Cynster tome 4 sur 6
Ada éditions (30/11/-1)
3.08/5   13 notes
Demon Cynster a juré de ne jamais laisser l’amour le mettre à genoux. Mais à présent, Felicity Parteger se tient devant lui en le suppliant de lui apporter son assistance. Le petit bout de fille dont se souvient Demon n’est à présent que courbes pulpeuses et yeux brillants: appétissante et l’incitant à croire qu’elle est digne du dévouement qu’il n’a donné à aucune femme. Felicity sait que Demon est une fripouille et un séducteur, néanmoins il peut l’aider à libérer... >Voir plus
Que lire après Cynster, tome 4 : La Proposition De DemonVoir plus

Georgia Caldera

3.97★ (921)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu beaucoup de mal à lire le précédent tome, il ne m'a du tout inspiré. Celui-ci est complètement différent et je me suis beaucoup plus plu à le lire et pourtant j'avais quelques appréhensions en le commençant. La situation y est plus claire et j'ai plus apprécié les personnages aussi, ce qui joue beaucoup.

Dans la famille Cynster, nous comprenons bien que chaque mâle prône son célibat et s'imagine bien ne jamais tomber amoureux et c'est à chaque fois avec beaucoup d'étonnement qu'ils apprennent que l'un d'eux s'est laissé piéger. Demon en rit et se sent immunisé contre l'amour, mais c'est sans compter sa rencontre avec Felicity Parteger, une jeune femme qui a tant en commun avec lui.

Felicity est une jeune femme de vingt ans, qui ne connait rien au « beau » monde, elle vit sous la tutelle de son oncle un général et vit dans sa demeure mais elle passe son temps à monter à cheval. Jeune femme innocente, un peu insouciante, c'est malgré tout un personnage qui ne se laisse pas faire et elle sait ce qu'elle veut, quand elle est décidée, rien ne l'arrête. C'est alors qu'elle chevauche un des chevaux de Demon, déguisée en garçon qu'elle surprend son regard sur elle, un regard qui lui dit de suite qu'elle est démasquée. Très vite, elle doit exposer à Demon pourquoi elle agit ainsi et il prend alors connaissance de la mésaventure de son cousin Dillon, embourbé dans de sacrés ennuis.

Dillon se trouve être recherché par des personnes mal-attentionnées car il a eu mal à partie avec le milieu du jeu et des paris sur les courses de chevaux. Félicity s'est alors mise à faire des recherches pour découvrir qui lui en veut et qui se cache derrière toute cette affaire. Demon voit bien ainsi qu'elle est décidée à poursuivre son enquête malgré les dangers et il choisit de la mener à bien avec elle, en pensant pouvoir la protéger. C'est sans compter sur le caractère impulsif de la jeune femme qui va vouloir participer autant qu'elle le peut.

Le récit va être ponctué par leurs recherches et leurs découvertes sur cette affaire, tous deux menant l'enquête et cela avec que très peu d'indices au départ. Mais c'est leur relation et comment elle se construit qui va aussi nous accompagner tout au long de la lecture. La narration se fait à la troisième personne, nous passons ainsi du point de vue de Félicity à celui de Demon. Cela nous permet de bien comprendre le cheminement de leurs pensées face aux actes de l'autre. Vu l'époque, Félicity aurait pu être avec son innocence, une de ces héroïnes naïves et manipulables, ce n'est absolument pas le cas. Elle est décidée pour mener l'enquête mais aussi pour arriver à ses fins avec Demon. Elle est secrètement amoureuse de lui depuis toujours mais sa proposition très hâtive de demande en mariage, elle ne compte pas y céder malgré ses sentiments. Elle ne veut pas d'une union d'arrangement, une de celle qui n'est pas basée sur des sentiments réels.

Demon de son côté est un Cynster, avouer ses sentiments qu'il découvre au fil du temps est quelque chose de totalement inenvisageable. Pour lui, sa proposition de mariage est évidente mais Félicity ne se laisse pas faire. Lors d'un séjour à Londres, il devra à la fois la courtiser mais aussi respecter les règles de bienséance de la société, ce qui n'arrangera en rien ses affaires pour la conquérir. Ils sont toutefois très proches et se rendent compte qu'ils ont beaucoup de choses en commun, ils se dévoilent l'un à l'autre, Félicity apprivoise l'homme qu'est Demon et lui se fait petit à petit à la situation qui change. Les moments d'intimité partagés sont toujours effectués dans la clandestinité, la société n'acceptant pas un rapprochement en dehors du mariage.

Nous évoluons dans le monde équestre, ses tournois et tout ce qu'y se passe derrière : les paris clandestins, les détournements mais aussi les enjeux financiers colossaux mis en jeu. Un environnement intéressant assez bien exploité qui a fournit la base de départ pour cette histoire. Mais c'est aussi le milieu équestre qui va d'abord les rapprocher, constituer les points communs entre nos deux personnages. Félicity répond à plusieurs critères auxquels Demon ne pensait pas pouvoir compter chez une jeune femme, par sa spontanéité et la façon dont elle a de prendre des initiatives.

C'est un tome qui est plus intéressant, les personnages le sont aussi et je ne m'y suis pas ennuyée. Comme quoi, chaque tome abordant des histoires et personnages différents, nous ne nous y plaisons pas de la même manière. Dans cette série, chaque tome peut être lu indépendamment, nous y retrouvons les personnages des tomes précédents mais cela ne gêne pas la compréhension de la lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/cy..
C'est au cours de mon aventure en tant que Lectrice Diva Romance que j'ai découvert la saga Cynther et Stephanie Laurens. N'étant pas particulièrement friande de romances érotiques, j'étais complètement passée à côté de cette auteure. Installée à Melbourne, l'Australienne a pourtant écrit plus d'une vingtaine de romans qui se situent pour la plupart durant son époque préférée, la Régence anglaise, début dix-neuvième.

Comme j'aime aussi cette période – il m'arrive parfois de faire preuve d'un peu de romantisme, mais seulement presque essentiellement quand il est question de Jane Austen – cette saga pouvait bien me séduire. A la condition de ne pas être purement érotique, parce que moi, je n'accroche pas trop.

J'ai été assez agréablement surprise par les deux premiers tomes de la série, La fiancée de Devil et La Promesse d'un séducteur, un peu moins par le troisième, L'épouse de Scandal, mais c'est aussi lié au fait que le personnage de Catriona me plaisait moins. Ce qu'il y a de bien dans cette série, c'est que chaque roman nous présente une intrigue : meurtre, vols et ici paris truqués. Ce que l'on peut également traduire par : « non, les personnages ne passent pas leur temps à se sauter dessus ».

Les personnages sont assez intéressants, même si l'on retrouve globalement le même schéma dans chacun des romans : un Cynther fier, séducteur et n'ayant pas du tout l'intention de se marier, tombe sur la femme de sa vie et ne va avoir de cesse de la convaincre de l'épouser et de finir dans son lit – peu importe l'ordre dans lequel les choses se passent. Et bien que TOUTES les femmes seraient prêtes à tout pour passer un moment de luxure avec ce bel homme bien né, l'objet de toutes ses convoitise ne veut pas se marier, parce qu'elle a du caractère et n'a pas franchement besoin d'un mari, parce qu'elle veut un mariage d'amour ou parce qu'un mari lui enlèverait la liberté qu'elle est contente d'avoir. En gros. Tout en se tournant autour, résistant, puis cédant à leur attirance, le duo résous l'énigme et finit par se marier et le lecteur attend le roman suivant pour découvrir un nouveau Cynther. En gros.

Mais ça marche. En découvrant que j'allais lire le quatrième tome de Cynther, j'étais ravie de retrouver cette ambiance plutôt romantique et drôle et un duo que j'imaginais déjà sympathique, des scènes sexy mais pas non plus vulgaires, bref de quoi passer un bon moment. Comme quoi, cette aventure avec Diva Romance aura réussi à me faire aimer la romance.

Demon et Flick forment un couple étonnant. Il est autoritaire et rigide, elle n'en fait qu'à sa tête et est une vraie justicière. Lui qui est habitué à diriger sa vie, se retrouve à courir derrière la jeune femme pour rester à sa hauteur – et la protéger des dangers dans lesquels elle se fourre. J'apprécie que les personnages féminins soient aussi fiers et indépendants et pas des godiches qui tombent en pâmoison en permanence. J'ai passé une très bon moment avec ce roman et j'apprécie de plus en plus de découvrir le clan Cynther. Il reste encore deux célibataires, Gabriel et Lucifer, ainsi que les cousines, qui ont décidé de prendre leur vie sentimentale en main. Cela présage de belles heures de lectures à venir…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Dans cet opus, je demande Demon !

Demon a bien compris que dans la famille Cynster, tous les hommes se font piéger par l'amour, bien malgré eux ! Lui, ne se fera pas avoir comme les premiers, il en a tiré les leçons, il ne se fera pas avoir par l'amour, il est totalement immunisé contre ce sentiment ! Enfin ça, c'est ce qu'il pensait avant de rencontre la belle Felicity qui est son double maléfique...

Felicity est une jeune femme de vingt ans et qui n'a pas encore fait ses premiers pas dans la haute société. Elle est l'innocence incarnée, elle ne connaît rien des protocoles. Elle est insouciante et vit sous la tutelle de son oncle qui lui permet de se donner à sa passion pour les chevaux. Mais cette charmante enfant est également têtue et sait ce qu'elle veut, il ne faut pas se fier aux apparences. C'est lors d'une ballade à cheval qu'elle va croiser le regard de Demon qui aura de suite compris la supercherie. Laquelle ? La demoiselle se fait passer pour un garçon lorsqu'elle monte à cheval ! Sauf que Demon a un oeil bien aiguisé ! Elle décide alors d'expliquer le pourquoi du comment à cet homme...

Dillon, le cousin de Felicity est dans de sale draps ! Il est recherché par des créanciers à qui il doit de l'argent. Son dada si je puis dire sont les paris hippiques. Felicity a décidé de se renseigner sur les personnes qui veulent faire du mal à son cousin et de mener l'enquête contre vents et marrées. Contre toute attente, Demon décide d'aider la jeune femme dans son entreprise afin de pouvoir la protéger au cas où mais la belle ne l'entend pas de cette oreille-là ! Elle aussi veut participer et n'entend pas être qu'une potiche dans cette histoire.

Felicity est une jeune femme que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Ce n'est pas parce qu'elle est jeune, qu'elle ne connaît rien à la vie qu'elle est naïve et manipulable pour autant. Elle est décidée à mener son enquête jusqu'au bout et déterminer à faire mariner ce cher Demon qu'elle aime secrètement depuis toujours...

Demon est un Cynster que j'ai adoré suivre ! Il est vivant, vibrant comme Devil et Vane. C'est un personnage qui nous fait vibrer au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Lorsqu'il fait sa demande en mariage à Felicity et que cette dernière le fait mijoter, il entend bien ne pas essuyer de refus de sa part. Il prendra sur lui, notamment lorsqu'ils seront à Londres, il devra la courtiser selon les règles de la bienséance évidemment. Tout ça n'arrangera pas ses affaires mais il devra composer avec. le temps qu'il passera en compagnie de Felicity lui permettra de prendre conscience qu'ils ont tous les deux beaucoup de points communs.

J'avais peur que l'auteur commence à rétro-pédaler à cause du tome 3, la touche fantastique, toussa-toussa mais en réalité, il n'en est rien, ouf ! Ici, j'ai clairement aimé l'histoire, les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l'auteur est vive, dynamique, fluide, addictive.

Tout ça pour vous dire que ce quatrième tome m'a totalement conquise et je ne peux que vous le recommander à la lecture. Je ne sais plus si je vous l'ai signalé mais les livres peuvent être lus séparément donc si vous souhaitez découvrir Felicity et Demon, il n'y a pas de soucis. A très vite avec mon avis sur le tome 5 "Un amour secret".
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Malgré une traduction toujours aussi lamentable, ce quatrième tome m'a davantage plu.
Pas de révélation subite et après trois autres tomes suivant la même construction, cela devient franchement répétitif : le héros réticent tombe éperdument amoureux malgré lui mais il a toutes les peines du monde faire accepter le mariage à l'héroïne qui l'aime mais…, le tout doublé d'une intrigue "policière". L'intrigue "policière" est ici très, très légère et traitée de manière assez douteuse (je lis très peu d'enquêtes, mais celle-ci m'a quand même paru résolue grâce à la chance plutôt qu'autre chose).
Non, ce qui m'a plu, un peu plus, c'est le couple d'amoureux que j'ai trouvé bien assorti, avec une héroïne qui ne manque pas de caractère et parvient à mener son prétendant par le bout du nez.
Enfin voilà, une bonne chose de faite ! Il ne m'en reste plus que deux à lire dans la série, mais je vais peut-être laisser passer quelques jours (ou quelques semaines) avant de m'attaquer au suivant...
Après mon effroi face au tome 3, j'ai été soulagée de retrouver une histoire plus conforme aux deux premiers ouvrages de la saga. Alléluia !

Commençons déjà par les personnages...

L'héroïne, sans être une écervelée, est avant tout une jeune femme amoureuse et l'on arrive facilement à tout lui pardonner. On pourrait presque s'identifier à elle (si on omet l'aspect robe d'époque et société patriarcale étouffante). Même si Felicity semble particulièrement douée pour aller se fourrer dans les ennuis, le charme opère avec cette jeune aristocrate pleine de ressources... (un trait commun de ces héroïnes, non vous ne trouvez pas ?).

Passons à Demon, le fameux Cynster. Pour tout vous avouer, il ne m'a pas plu plus que ça... Il manquait sincèrement d'humour à mon sens. Enfin, rassurez-vous, il reste aussi charismatique que les autres Cynster et c'est bien là leur marque de fabrique. L'honneur est sauf !

En ce qui concerne l'histoire, elle m'a paru trèèès longue. A l'exception du troisième tome, je ne me souviens pas d'avoir mis autant de temps pour lire les autres tomes... Il se passe certes plein de choses dans ce nouvel opus mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions, notamment dans le ressenti des personnages. J'avais quelques fois l'impression de relire les mêmes passages.

Néanmoins, le charme des romances historiques opère comme dans les autres tomes et j'ai aimé découvrir l'histoire d'amour de ce nouveau membre de la Barre Cynster. Malgré ces quelques défauts, la lecture restait divertissante !

Petit aparté sur les scènes érotiques... Vous connaissez ma pudibonderie légendaire... (:D) Dans ce tome, les scènes restent plus softs que dans les autres volets et je n'ai pas du tout été dérangée dans ma lecture.
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..

Sa conclusion était absolue et inviolable — impossible à changer. Elle se marierait s'il y avait de l'amour ou elle renoncerait. Elle voulait aimer et être aimée en retour — à prendre ou à laisser.
...elle était à lui et il était à elle, et c'était ainsi que cela devait être. C'était aussi simple que cela. C'était cela l'amour...
Le désir est comme une maladie ; une fois que vous l'attrapez, chaque épisode est pire que le précédent.