Nous sommes sur un friends to lovers rempli d'humour mais aussi d'amitié.

On fait la connaissance d'Hazel, personnage au sacré caractère mais surtout très très drôle et de Josh. Ils se connaissent depuis l'époque de la fac et se retrouvent dix ans après par hasard lors d'une soirée entre amis.

Suite à une rupture compliquée pour Josh et une fois que Josh et Hazel ont décrété qu'ils allaient être meilleurs amis. Ils décident d'organiser des doubles dates pour se remettre en selle et trouver chaussure à leur pied. Nous allons vivre avec eux leur date et sincèrement c'est très drôle. Les personnages sont très attachants. Hazel elle est pleine de vie et d'humour. Quant à Josh, il est plus posé et discret mais très taquin.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les friends to lovers et si vous voulez rire. Parce que, oui, vous allez beaucoup rire en lisant ce livre.
Quel livre merveilleux ! Léger, drôle, tendre ! Un vrai bonbon.

Bien sûr la grande force de ce roman tient dans la personnalité de son personnage principal. J'ai adoré le personnage d'Hazel et son excentricité. Mais également ses faiblesses et sa grande perspicacité : elle a hautement consciente d'être différente et que cette différence effraie. Même s'il n'est pas question de handicap ici, j'ai trouvé que cela sonnait comme une ode a l'acceptation de l'autre. Pour ma part j'avais juste envie que moi aussi elle décide d'être ma Future Meilleure Amie !

Quant à l'histoire d'amour, elle est très bien écrite et j'y ai cru de bout en bout. La plume de Christina Lauren est toujours aussi incroyable. J'en redemande !
Que dire sur ce livre à part qu'il est exceptionnel ! Je l'ai adoré et j'ai adoré la relation entre Josh et Hazel. J'avais besoin de ce genre d'histoire qui fait du bien. Ils ont une relation tellement touchante et de voir le point de vue de chacun des personnages est vraiment superbe.

J'ai adoré la construction, l'écriture, l'émotion de ce livre et je le recommande si, comme moi, vous commencez la lecture. Il est légé, rapide à lire.
Ça fait un moment que j'avais envie de ce livre, j'ai été très surprise par le langage des personnages au début surtout du personnage principal un peu vulgaire, mais au final je me suis facilement attaché à elle et à Josh. Je me suis attaché à ces personnages ils sont touchants on a hâte de savoir la fin même si on sait le déroulement qui va se passer je suis resté accro à ce livre jusqu'au bout.
Un coup de coeur de 2023! J'ai trouvé ce livre INCROYABLE. Hazel m'a fait mourir de rire quel personnage haut en couleurs !
Une lecture qui fait du bien et un livre qui se classe parmi mes livres préférés toutes catégories confondues. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde c'était vraiment génial du début à la fin
Une vrai belle découverte ! Surtout pour mon premier Christina lauren !
J'ai tout simplement kiffer ! C'est drôle, simple, rafraîchissant.
Nous avons Josh, le beau gosse parfait, mais introverti, calme, posé, le mec tranquille. Et la tempête Hazel ! Bien évidement j'ai adoré Hazel ! Ce personnage loufoque, très bavarde, enthousiaste et impulsive.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ces deux là ! J'ai bien ri ! Je ne peut que vous le recommander.
C'est une jolie romance rigolote par moment qui se lit assez facilement , j'avoue que par moment j'ai survolé trop de mièvrerie tue là mièvrerie. L'écriture est fluide . Les protagonistes sont assez intéressants même si le beau gosse la fille un peu excentrique soit survolé c'est léger. Mais ça se lit ce n'est pas la romance comique de l'année .
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage car il est léger. Nous ne vivons pas de grand changement dans les personnages et la personnalité de chacun est super à suivre.

Les personnages sont attachants et on a envie que cela se termine bien comme il se doit.

Je recommande.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

On suit dans ce livre l'histoire d'Hazel, une jeune femme institutrice et excentrique. Elle vit à Portland avec son armée d'animaux domestiques et son goût prononcée pour l'absurde. Elle a rencontré Josh à la fac dans des conditions pour le peu loufoque. Elle ne contait pas le revoir mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Josh n'est autre que le frère de sa nouvelle meilleure amie. Ils vont donc être amenés à se revoir et à organiser une série de « double dates » de plus en plus catastrophique.

J'ai trop aimé ma lecture. L'écriture de Christina Lauren est comme toujours super fluide et très agréable. Ces autrices sont une valeur sure selon moi. L'histoire est toute douce et ça fait du bien de lire un petit best friends to lovers. Les personnages sont super attachants, j'ai adoré le personnage haut en couleur d'Hazel. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, pleine d'amour et toute douce lisez ce livre ! Je ne peux que le recommander, ma lecture a été super agréable !

Le récit est super fluide, bien écrit, du Christina Lauren quoi ! Il y a les points de vue des deux personnages (ma passion 😍). Une très bonne lecture !
"Josh + Hazel, où comment ne pas tomber amoureux" des Christina Lauren, c'est comme plonger dans un bain chaud après une journée bien remplie. Dès le début, l'histoire de Josh et Hazel m'a captivé. Deux amis perdus de vue qui se retrouvent dans des circonstances hilarantes, et c'est le début d'une aventure pleine de rebondissements.

Ce "friends to lovers" m'a totalement conquise. Les scènes loufoques et les double dates qui prennent des tournures inattendues ont fait écho à mon sens de l'humour. La plume des auteurs est si fluide et prenante qu'on ne peut s'empêcher de dévorer chaque page. Pas de prise de tête, juste une histoire mignonne qui m'a fait sourire comme une idiote.

L'incongruïté de Hazel et le mystère de Josh créent une dynamique unique. J'ai adoré la manière dont leur relation évolue, comment l'amitié se transforme en quelque chose de plus profond. C'est une de ces romances qui vous donne envie de vous blottir avec un plaid et une tasse de votre boisson chaude préférée.

En somme, "Josh + Hazel" est un véritable délice. C'est une escapade légère et charmante, parfaite pour ceux qui cherchent à s'évader sans complications. J'ai ri, j'ai souri, et à la fin, j'ai refermé le livre avec le coeur léger. Un petit bijou de la new romance que je recommanderais à tous ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête.