête d'une à deux heures (temps variable selon que vous jouez seul ou à plusieurs, avec des enfants ou non).
Parlerez-vous d'abord à l'inspecteur Bichon ou au patron du restaurant qui a vu l'agresseur de la dame en rouge ?... Vous incarnez Loris Meublanc, un ami de Larsen Hupin, et c'est vous qui choisissez dans quel ordre suivre les différentes pistes.
Pourquoi l'agresseur n'a-t-il pas pris l'argent dans le sac ? La célèbre... >Voir plus
Que lire après Larsen Hupin et la dame en rougeVoir plus
Ceux qui connaissent le jeu de société "Sherlock Holmes detective conseil" et qui en ont fait le tour trouveront dans les aventures de Larsen Hupin une agréable façon de continuer à se remuer les méninges.
Deux intrigues se croisent dans cette aventure, celle d'une dame en rouge qui se fait agresser et celle d'une voleuse internationale. Il faudra être attentif à plusieurs détails pour comprendre en quoi les deux histoires sont habilement mêlées.
Comme dans un livre dont vous êtes le héros, on incarne un personnage (mais contrairement à la tradition de ce type de livre, on ne meurt pas !) qui progresse par le choix du prochain paragraphe à lire. Finalement, pour résoudre l'énigme, on est amené à lire l'ensemble du livre, mais l'ordre choisi a forcément une influence sur l'élaboration de nos hypothèses.
Au dernier paragraphe, Larsen Hupin donne la solution d'une façon complète et claire, détaillant chaque étape de sa logique.
L'univers de Maurice Leblanc est respecté avec un héros sûr de lui, courageux, séduisant, brillant et surprenant.

Nous sommes en France, en 1883, et les journaux battent des records de vente chaque fois qu'ils rapportent un nouveau cambriolage de celui qui laisse toujours derrière lui, à la place des bijoux dérobés, sa carte de visite signée « Larsen Hupin ».
Vous incarnez Loris Meublanc, un journaliste qui s'est lié d'amitié avec le plus audacieux des voleurs.
Il y a quelques mois, Larsen a fondé une agence de détective qui lui sert de couverture : l'Agence Banette et cie. Qui pourrait se douter que l'intègre Jim Banette, qui a déjà permis l'arrestation de plusieurs dangereux criminels, est en même temps le célèbre Larsen Hupin ? En tout cas, pas l'inspecteur Bichon, qui ne cesse d'avoir recours à ses services dès qu'il se sent dépassé, ce qui arrive souvent.
Vous commencerez la lecture à la section 1, qui présente l'énigme ; mais ensuite c'est vous qui choisirez votre parcours. En effet, à côté de chaque lieu visitable ou de chaque personnage à qui l'on peut parler figure un numéro de section. Munissez-vous de quoi les noter afin d'explorer de nouvelles pistes lorsque vous avez épuisé l'une d'elles.
Lorsque vous aurez l'impression d'avoir compris qui est la personne coupable, quel est son mobile et comment elle a agi, vous pourrez vous reporter à la section 19. Là, une série de questions vous sera posée. Lisez ensuite la section 20 où Larsen Hupin donnera sa solution. Enfin, vous vérifierez les réponses à la section 21 pour savoir si vous avez les qualités requises pour faire un bon détective !