Balade Royale tome 1 sur 3
404 Editions (10/01/2019)
3.8/5   5 notes
Suivez les aventures de Paul, héros malgré lui, pris au piège en pleine Battle Royale de Fortnite.Paul, 17 ans, n'a qu'un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu'on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C'est l'occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l'île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos... Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés et danses endiablées, Paul se demande bien où il a mis les pied... >Voir plus
Que lire après Balade royale, tome 1Voir plus
Je remercie 404 éditions pour l'envoi, via net galley, de Fortnite - Balade Royale de Mathias Lavorel.
Venez avec moi suivre les aventures de Paul, héros malgré lui, pris au piège en pleine Battle Royale de Fortnite.
Paul, 17 ans, n'a qu'un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu'on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C'est l'occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l'île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos... Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés et danses endiablées, Paul se demande bien où il a mis les pieds.
Balade Royale de Mathias Lavorel est une fiction non-officielle du jeu vidéo à succès Fortnite.
J'aime énormément lire des romans jeunesse mais là, je dois avouer que ce roman n'est pas pour moi car je ne connais pas du tout le jeu Fortnite. Je connais de nom, vu que dans mon entourage certains jouent. Je n'ai pas été perdue tant que ça toutefois je ne peux pas dire que ce court roman m'ai captivé.
Balade Royale plaira sûrement aux amateurs du jeu vidéo Fortnite. L'histoire est intéressante, c'est bien ficelé et surtout c'est très rythmé, le lecteur ne risque pas de s'ennuyer !
Pas un roman jeunesse à mon gout, donc, toutefois c'est une bonne idée de cadeau pour un lecteur appréciant le jeu Fortnite. Cela peut permettre de lire un peu, ce qui est toujours une bonne chose :)
Comme je ne suis pas la cible, je ne vais pas mettre une mauvaise note, mais "seulement" un quatre étoiles :)
Résumé : Paul, 17 ans, n'en avait pas cru ses yeux : il avait signé un contrat pour jouer un rôle de figurant dans un film ! Mais il ne comprend pas ce qui lui arrive quand il débarque sur une île, obligé de sauter d'un bus volant, alors qu'on lui tire dessus ! Son objectif : trouver la sortie de cet endroit infernal !

Mon avis : Connaissant le grand attrait des élèves pour le jeu Fortnite, j'ai acheté ce titre afin d'attirer les lecteurs passionnés par ce jeu vidéo.

On y retrouve Paul, 17 ans, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Il a été recruté pour jouer un rôle de figurant dans un film, et se retrouve propulsé sur une île, où il ne comprend rien aux règles, et où tout recommence de la même façon à chaque fois. Il décide alors de développer une stratégie pour essayer de s'en sortir, ce qui est compliqué quand une tempête revient régulièrement et menace de vous emporter, et quand tout le monde s'amuse à vous tirer dessus. Heureusement, il va pouvoir compter sur une alliée imprévue.

Rien de vraiment nouveau avec ce roman qui propulse un héros un peu naïf au sein d'un jeu vidéo, ne comprenant rien aux règles, et se retrouvant au coeur d'un endroit où chacun lutte pour sa survie, et où il n'en restera qu'un. Mais la fraîcheur de Paul renouvelle un peu le genre, et peut permettre de faire venir à la lecture des jeunes fans du jeu vidéo.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Surfant sur le phénomène de mode, 404 éditions nous propose avec Balade royale une fan-fiction efficace sur l'univers Fortnite. On retrouve l'ambiance, la chronologie et les codes de ce jeu qui fait fureur auprès des ados depuis sa sortie. Même les « petits » lecteurs se laisseront tenter par cette lecture facile à lire et bourrée d'humour.
Lien : http://www.lirado.fr/fortnit..

Voici ce que j'ai pu apprendre jusqu'ici : il est impossible de parler, les cordes vocales sont bloquées. Les jours défilent sans qu'il soit nécessaire de manger, de boire ou de dormir. Par conséquent, pas de file d'attente non plus devant les toilettes.
Quel que soit l'endroit où j'atterris, que je coure, que je marche, je me fais systématiquement flinguer, mitrailler, empaler par des piques cachées dans les murs, ou même atomiser par des roquettes de bazooka.
Rien n'a de sens. Je me mets soudain à regarder partout autour de moi avec beaucoup d'attention. Il s'agit peut-être d'une caméra cachée géante ?