Roxanne Laurens (12/06/2023)
4.71/5   14 notes
Après cinq ans de mariage, Audrey croyait son couple solide malgré quelques disputes et désaccords. Aussi, quand son époux lui apprend qu’il souhaite divorcer, c’est tout son univers qui s’écroule. Trompée et trahie, elle est cependant prête à lui pardonner, tant qu’il revient auprès d’elle.

Cela fait trois ans que la femme de Chris a quitté le domicile conjugal, le laissant seul avec leur petite fille. Mais depuis que celle-ci est réapparue il y a qu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Roxanne de me confier à nouveau son « bébé » afin de dire mon ressenti sur son nouveau roman. C'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. En lisant les chapitres, on sait qui parle. On devine que les chapitres sont du point de vue d'Audrey et de Chris.

Nous faisons la connaissance d'Audrey Marquez, 27 ans et vendeuse de lingerie, et de Chris Baron, 30 ans et kiné-ostéopathe. Elle est blessée et ravagée par la vie mais aussi par son mari. Elle est pourtant adorable et tellement attachante. Quant à Chris, il a enduré également une relation chaotique qui l'a beaucoup fait souffrir mais il n'en reste pas moins un père aimant et quelqu'un de profondément gentil.

Audrey est mariée à Clément Marquez depuis sept ans. Suite à une énième dispute, il a décidé de la quitter. Cela fait six mois qu'ils ne sont plus ensemble mais Audrey s'accroche quand bien même à son couple. Clément est-il du même avis ? Il demande à la voir pour parler de quelque chose. Mais quoi ? Il lui lance trois bombes : le divorce et le fait qu'il va être papa avec sa nouvelle compagne Géraldine. S'en est trop pour Audrey et elle préfère quitter les lieux avant de dire le fond de sa pensée.

En se rendant à sa voiture, Audrey fait un malaise. Un homme sort d'une voiture et se rend auprès d'elle pour savoir si elle va bien. Ce n'est autre que Chris, diminutif de Christopher. Ils discutent de leur histoire respective autour d'un verre. Audrey apprend que Chris se retrouve seul à élever sa fille Kiara suite au départ de sa femme Elena. Lise et Tiphaine sont les grands soutiens de Chris et d'Audrey.

J'adore le jeu du chat et de la souris entre Audrey et Chris pour savoir qui va craquer en premier. J'ai adoré l'intrigue. Je partage un point commun avec l'héroïne du roman : on a le même prénom. Concernant les personnages secondaires, je déteste Clément. Je déteste son comportement vis à vis d'Audrey. J'avais une folle envie de le gifler. J'ai passé un agréable moment à lire « Comme nul autre avant toi ». C'est une romance qui vaut le détour et que tout le monde devrait découvrir. Que ce soit pour la romance, les intrigues, les émotions ressenties... Je le recommande à 1000% !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Heaven » de Calum Scott
« Love in the dark » de Leroy Sanchez
« What I put you through » de Conor Maynard
« Take me apart » de SYML
« Rust or gold » de Jill Andrews
« The vision of love » de Kris Allen
« Swimming in stars » de Wayfarers
« Send me an angel » de Scorpions
Quand le Destin s'en mêle et fais bien les choses... ou pas.

Audrey est folle de joie à revoir son mari qui l'a quittée 6 mois plus tôt. Lui qui l'a invitée dans son restaurant fétiche, elle est
loin de se douter qu'il veuille divorcer. Surtout en plus présentant sa nouvelle compagne.
En sortant de ce restaurant, l'esprit embrouillé par cette nouvelle quelque peu déstabilisante pour une femme qui a tout fait pour son mari,
elle ne s'attend pas à voir un taxi piler à ses pieds.
Chris, lui est un papa aimant auprès sa petite fille que sa mère a lâchement abandonné quelques années auparavant. Mais quand celle-ci
décide de divorcer et d'avoir la garde de leur fille, il est loin de se douter des stratagèmes qu'elle mettra en place.
Quand un soir, en revenant en taxi, celui-ci pile aux pieds d'une jeune femme il est loin de se douter que le Destin est en marche....

Une romance que j'ai beaucoup apprécié dans sa douceur, dans sa véracité et dans son déroulé malgré des évènements qui s'enchaînent trop
rapidement et qui sont, parfois forcés et tirés par les cheveux.
En effet, certaines situations m'ont paru trop rocambolesques pour être vraies (la scène du dernier chapitre avec la famille d'Elena est
pour moi la scène de trop).
Ensuite côté personnages, j'ai trouvé nos 2 persos trop lisses, trop parfaits. En fait, ceux qui ont des défauts ne sont que les personnages
secondaires et j'ai trouvé cela bien dommage. En effet, hormis leurs conjoints respectifs Audrey et Chris ne traînent aucune casseroles et
sont parfaits. Certes Chris est LE mec idéal, drôle, prévenant, avenant, beau gosse, kiné et surtout papa célibataire mais il n'a aucun défaut
et ça je n'ai pas trouvé cela juste par rapport aux autres. Audrey elle est limite soumise à son mari, mais est amoureuse et veut tout faire
pour sauver son couple quitte à se teindre en blonde et changer de caractère. Et surtout est parfaite physiquement. Au final, l'autrice ici
nous montre ce que les femmes sont prêtes à faire pour réussir à garder un homme, quitte à oublier qui elles étaient et surtout à faire des
choses que jamais elles n'auraient pensé faire.
J'ai toutefois adoré cette romance qui prends son temps mais surtout qui donne du baume au coeur. La plume est légère et les situations
sympathiques, parfois cocasses. Les rebondissements sont là, les émotions aussi, et les surprises parfois.

En bref, un bon moment de passer avec le déroulé de la romance mais avec des persos trop parfaits.
Comment vous parler de ce roman, qui a frôlé tout le long de la lecture le presque coup de coeur ?
Je l'ai complètement dévoré, il a su me surprendre à plusieurs reprises.
À la lecture du résumé, j'ai su que j'allais aimer les personnages et les thématiques abordées : une femme trompée par son mari, un homme blessé, une rencontre inattendue, et une nouvelle histoire qui commence. Trop doudou ?
Ne vous y trompez pas, Roxanne Laurens , avec sa plume addictive, nous entraîne sur des chemins bouleversants, intrigants.
Audrey est une femme perdue. Son mariage vole en éclats, et bafouée, elle essaie tout de même de se raccrocher à chaque lueur d'espoir, même infime, de sauver son couple. J'avoue, parfois, face à l'évidence, j'avais envie de lui crier d'ouvrir les yeux, d'additionner toutes les remarques acerbes, les reproches, les colères, les douleurs, et de prendre conscience de sa valeur. Mais elle du chemin à parcourir pour sortir de ce schéma vicieux dont elle va prendre conscience peu à peu.
Chris est un papa protecteur et aimant. Sa fille, c'est son monde. Abandonné par son épouse trois ans auparavant, il doit faire face à son retour brutal et à ses menaces. Un combat difficile, et tellement de questions sans réponse.
Tourmentés par ces vies conjugales désastreuses, ni Audrey ni Chris n'imaginaient pouvoir avoir une seconde chance.
Leur amour va prendre forme peu à peu, la vie les mettant sur la même route. Mais rien ne leur sera épargné. Leur passé les rattrape tour à tour et ils vont devoir apprendre à rester soudés, à faire face aux épreuves.
Les rebondissements sont nombreux, les émotions sont vives. Il y a ce côté lumineux et plein d'espoir et ces menaces qui pèsent, dans un rythme haletant.
Face à certains quiproquos, alors que nous savons ce qu'il s'est réellement passé, on a tellement envie de les aider.
J'ai quand même trouvé vers les derniers chapitres que tous ces évènements qui s'acharnent étaient un peu trop nombreux. Trop condensés, ne laissant aucun répit aux personnages et à nous lectrices.
C'est le petit bémol à cette lecture que je vous recommande sans hésiter, que ce soit pour l'écriture de l'autrice, ses personnages attachants, les émotions ressenties au fil des pages et l'intrigue qui ne vous laissera pas indifférente.
J'espère que vous êtes bien installés parce que j'ai énormément de choses à dire !

Tout d'abord, je souhaite remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir fait découvrir son oeuvre. Et le moins que je puisse dire c'est que celui ci m'a chamboulé !

Si au début, je pensais tomber sur une romance un peu habituelle, avec le classique de la femme éplorée et bafouée par l'infidélité de son abominable mari, le livre m'a surpris en prenant un énorme tournant dramatique.

L'autrice a utilisé le mot "quiproquo" pour présenter son livre, et c'est un euphémisme tellement il y en a dans l'histoire. Pour moi lectrice, qui connaissait la vérité, c'était aussi frustrant que lorsqu'on est devant un film et qu'on parle devant son écran comme si les personnages allaient nous entendre... C'est exactement ce que j'ai fait pendant ma lecture d'ailleurs !

Au fil d'une plume magnifique et fluide, j'ai eu le plaisir de découvrir Audrey, une femme adorable, brisée par ses relations amoureuses, un peu indécise et naïve qui a été victime de son mari, et Chris, un homme attachant, gentil, un père aimant et également brisé par son ancienne relation.

Au fur et à mesure de l'histoire, on en apprend un peu plus sur le passé de chacun, notamment la noirceur de la vie de Chris qui m'a brisé le coeur. Au milieu d'un environnement chaotique et dangereux, un amour pur et magnifique fleuri entre ces deux êtres rassemblés par le plus grand hasard de la vie.

Malheureusement, la vie ne leur laisse pas vivre tranquillement leur bel amour tranquillement et met sur leur chemin un nombre incalculable de rebondissements. J'étais tellement prise dans l'histoire et surprise par ceux-ci que j'aurais pu devenir cardiaque !

En quelques mots, c'est une romance qui vaut le détour et que tout le monde devrait découvrir. Que ce soit pour la romance, les intrigues, les émotions ressenties... Je le recommande à 100% !

Les précommandes sont actuellement ouvertes sur amazon pour la sortie du livre le 12 juin ! Foncez !
Je vais commencer par remercier Roxanne Laurens pour sa confiance en me permettant de lire son roman.
Ensuite je vais vous parler de ce beau couple que sont Audrey et Christopher. Car franchement, ces deux là méritent bien de vivre heureux. Mince, que de rebondissements dans leur histoire, que de feuilles glissantes jetées sur leur route. Il faut être sacrément tenace, ou amoureux au choix, pour se tenir l'un à côté de l'autre contre vents et marées comme ils le font tous les deux.
Audrey peut paraître faible et soumise, mais non !! Elle a juste un manque de confiance en elle. Il faut dire que Clément l'a bien aidé à la perdre cette confiance !!! Mais elle trouvera en Chris le coup de pouce pour aller de l'avant et reprendre sa vie en main.
De son côté aussi, Chris n'a pas eu le droit au bonheur parfait avec son ex, Elena. le seul rayon de soleil de cette ancienne union est Kiara.
Il doit donc apprendre à refaire confiance et à lâcher prise ... pas évident quand, après tant d'années, vous vous oubliez au profit de votre enfant.
Mais comme je vous le disais, ces deux là sont tenaces et s'accrochent car ils le savent bien, au bout du compte, tout cela pourrait leur faire atteindre le paradis 😉💖💖.

Est-ce que ton cœur palpite lorsque tu le vois ?
Est-ce que tu as envie de l’appeler toutes les heures ?
Est-ce que tu ne peux t’empêcher de le toucher lorsqu’il est près de toi ?
Est-ce que ton cœur palpite lorsque tu le vois ? Est-ce que tu as envie de l’appeler toutes les heures ? Est-ce que tu ne peux t’empêcher de le toucher lorsqu’il est près de toi ?

Mille fois oui !