Auto édition (05/12/2021)
4.5/5   6 notes
Des adolescents en apparence ordinaires, en réalité hors du commun. Leur vie bascule le jour où ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls. Que tout ce qu’ils ont connus jusqu’ici peut s’envoler du jour au lendemain. Dispersés sur deux continents, ils vont devoir se retrouver afin de survivre.
Qui sont ceux qui les pourchassent ? A qui peuvent-ils faire confiance ? Et si tout ceci n’était qu’une machination ?
Paris, Rome, Dublin… En voyageant à travers l’... >Voir plus
Que lire après Not the endVoir plus
Prêt.e à découvrir trois inconnus qui vont se lier d'amitié pour une aventure de tous les dangers ?

Not the end est une duologie young adult écrite à six mains. Trois auteures pour trois personnages principaux. Chaque auteure a écrit le point de vue d'un personnage. Les chapitres se succèdent avec les différents points de vue. Et je peux vous dire que les plumes s'accordent à merveille. Si je connaissais déjà l'écriture soignée et addictive de Lena Walker, j'ai adoré découvrir celles de Sophia Laurent et de Julie JKR. La lecture est très fluide grâce aux nombreux dialogues.

Nous rencontrons Cole, Emma et Jessica. Trois personnages qui ne se connaissent pas mais qui vont devoir s'unir, se réunir pour tenter de sauver le monde. C'est mystérieux. Pourquoi ont-ils été choisi ?
Nos trois héros ont des points communs à commencer par la solitude. Aussi, chaque personnage possède un don qui lui est propre.

Au cours de l'histoire, un nouveau personnage, Katia, rejoint la bande. Mais peut-on lui faire confiance ?
Les personnages sont hyper attachants. J'ai eu une petite préférence pour Emma et Jessica.
C'est riche en références en tout genre : Buffy contre les vampires, les Powers Rangers, Alice au pays des Merveilles...

Une partie de l'intrigue se déroule en Italie et j'y étais au moment de ma lecture. Quelle jolie coïncidence qui permet d'être encore plus à fond dans l'histoire. On voyage également à Paris et à Dublin. C'est immersif.
J'ai dévoré ce roman en une journée tellement j'étais prise dans cette histoire rythmée par de multiples rebondissements.

Les trois auteures ne ménagent pas les personnages principaux. C'est le chaos. On n'est pas à l'abri de quelques frayeurs et on a peur pour Cole, Emma et Jessica.

Ce premier tome mêle péripéties, suspens, frissons, amitié, secrets, énigmes et magie.

C'est un premier tome prometteur pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur. J'ai trop hâte de lire la suite !

Si vous aimez le genre Young Adult, je vous conseille ce roman captivant et intrigant.
Les trois autrices nous présentent trois personnages, des adolescents qui ont reçu des dons particuliers dont ils peinent à comprendre l'origine et le fonctionnement. Situés aux quatre coins du monde, leur tranquillité relative vole en éclats le jour où ils découvrent une vidéo leur annonçant qu'ils vont devoir unir leurs forces pour sauver le monde.

Au fil des chapitres, j'ai apprécié la manière dont la rencontre entre les trois adolescents est relaté, de même que leurs évolutions entre la prise de conscience de leur destin et l'appropriation de leurs pouvoirs jusqu'alors subis et non désirés.

Chaque autrice a écrit le point de vue d'un personnage, apportant son style, sa personnalité. Pourtant, l'ensemble de Not the end est cohérent. On peut parfaitement lire le roman et s'imaginer qu'il a été écrit par une seule et même personne !

Connaissant le sadisme de deux des trois autrices, les pauvres personnages se retrouvent dans des postures inconfortables, ils en bavent malgré leur jeune âge.

Pour un premier tome, il y a beaucoup d'actions, de rebondissements. Une course contre la montre est enclenchée dès l'instant où ils visionnent la vidéo qui révèle leur destin commun. le sentiment d'urgence et de survie est omniprésent et parfaitement décrit. Bien évidemment, la fin est frustrante et j'attends avec impatience la suite avec le tome 2.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Les 3 personnages principaux sont narrateur à tour de rôle, à chaque changement de chapitre.
Les 3 autrices ont écrit chacune le destin de l'un des protagonistes mais leurs plumes s'accordent à la perfection et on a vraiment l'impression que tout est écrit par la même personne.

On assiste au chaos, on se pose beaucoup de questions. Que se passe t-il pour que les humains se transforment de la sorte ? Pourquoi ces 3 ados ont-ils ces dons ? À qui peuvent-ils se fier ? Qui leur a envoyé ces vidéos ? Vont-ils arriver à sauver l'humanité ?

Les péripéties se succèdent à un rythme effréné, nous partons à Paris, Rome, Dublin. le premier volet de cette histoire se dévore, il n'y a aucun temps mort, aucun répit pour nos héros qui jouent leur vie à chaque instant, et pour qui on tremble. C'est une véritable course contre la montre.

Ils vont rencontrer beaucoup de personnes dont Katia et Anton. Mais sont-ils ce qu'ils prétendent ? Cole, Emma et Jess peuvent-ils leur faire confiance ?

Suspens, mystère, magie, secrets, énigmes, mais également amitié, lien indéfectible, traîtrise, peur, composent l'essentiel de cet opus.
Ce premier tome est réellement agréable à lire et c'est extrêmement frustrant de ne pas avoir les réponses à toutes nos questions. J'ai hâte de lire la suite de l'histoire !

Lien : https://leslecturesdugabian...
Non satisfaites de nous enchanter de leurs mots en solo, ces trois autrices se sont donc lancé un audacieux défi en associant leurs plumes afin de renouer avec le young adult et nous offrir une belle aventure aussi touchante et prenante qu'originale !
Trois autrices pour autant de personnages auxquels on a tôt fait de s'attacher sitôt notre lecture entamée. Chacun se voit doté de son propre caractère, de sa propre personnalité, avec ses failles comme ses qualités, ce qui les rend d'autant plus crédibles et plaisants à accompagner au fil d'une histoire qui aborde des thématiques très fortes telles que la confiance ou l'amitié.
Trois autrices et autant de personnages qu'elles ont choisi de malmener pour notre meilleur et pour leur pire alors qu'ils se succèdent au gré de chapitres qui ne manquent décidément pas de rebondissements : Dès lors on se laisse volontiers emporter par ce récit parfois rapide mais pleine de suspense en plus de nous faire voyager à travers le monde !
Trois autrices et autant de personnages soutenus par trois styles différents qui s'unissent pourtant à merveille et construisent un ensemble tout à fait fluide, soigné et cohérent, qu'on lit d'une traite jusqu'à un dénouement bigrement frustrant… Fort heureusement le second tome est en cours d'écriture et devrait répondre à toutes nos questions comme nos attentes !
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..

Une victoire est une victoire, aussi petite soit-elle, et peu importe la manière dont elle s'est manifestée.