EAN : 9782412060223
First (17/09/2020)
4.4/5   5 notes
La vie d'expat est souvent pleine d'incompréhensions, de découvertes. de moments gênants, de nostalgie et parfois de chauvinisme.... mais l'avantage, c'est qu'on peut toujours en rire!
La bonne bouffe, les clichés souvent bien trop vrais, les visites de la famille et des amis, le respect des traditions françaises même à l'autre bout du monde, le mal du pays...tout y passe! Vous reprendrez bien une dose d'humour?
Que lire après Les expatsVoir plus
L'illustratrice Clémentine Latron nous livre tout un tas de situations et d'anecdotes rigolotes, inspirées de son vécu personnel et 100% approuvées par les expats (surtout aux Pays-Bas).
Je connaissais certains strips car je les ai découverts sur son compte Instagram, mais je trouve que c'est un beau cadeau à offrir à vos proches qui ont pris le large !
C'est drôle et les anecdotes sont très vraies!! Ce bouquin prouve combien les Français expatriés dans différents pays sont souvent confrontés aux mêmes problématiques. Perso j'ai vécu en Espagne et OUI, LÀ-BAS AUSSI C'EST DUR DE TROUVER DE BONS CROISSANTS.

Videos de Clémentine Latron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Latron
C'est la rentrée ! Quelques ouvrages pour les jeunes lecteurs !
- C'est (pas) moi, c'est mon téléphone ! d'Agnès Barber et Clémentine Latron. https://lagriffenoire.com/c-est-pas-moi-c-est-mon-telephone.html
- L'ingrédient secret, de Rosa Tiziana Bruno et Paolo Proietti. https://lagriffenoire.com/l-ingredient-secret.html
- Cherche et trouve - la maternelle https://lagriffenoire.com/cherche-et-trouve-l-ecole-maternelle-1.html