Maison Georges (02/06/2023)
3.5/5   4 notes
C'est la fin de la journée au Minigolf des vagues bleues. Toutes les balles ont terminé le parcours et sont arrivées au château. Toutes ? Non...

Il en reste une sur la ligne de départ qui rêve à la vie de château et cette balle, c'est toi !

Laisse-toi rouler dans cette joyeuse aventure pleine d'humour et de rebondissements...

À toi de jouer !
Que lire après MinigolfVoir plus
"Mini Golf" est un Livre Dont Vous Êtes le Héros. Dans cette aventure palpitante, vous incarnez... une balle de golf.

Cet Album-Jeu est un livre à choix parfaitement adapté aux plus jeunes, mais également aux plus grands. Pour un album jeunesse l'arborescence est bien développée, ce qui permet de présenter le genre aux tout-petits lors d'une lecture commune, tout en captivant les plus grands. L'initiation aux choix et aux fins alternatives est plutôt bien amenée, ce qui en fait un livre très accessible.

"Mini Golf" est également un album rempli de rebondissements, qui aborde avec humour la condition humaine, ses quêtes et ses embûches, tout en portant un regard amusé sur nos rêves et nos ambitions. Il invite à un parcours singulier, au droit de se tromper et de ne pas suivre le chemin habituel. À travers le personnage minuscule d'une balle de golf, le livre met en lumière les aventures de la vie quotidienne : échouer, recommencer, se faire des amis...

Cette aventure décalée est très amusante, même pour les plus grands. Vous ne pouvez même pas imaginer tout ce qui peut arriver à une balle de golf, croyez-moi ! Alors, êtes-vous prêts à rouler ?
Le concept de cet album est tout à fait inédit : nous incarnons une balle de golf qui doit faire des choix pour regagner le château… et le bal des balles !

Lisa Laubreux revisite le livre dont vous êtes les héros avec un personnage inanimé, un humour bien loufoque et une esthétique super cool, en peu de couleurs. Je ressors complètement emballée par cet album !

Ce n'est pas tous les jours qu'on lit un OVNI (ou un OLNI ?) pareil en littérature jeunesse. On s'amuse, on s'étonne, on en prend plein les yeux et en plus, on joue le premier rôle. Vraiment une chouette lecture, que je vous recommande !
C'est avec une excitation débordante que mes filles se sont emparées de cet album.

Prenant des décisions audacieuses et se lançant dans cette quête originale et palpitante, les sourires sur leurs visages étaient grands!

Nous avons ri devant l'humour avec lequel ce livre aborde la condition humaine, ses quêtes, ses embûches et ses détours.

Rencontrer l'amour ou s'établir au sein d'une communauté de balles hippies? Les possibilités sont infinies et c'est à nous de choisir notre chemin!

En combinant habilement divertissement et réflexion, l'autrice réussit à créer une expérience immersive qui laisse une empreinte durable. Elle encourage la créativité, la prise de décision et la réflexion.

C'est une lecture ludique et interactive qui a quelque chose de captivant et de gratifiant. Chaque choix que nous avons fait, chaque obstacle que nous avons surmonté, nous a laissé un sentiment de satisfaction et de curiosité pour la suite de l'aventure.

Je suis presque à court de mots pour vous décrire à quel point cet album est un véritable bijou! Suis-je parvenue à vous transmettre un peu de mon enthousiasme pour lui?

Je ne peux vraiment que vous le recommander sans la moindre hésitation et je suis convaincue que vous en retirerez, vous aussi, un plaisir immense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Une bande de mouches à crotte ultra-énervées t'attaquent !