AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 634 notes
5
47 avis
4
33 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis
C'est sept ans après leur rencontre – mémorable – à l'université que Josh et Hazel se retrouvent par le plus grand des hasards lors d'un barbecue chez des amis communs. Une rencontre placée sous le signe du destin, Hazel le sait : Josh et elle sont destinés à devenir les meilleurs amis qu'il soit. Mais ne parlez pas de couple, car ces deux là ne pouvaient pas être plus opposés l'un de l'autre. Impossible donc pour eux de tomber amoureux… N'est ce pas ?

J'aime énormément les écrits de Christina Lauren mais, pourtant, j'ai quand même un peu tardé avant de lire celui-ci. le résumé me paraissait un peu trop déjà-vu et je pensais que l'histoire allait être trop prévisible. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Alors, oui, on sait dès le départ comment toute cette histoire va finir. Mais il y a un élément bourré d'imprévisibilité qui va apporter une immense palette de couleurs à ce récit : Hazel. Car notre héroïne est une jeune femme un brin cinglée, complètement délurée, et ne possédant aucun filtre. Une innocence fraiche, une franchise à toute épreuve, des mises en situations épiques et des scènes mémorables : fréquenter Hazel, c'est ne jamais savoir dans quelle situation on va se retrouver. Et c'était tout simplement exceptionnel !

Malgré sa force apparente et sa façon de ne pas se soucier du regard des autres, Hazel possède toute de même une part de fragilité. Josh est un jeune homme exceptionnel, tout simplement parfait, elle le sait et le lui dira dès le départ. Mais elle est aussi consciente qu'elle est ce genre de femme avec qui les hommes aiment coucher, mais pas sortir. Et encore moins présenter à sa famille. Alors, malgré la perfection de Josh, elle sait qu'elle n'est pas faite pour lui. Ce qui, dès le départ, pose les bases d'une situation complètement loufoque. C'est aussi drôle que mignon, et je me suis régalée à découvrir les déboires de Josh et Hazel mais aussi leur évolution à tous les deux.

En définitive, l'histoire peut paraitre simple – et elle l'est dans son intrigue. Mais la fraicheur d'Hazel et son côté déluré rend tout cela exceptionnel : comme si on avait saupoudré un quotidien classique de paillettes et d'arcs-en-ciel. Rajoutez-y un héros masculin tendre et attachant, et vous obtiendrez cette romance délicieuse et farfelue. Je me suis régalée !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Quand on est amatrice de romance, il est difficile de passer à côté des romans de Christina Lauren. Depuis leur série Beautiful Bastard, elles sont devenues des auteures à ne pas louper et dont on attend la nouvelle parution chaque année avec impatience.
Avec le duo Christina Lauren je ne sais jamais trop à quoi m'attendre quand je me lance dans un de leur livre. Soit ça passe soit ça casse. Coups de coeur ou déceptions, chaque nouvelle lecture est un peu comme une partie de loterie. Et pourtant, chaque année, je me précipite sur les parutions de ce duo d'auteures avec toujours cette petite appréhension sur l'issue de ma lecture. Cette fois, malgré une fin que j'ai trouvée trop rapide et un peu brouillonne, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Josh et Hazel. L'histoire est tendre et drôle à la fois, avec des héros insolites et presque inoubliables.
Josh et Hazel, nos deux héros, ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre. Malgré tout, ils sont un peu comme l'ombre et la lumière, diamétralement opposés et cependant indissociables.
D'origine coréenne, Josh est un homme discret, observateur, patient, attentif. Il a été élevé dans le respect des traditions asiatiques et des autres. Malgré son côté calme et un peu effacé, il est très facile de s'attacher à lui. Et d'autant plus quand, aux côtés d'Hazel, il va s'ouvrir et apprendre à lâcher prise. Même s'il ne pourra jamais atteindre le niveau de son amie, son évolution au cours de l'histoire est appréciable.
Hazel est donc tout le contraire de Josh. Elle est excentrique, délurée, lumineuse, démonstrative, bavarde. Des traits de caractère qui sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Elle a conscience que sa folie et son exubérance peuvent être un frein dans ses relations à autrui. Pour autant, elle ne se sent pas prête à changer pour plaire à un homme. Elle reste fidèle à elle-même tout en craignant que son côté fantasque finisse par lasser son entourage. Mais même si l'extravagance est l'un des traits de caractère principal de la jeune institutrice, elle est bien plus que ça. Elle est aussi loyale, fidèle, intelligente. Elle vous réserve quelques surprises et gagne à être découverte
Le scénario alterne les points de vue de nos deux héros. Dès le début, on sait que les chapitres vus par Hazel donneront lieu à des fous rires et des moments inoubliables alors que ceux vus par Josh seront plus profonds, plus sobres. Au final, les deux se contrebalancent parfaitement pour nous offrir une histoire tout simplement savoureuse.
En bref, je suis conquise par ce nouveau roman du duo américain mythique de la romance. Je vous conseille cette comédie romantique sans hésiter. Avec les vacances qui se profilent à l'horizon, elle est parfaite pour une lecture sans prise de tête, légère et agréable au bord de l'eau ou sur un transat dans son jardin.
Retrouvez cet avis et bien d'autres sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Ca fait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment avec un livre.
C'est un vent de fraîcheur, d'humour, d'éclats de rire et d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
CE ROMAN EST MAGIQUE ! UN COUP DE COeUR !
En ce moment, je joue à la roulette russe avec mes lectures, ça passe ou ça casse ! Et bien je peux vous dire que ce nouveau roman de Christina Lauren a été une énorme surprise. le résumé me faisait un peu peur et franchement toutes mes appréhensions sont tombées au fil des pages.

J'ai eu beaucoup de fous rires grâce à Hazel et j'ai complètement craqué pour Josh qui est un BBF proche de la perfection.

UNE HÉROÏNE HAUTE EN COULEURS ET UN HÉROS ABSOLUMENT CRAQUANT !
J'ai retrouvé la plume et les personnages complètement déjantés de Christina Lauren avec beaucoup de plaisir. Ce roman est une véritable bouffée d'air frais ! Hazel Bradford est unique en son genre, un vrai phénomène. Elle ne passe pas inaperçue et elle laisse un souvenir impérissable à tous les gens qu'elle croise. Hazel est géniale, c'est une jeune femme vraiment adorable, elle cultive sa différence, elle assume son côté décalé et sa personnalité à contre courant. Hazel m'a énormément plu et touché, car malgré son exubérance, Hazel manque de confiance en elle. Elle ne pense pas qu'elle soit assez bien pour les autres. Elle doute finalement d'elle et j'ai aimé que Josh soit celui qui l'accepte telle qu'elle est.

Josh Im est hyper craquant ! Il est tout l'inverse d'Hazel. Il est discret et un peu timide. Il est doux et gentil avec un côté geek assez sexy. Josh a connu Hazel à la fac dans des situations inoubliables. le destin remet Hazel sur son chemin, pour le meilleur ou pour le pire.

Après avoir décidé qu'ils allaient être meilleurs amis, nos deux héros vont se lancer dans des « dates » de l'enfer… Parce que les rendez-vous à deux c'est bien plus drôle, n'est-ce pas ?

UNE INTRIGUE DÉJANTÉE ET UNE ROMANCE SLOW BURN HYPER ORIGINALE !
Christina Lauren ont fait fait fort, je crois que j'avais besoin du grain de folie d'Hazel pour me démontrer que la vie vaut d'être vécu sans se préoccuper du jugement des autres. Nous devons cultiver notre différence, en être fiers ! Ce roman est frais, léger et acidulé. C'est drôle à souhait, sexy et cocasse.

Les deux autrices nous offrent une fois de plus une romance qui sort du lot, les thèmes abordés sont modernes et les personnages vraiment singuliers. Elles ont me divertir, me faire glousser et rire à gorge déployée. C'est franchement un de leur meilleur roman.

La romance est vraiment bien pensé, le cheminement est lent et addictif. Je me suis laissé porter par la folie d'Hazel et le côté terre à terre de Josh. Les personnages secondaires rendent cette romance encore plus touchante et hilarante. J'ai vraiment aimé cette mixité sociale, la façon dont les personnages interagissent entre eux.

La bienveillance est de mise dans cette romance et ça fait tellement de bien !

EN BREF :
Le nouveau roman de Christina Lauren est génialissime. C'est un coup de coeur pour moi, j'ai tout aimé, l'ambiance, les personnages, la romance atypique et originale. Ce duo d'autrice ne me déçoit jamais ! [Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux] est LE roman de l'été à découvrir pour une bonne bouffée d'air frais ! L'excès d'humour ne nuit pas à la santé, surtout quand c'est aussi bien tourné ! Josh & Hazel n'attendent que vous pour vivre des aventures insolites.

A lire si vous aimez…

Les romances Slow Burn.
Les héroïnes déjantées et adorables.
Les héros presque parfaits ^^
Les histoires d'amour avec un grand A.
L'humour bien exploité.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Commenter  J’apprécie          40
Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un coeur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4yc
Commenter  J’apprécie          30
Et voici le petit nouveau du duo Christina LAUREN. C'est un euphémisme de dire que tout le monde l'attendait avec impatience ! A chaque sortie, tout le monde se jette dessus. Alors que vaut cette nouvelle histoire ?

« Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » nous plonge dans le quotidien de Hazel.
Elle est professeur pour une classe de CM2, elle est célibataire, a un chien, un perroquet, un poisson rouge… Elle est exubérante, complètement loufoque, tout simplement pas comme les autres. Elle aime qui elle est et ne voudrait changer pour personne et pour rien au monde.
Un soir, elle revoit le garçon pour lequel elle avait complètement fondue à l'université : Josh. Il n'est autre que le frère de sa meilleure amie, Emily, et cette nouvelle la surprend autant que ça lui fait plaisir.
A l'époque, Hazel avait complètement proposé son corps à Josh, mais ce dernier était trop timide et calme pour comprendre toute la tornade qu'était Hazel. Mais aujourd'hui, une amitié nait entre eux, amitié qui va les mener à engager des « doubles dates », pour trouver un petit-ami à Hazel et une nouvelle compagne à Josh. Ensemble, ils auront moins peur de rencontrer des gens. Ensemble, tout se passe pour le mieux. Mais est-ce qu'il se passe quelque chose entre eux finalement ?

J'ai tout simplement fondue pendant ma lecture. « Josh et Hazel » est un vrai coup de coeur, une vraie comédie romantique comme on les aime.

Toute la force de cette histoire réside dans le personnage de Hazel. Mon dieu que ce petit bout de femme va vous faire rire. Elle est un aimant à problèmes, mais elle voit la vie de manière positive. Rien ne peut vraiment l'abattre, elle se relève à chaque fois qu'une mauvaise situation la met à terre. Elle a une vision très particulière de la vie, du monde et des gens, mais elle est naturelle et ne veut absolument pas changer. A chacune de ses apparitions, il y a toujours un moment où l'on va rire. Gros coup de coeur pour elle.
Josh est un personnage masculin qui est facile à apprécier. Plus dans la retenue, il va prendre de l'ampleur aux côtés de Hazel. J'ai adoré son évolution, sa façon à lui de lâcher prise. C'est un personnage foncièrement gentil qui va nous le prouver plus d'une fois.

L'idée des doubles dates est bonne et rafraichissante. Chaque rendez-vous est drôle à suivre, car entre l'originale Hazel et les problèmes inattendus qu'ils rencontrent, on peut dire que chaque sortie n'est pas de tout repos. Après, ces rencontres ne restent finalement qu'un aspect de l'histoire puisque Christina LAUREN ne s'y attarde pas trop.

Par contre, on se penche vraiment sur la relation de Hazel et Josh.
Son évolution est belle à suivre et l'on suit chaque petit changement avec plaisir. D'abord de connaissance, à amis, puis à plus,.. Chaque étape passe avec émotion, avec rire. Chacun apporte à l'autre quelque chose qu'il lui manque : de la confiance, de la légèreté, de la liberté. Ce duo n'était pas fait pour naître, ni exister, mais au final lorsqu'ils sont ensemble c'est une belle évidence.

La fin arrive bien trop rapidement à mon goût.
Les évènements s'enchaînent avec rapidité, au contraire du reste du livre qui est plus dans la douceur et la retenue. Pour ma part, j'ai trouvé que le rythme était devenu soudainement trop soutenu. Je n'ai pas eu le temps de faire mes adieux aux personnages, il me manquait encore quelques chapitres pour être entièrement satisfaite.

En conclusion, « Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » est un ÉNORME coup de coeur. Christina LAUREN nous plonge dans une comédie romantique touchante et drôle à souhait. C'est frais, c'est croustillant, c'est désopilant. le duo improbable que forment Hazel l'excentrique et Josh le réservé nous fait fondre plus d'une fois. On passe des rires aux larmes à la vitesse de l'éclair. Notre coeur bat tout au long de notre lecture au rythme des frasques de ces deux amis qui ne voient pas la flèche de Cupidon arriver.
Pour moi, ce nouveau livre de Christina LAUREN est une belle réussite, un must-have à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai passé un superbe moment avec Hazel et Josh. J'ai craqué pour les deux héros. J'ai eu des fous rires. Hazel est hilarante. Josh est plus en retrait, mais réuni, ils enflamment tout. Les émotions sont là. C'est émouvant, sympathique à souhait, envoûtant, captivant. Les sentiments gagnent en puissance au fil des chapitres. Christina Lauren offre une comédie romantique irrésistible. C'est un soleil. Je regrette presque la fin précipitée. Car tout le reste est un pur bonheur. le roman est léger, pétillant, plein d'humour. Foncez pour un bol de romance mignonne, sexy et hautement addictive. 
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10

De temps en temps j'ai le droit à une surprise dans ma boîte aux lettres, une surprise qui a la forme d'un livre envoyé gracieusement par un éditeur terriblement généreux. Il y a quelques jours la surprise était un très joli roman à la couverture couleur couché de soleil qui s'avère être la nouvelle merveille du duo d'autrices géniales Christina Lauren. Une comédie romantique solaire et délicieuse qui a été un vrai coup de coeur.

Hazel sait bien qu'elle est spéciale, excentrique voir même un peu frappa-dingue et que cette folie douce peu rapidement devenir un obstacle avec les hommes. Surtout avec Josh qui se trouve être LE mec parfait et son meilleur ami. Un meilleur ami qu'elle a rencontré quelques années plutôt dans des circonstances comprenant du vomi sur des chaussures et autres souvenirs bien mortifiants. Aussi entre Hazel et Josh, que tout oppose aussi bien sur le plan du caractère que des attentes en matière d'amour, rien ne semble possible si ce n'est de l'amitié. Et pourtant...

Oh ! Mon ! Dieu ! J'adore Christina Lauren depuis longtemps déjà mais ce roman est de loin le plus adorable de tous ceux que les autrices ont écrit jusque-là. Il y a une aura de tendresse, de douceur et d'humour dans cette romance qui en fait un véritable concentré à la fois de bonne humeur et de joie de vivre qui m'a mis le sourire de la toute première à la toute dernière ligne de l'histoire.

Car le premier point positif de ce roman c'est que Christina et Lauren n'ont nullement besoin de tomber dans le pathos, le drame ou les rebondissements improbables à foison pour maintenir l'attention du lecteur captivé. L'histoire d'amour et les sentiments que l'on regarde grandir petit à petit entre les personnages se suffisent largement à eux-même et nous entraine toujours plus loin dans notre lecture.

Et l'on ne va pas se mentir c'est en très grande partie grâce aux personnages. À commencer par Josh qui est tout bonnement adorable. C'est un véritable modèle de gentillesse et de bonne manière que ce garçon mais ce qui nous séduit le plus chez lui finalement c'est à la fois son humour très pince sans rire, son petit côté un peu collet monté mais aussi et surtout la manière dont il traite Hazel.

Ah Hazel ! Il est assez rare que je sois plus amoureuse du personnage féminin que du personnage masculin de la romance que je lis et pourtant. Je suis fan, fan, fan d'Hazel, de son côté sans filtre, de sa dinguerie douce, de sa folie furieuse, de son humour décalé et de la façon solaire qu'elle a de mettre de la joie et des paillettes dans la vie des gens. J'ai également été touchée par la fragilité que l'on devine par moment chez elle.

Il y a beaucoup d'autres éléments géniaux dans ce roman, à commencer par son humour très décalé et par les scénarios improbables dans lesquels se fourrent toujours Hazel, entraînant parfois Josh avec elle. J'ai également adoré les personnages secondaires de l'histoire. Mention spéciale pour Emily la meilleure amie d'Hazel/soeur de Josh et pour son mari Dave, qui sont à la fois adorables et un peu dingues eux aussi. Enfin j'ai aimé les différents messages que les autrices font passer dans ce livre, et plus particulièrement l'idée selon laquelle vous n'avez pas à changer qui vous êtes, pour qui que ce soit, et si la personne qui vous aime vous le demande alors c'est qu'elle ne vous aime pas vraiment. En un mot assumez qui vous êtes et si cela dérange les autres c'est leur problème pas le vôtre.

J'ai donc eu un véritable coup de coeur pour cette romance délicieusement hilarante et terriblement romantique qui m'a mis le sourire aux lèvres, m'a fait rire bien des fois et m'a même tendrement émue par moment. C'est une romance comme je les aime : bien écrite, légère et sans trop de fioritures, qui va àl'essentiel, avec une écriture fluide et des personnages géniaux dont on tombe amoureux en même temps qu'on les regarde le faire l'un de l'autre.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1434) Voir plus



Quiz Voir plus

Saga Beautiful : Tome 1

Quel est le titre du tome 1 ?

Beautiful Renard
Beautiful Bastard
Beautiful Connard

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

{* *}