EAN : 978B0CKDZMNQ9
Éditions Sharon Kena (07/11/2023)
3.5/5   4 notes
Lorsque Maylyna fait la connaissance de Fever au parloir de la prison où il est incarcéré, le moins qu’on puisse dire, c’est que leur rencontre ne se déroule pas très bien. Elle apprend qu’il est responsable du passage à tabac dont a été victime son frère et le gifle violemment.

Or, Fever agit selon le précepte inculqué par sa mère : chaque acte à ses conséquences, il faut ensuite les assumer. Et c’est bien ce qu’il compte faire comprendre à la jeune ... >Voir plus
Que lire après Coeur prisonnierVoir plus
Nouvelle romance pour Pierrette Lavallée dans la catégorie Dark. Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont très difficiles.

Lors d'une visite au parloir, Maylyna devient rouge de colère lorsqu'elle découvre l'état de son petit frère Paco. L'homme responsable de son état est présent, elle le gifle. Elle a attisé la curiosité de Fever Vernelles...
Fever n'a plus qu'un mois avant sa sortie, il doit se tenir à carreau. Mais la soeur du geek, dont il a besoin pour sa vengeance, lui met la tête à l'envers. Deux proies en chasse...

Maylyna Perez est étudiante en dernière année d'économie. Elle vient d'une famille riche, mais ses parents sont froids et distants, seul le lien avec son frère est familiale. C'est une femme de caractère avec du répond, elle est aussi très courageuse et une battante.
Fever, Stephen Vernelles, 25 ans, a été arrêté pour cambriolage et incarcéré pour 5 ans. Sa mère Charline est seule depuis l'arrestation de son mari. C'est un homme froid, insensible, dominateur, instable et manipulateur, mais aussi très possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maylyna et Fever.

L'intrigue est bien menée, et je ne m'attendais pas à la direction prise par l'auteure, loin d'une romance conventionnelle dans ce genre de catégorie. Fever contraint Maylyna à rester auprès de lui contre la protection de son frère pendant son incarcération. Elle lui doit obéissant, du sexe gratuit et un logement à sa sortie. Pour la sécurité de son frère, elle est prête à tout...

La plume est fluide, pour la facilité de lecture il ne faut pas être sensible, car de nombreuses scènes sont "violentes". L'auteure joue avec le côté instable de Fever, elle installe un monde de ténèbres et des idées sombres autours de lui. En opposition, elle introduit des personnages secondaires attachants et lumineux, comme la meilleure amie et une héroïne forte avec de l'humour et de l'empathie. le rythme est prenant, aucun repos ou temps mort. Les événements s'enchaînent, les rebondissements et les manipulations aussi. le côté romance est mis de côté pour mettre en avant la psychologie instable de Fever, et la force de Maylyna.

Les émotions sont parfaites. Fever est intrigué par Maylyna, et plus il la côtoie, plus il veut la posséder. Il devient jaloux, extrêmement possessif à devenir fou. Il veut une soumise absolue, une femme brisée. Maylyna lui tient tête, elle le défie malgré le danger. Il fait ressortir le pire en elle. Il lui fait peur, mais son tempérament ne la laisse pas son défense. Les relations intimes sont très crues, avec des scènes non-consenties.

Manipulations, vengeance, relations toxiques, une dark romance très sombre avec de nombreuses scènes non-consenties, mais très bien écrites. La plume et l'intrigue sont fluides, c'est captivant mais la romance est très peu présente. Une histoire forte et poignante, attention aux âmes sensibles !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Il faudrait vraiment mettre les Triggers Warnings dans ce roman ! Je n'avais pas compris l'importance des TW jusqu'à ce que quelqu'un m'en fasse prendre conscience mais avec cette lecture c'est évident je ferais bien plus attention !
En ouvrant le livre je ne m'attendais certainement pas à ça et j'aurais bien aimé être prévenue quoi :/

Le livre est bien écrit et la plupart des personnages sont rationnels mais je pense que cette lecture n'était clairement pas faite pour moi j'ai été jusqu'à la fin du livre mais je n'étais pas super bien en lisant ce roman je vous avoue !

Les seules Dark romances que j'ai lu sont Captive et Plonge avec moi et pour le coup je n'ai jamais eu de problème mais là au final je ne pense pas que ce soit vraiment un genre de romance fait pour moi !

Mis à part ça j'ai beaucoup aimé le personnage de Mayleyna, elle est forte et ne s'est pas laissé démonter face à la situation dans laquelle elle était !

Stephen je le déteste mais genre vraiment ! Il m'a dégoutée mais tellement de fois que j'ai arrêter de compter sérieusement ! Après c'était un personnage bien construit certes donc ça reste un personnage intéressant pour l'histoire mais détestable !

Il y a d'autres personnages que j'ai peu apprécié et d'autres encore que j'ai adoré mais c'est à vous d'aller à leur découverte si vous lisez ce livre ! ;)

Dans l'ensemble c'est un bon roman, j'ai bien aimer découvrir la plume de l'autrice, que je me ferais un plaisir de retrouver dans d'autres univers, j'ai beaucoup aimé les intrigues aussi qu'elle a mis en place mais l'univers en lui même n'était pas ma tasse de thé !

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? Lisez bien les TW et si vous n'avez aucun problème avec ces derniers vous pouvez y aller ! ;)
[AIMEE 💜]

♡ Une Dark Romance bien Dark 😜

♡ Je ne suis pas une férue de Dark Romance, néanmoins, le résumé ainsi que la couverture de Coeur Prisonnier m'ont donnés envie de tenter. Et je dois avouer que je ne regrette pas de m'être lancée.

♡ Nous sommes très vite plongées au coeur d'un univers sombre et violent au travers du personnage de Fever. J'ai adoré comment la psychologie de ce personnage a été mise en avant, comment elle a été travaillée et la manière dont elle évolue au fil des pages. L'auteure ne se contente pas de rester en surface et je n'en attendais pas moins au vu du protagoniste.

♡ Au contraire de l'obscurité qui émane de Fever, May est plus lumineuse et courageuse. Les personnages secondaires rapportent de la lumière, de la bravoure, mais aussi de la tendresse et l'amour. La romance n'est pas au centre de ce roman, toutefois, elle s'entremêle parfaitement avec l'intrigue.

♡ La trame est particulièrement bien construite, et offre un dénouement en parfaite adéquation avec toute l'histoire. Et je pense que ça, c'était particulièrement important.

⚠️ Il s'agit d'une Dark romance avec des scènes dures et parfois violentes. Ce livre n'est pas destiné à tous !

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Adepte des histoires sombres ? Voilà un titre à rajouter à votre Wishlist 😏
Je n'étais clairement pas prête à cette lecture ! Dans cette Dark romance, on découvre un univers sombre et violent... Entre manipulation, vengeances, relation toxique, vous découvrirez une femme qui a tout fait pour protéger sa famille.

Attention, les dark romances sont pour un public mature et averti, ce n'est pas pour tout le monde et c'est ok !

Je suis passée par plusieurs émotions tout au long de ma lecture, j'ai angoissé, pleuré, ri, et mise en colère au fil des pages.

J'ai été captivé par l'intrigue développée par l'autrice ! Pour lire cette histoire, il ne faut pas être sensible, il y a de nombreuses scènes violentes et non consenties.

La romance est peu mise en avant. En effet, l'autrice met davantage en avant la psychologie instable de Fever et le courage de Maylyna.

Également, j'ai adoré les personnages secondaires, ils illuminent l'histoire par leurs attachantes et soutiens auprès de la protagoniste.

De base, j'arrive plus tôt bien à découvrir en avance des rebondissements ou plot twitst mais là... Je n'étais clairement pas prête à cette fin.

Merci à l'édition SK Edition pour le service presse
Lien : https://www.instagram.com/bo..

Chapitre 3 :

Maylyna

«… — Il faut qu’on parle, Lily.

Il m’indique une chaise et je tressaille devant l’emploi de ce surnom.

— Ce n’est pas ainsi que je m’appelle !

— Oh, ça, je le sais très bien, chérie ! Lily, c’est pour Lilliputechienne.

— On dit lilliputienne, inculte ! le corrigé-je machinalement.

Je me laisse tomber sur le siège. Je ne sais plus où j’en suis, mais lorsqu’il émet un léger rire, je relève la tête et le fixe.

— À partir de cet instant, me précise-t-il froidement, tu seras ma petite Lily, ma pute personnelle, la chienne qui ouvrira les cuisses dès que je la sifflerai, ma douce Liliputechienne.

— T’es qu’un grand malade ! explosé-je.

Je bondis sur mes pieds, mais il est rapide et me rattrape en plongeant ses doigts dans mes cheveux pour m’attirer à lui. … »
Chapitre 1 :

Maylyna

«… Je n’entends même pas les supplications de Paco, pas plus que les ordres du gardien. Je ne vois que son air moqueur, si bien que je perds totalement mon calme et le gifle avec force.

— Touche encore une fois à mon frère, espèce d’enfoiré, le menacé-je, et je te jure que je trouverai le moyen de te faire la peau !

La salle s’est vidée et je ne me suis rendu compte de rien. Je reste là, mes yeux rivés à ceux de cet animal qui semble sur le point de commettre un meurtre, le mien en l’occurrence.

— Tu n’as aucun pouvoir ici, ma chérie, crache-t-il en se gaussant. Le boss, c’est moi !

Je tente de le frapper à nouveau, mais, cette fois, il intercepte mon poignet et m’attire si vivement contre lui que je me retrouve le nez collé à son torse musclé. J’essaie de le repousser… en vain.

Il est trop fort.

— Tu me paieras la moindre offense, chuchote-t-il à mon oreille.

— Ne touche plus à mon frère, grondé-je en détachant chaque syllabe.

Je suis écœurée en constatant qu’aucun des deux gardiens présents ne réagit. …»

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus