AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 356 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai lu ce livre par curiosité et je dois avouer que je suis heureuse qu'il soit court tellement il m'a été pénible d'arriver jusqu'au bout de ce texte dont je n'ai pas compris l'intérêt. L'auteure se contente de parler d'elle avant tout, sous couvert de parler des hommes de sa vie, avec un incroyable égocentrisme et une fierté de sa personne difficilement supportable.

Finalement, tout ce que je retiens de ce livre, c'est que la narratrice ne supporte pas de ne pas être au centre de l'attention des hommes, quitte à les traiter avec le plus grand mépris... Aussi, je n'ai pas du tout accroché à la façon dont est construit le texte, puisque qu'il est écrit à la fois à la troisième et la première personne et que cela n'apporte rien d'intéressant. En bref, je regrette d'avoir été au bout de ce court roman.
Commenter  J’apprécie          30
Ce petit recueil avait l'air bien alléchant, mais la mayonnaise n'a pas pris.
L'un des rares livres dont j'ai fini par abandonner la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi ce livre est complétement inintéressant, "il a le prix Fémina ! Ah! bon". j'ai l'impression d'une auteure en manque d'imagination qui écrit son histoire pour être la mémoire de sa famille , peut être ?
c'est long, inintéressant pour qui est de l'extérieur, c'est une façon de mettre ses souvenirs sur papier, je pensais que c'était une bonne idée de plan mais c'est tellement laborieux
Il y a de tout et de rien, le nom des chapitres qui reviennent pour des explications différentes m'ont dérouté, sans jamais m'accrocher. "Elle ne pourrait pas une fois pour toute aller au bout de ce qu'elle veut dire puis passer à autre chose !"
Je suis impartiale car j'ai laissé tomber rapidement pour finir en diagonale et me conforter sur l'idée que je ne trouverai rien, sinon des lieux communs et de pauvres souvenirs éparpillés. Désolée pour cette critique mais ce roman m'a paru tellement insipide...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (917) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3683 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}