Les garçons de chambre tome 1 sur 2
Nisha Editions (12/01/2018)
3.69/5   8 notes
» Je suis le docteur de l’amour, le beau parleur, le magicien, l’illusionniste. Je soigne les cœurs en peine par le sexe. Je m’appelle Léopold d’Arpajon et je suis un psychologue particulier. «

Léopold incarne l’homme parfait. Intelligent, cultivé et sexy, il réalise les fantasmes les plus fous de ses conquêtes. Pour ses colocataires, il est garçon de chambre dans un hôtel de luxe. En réalité, la vérité est tout autre…

Léopold est esco... >Voir plus

Emma Green

4.45★ (2496)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je vous avoue que j'ai découvert ce premier tome avec grande curiosité car je ne connaissais absolument pas le concept des Garçons de chambre. J'y suis donc allée l'esprit grand ouvert et au final , je me suis laissé emporter par cette histoire qui a su planter les bases d'une intrigue sympathique. Nous découvrons par le biais de divers chapitres la personnalité et la psychologie de chaque personnage et leur lien avec Léopold d'Arpajon .

Le premier chapitre est évidemment du point de vue de Léo qui semble être un personnage cynique et assez désabusé. Il a très vite compris qu'il pouvait user de son charme pour gagner énormément d'argent et pour ne se priver de rien. Il analyse avec une certaines justesse et finesse les Lady qui ponctuent ses journées de travail et il les cerne dans l'ensemble assez bien . Dans un premier temps, on découvre une certaine facette de ce personnage, certes pas très engageante , mais la toile se tisse autour de lui et des autres personnages pour nous montrer qu'il n'est pas vraiment celui qu'on croit. Il a mis en avant des apparences et il sait parfaitement manipuler les gens pour parvenir à ses fins. Mais en jouant avec le feu, ne risque t-il pas de se brûler les ailes?

Jean Baptiste est le jumeau de Léo et il est évident qu'il est à l'opposé du don juan de ces dames. Il ne dispose pas de cette confiance supérieure ni de ce charme latent . Il doute de lui , de ses capacités ce qui engendre donc de sa part une certaine maladresse. On le découvre après la disparition de son jumeau comme s'il n'y avait pas assez de places pour eux deux. Je l'ai trouvé charmant et désarmant car justement il n'est pas hautain et pense au bien être des autres. Il va se retrouver une fois de plus à cause de Léo dans une situation plutôt chaotique et il aura tendance à affirmer sa personnalité au fil des chapitres.

Giovanni est un colocataire de Léo mais il est lui aussi garçon de chambre. Notez bien ici l'ironie de la dénomination. Derrière cette étiquette se cache un autre escort du Galantin et nous allons aussi découvrir l'envers du décor à ses côtés. Il a une sexualité différente de Léo et pourtant leur complicité pourrait faire grincer les dents d'une certaine personne. Léo a su se livrer à ce dernier au lieu de jouer cartes sur table avec sa propre famille. le passé de Giovanni est également dévoilé et nous découvrirons ses premiers pas à Paris mais aussi ses liens avec les autres personnages de ce premier tome. On commence à le découvrir et on a aussi envie d'en savoir plus.

Raphaël est le dernier membre de l'équipe et c'est sans aucun doute celui sur lequel on sait le moins de choses. Il se livre un peu mais c'est surtout parce qu'il ouvre enfin les yeux sur le monde qui l'entoure et sur les "arnaques" de ses complices du quotidien. Il risque de tomber de haut et nous verrons s'il prend un peu plus d'ampleur dans les prochains tomes.

Bref, en découvrant Les Garçons de chambre , je n'avais pas de grandes attentes et pourtant je me suis laissée prendre au jeu de cette romance qui a su poser les bases d'une intrigue en apparence simple mais qui nous promet quelques petits rebondissements. Léo n'a pas encore dévoilé toute l'étendue de son plan machiavélique et nous avons envie de découvrir la suite des aventures de ces garçons pas comme les autres.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
N'ayez pas peur, approchez et venez faire la connaissance avec ce Docteur de l'amour un peu spécial qui soigne les coeurs en peine par le sexe....... Léopold d'Arpajon.
Vu de l'extérieur Léo est un simple Garçon de chambre, seulement voilà ce personnage a un don très particulier qu'il partage avec des personnes en manque d'amour et à la recherche d'extase à l'état pur.
Chères lectrices... ou même lecteur, voici Léopold d'Arpajon, prostitué de Luxe, pour vous servir.

Léo prend extrêmement soin de son apparence et de son image, il est ordonné, possède un air distingué et chic très apprècié par ses clients.
Dans ses ébats notre hôte est sensuel, délicat et gourmand, et il fait profiter aussi bien les hommes que les femmes de ses talents luxurieux.
Cependant Léo n'est pas qu'un amant secret, en découvrant ses pensées nous allons découvrir ses attentions et motivations et là je me suis demandé s'il ne valait pas mieux se méfier de lui.
Intrigant ce personnage.....

Et encore plus intriguant quand, sans prévenir qui que ce soit, Léopold va disparaître sans laisser de trace, laissant derrière lui planer un certain mystère et une succession de question.

Dans ce premier épisode des "Garçons de chambre", d'autres personnages vont nous être présenté.
Jean-Baptiste, jumeaux soumis de Léo, qui après avoir passé plusieurs années dans l'ombre de son frère, va devoir jouer un rôle suite à sa disparition..... au départ sous le choc et en pleine incompréhension, cela ne va pas empêcher Jean-Baptiste de profiter de ce nouvel avantage.
Ensuite il y a Raphaël, vrai Garçon de chambre ignorant tout des activités de certains de ses colocataires. le petit secret de Raphaël est seulement de fantasmer et de se toucher devant les films de Kate Winslet!
Puis vient ensuite Giovani, amant et amour secret de Léo, qui lui même est un gigolo spécialisé dans le plaisir des hommes. Léo lui a tout appris et Gio espère un jour dépasser son maître. Ce dernier a une sexualité affirmé, sa relation avec Léo est caché, insoupçonnable - vu que Léo est censé être 100% hétéro - et entre ces deux là l'histoire n'a vraiment pas commencé de manière romantique, loin de là.

L'érotisme de ce premier épisode reste assez léger, des moments riches en sensualité et en poésie viennent remplacer des scènes où multiples détails pourraient venir gâcher l'élégance du récit. L'auteur a une plume raffiné, très appréciable. Les points de vue changent tout au long du récit, mais c'est toujours la première personne qui est utilisée, même lorsque d'autre personnages interagissent dans le chapitre c'est celui qui le domine qui nous raconte tout.

En lisant ma chronique vous avez peut-être réalisé que ce livre était à la fois du genre M/F mais également M/M (entre homme). Je ne suis pas une adepte de ce genre mais dans cette histoire cela reste assez subtil donc je n'ai pas été trop dépaysé. Idéal pour les novices ou pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des habitués.... l'occasion peut-être de découvrir ou de se réconcilier avec le M/M 😉

Un ensemble sensuel et intriguant, ces Garçons de chambre ont plein de chose à nous faire découvrir!!
Alors allez vous succomber à leurs charmes?

Lien : http://addiction-livresque.b..
L'auteur a planté le décor dans une colocation entre quatre personnages aussi différents l'un de l'autre . Un quatuor qui ne partage, apparemment pas grand choses, à part les factures du quotidien . Cela reste à prouver bien entendu . Rien n'est acquis dans cette bande de baratineurs .

Giovanni, la pièce rapportée du quatuor . le charme latin en personne . Romantique et un caractère affirmé . le vilain secret de Léo et son complice, enfin autant que peut l'être Léopold . Aime le glamour et son mentor . les dessins animés sont son pêché mignon . Jean baptiste, l'étudiant en médecine, la copie conforme mais palote de Léo . Effacé et éternel timide . Mais, il vous surprendra au fil des pages, une fois libéré du joug de son jumeau dominant .

Raphael, le spécialiste et conseiller beauté . Vrai groom de métier . Responsable, facétieux, mais bon enfant . Mais que cache t-il sous un caractère avenant ?

Et enfin, le chef d'orchestre, Léopold l'usurpateur . Sa beauté féline et sa gueule d'ange, sont à elles seules, une promesse . Une promesse de plaisir et l'assouvissement d'un fantasme inavoué . Son aura auréolée de mystère est la clé de son succès . Sexy gentleman . Mais ne vous y trompez pas . Un gentleman des temps modernes . càd pas fiable du tout . Léo, est garçon de chambre, mais aussi psychologue à ses heures « perdues ». Un psychologue très singulier. Il est maître dans l'analyse de l'âme humaine . Autant la gent féminine que masculine . Il fouille jusqu'au tréfonds de ses clients . (Oups, je voulais dire patients) . Y trouve leurs failles et en tire parti au possible . Les manipule pour les amener là où il veut . Est-il opportuniste ? Oui . Mais un opportuniste qui s'assume . le jour de sa disparition, forcée ou volontaire, les ennuies s'enchaînent . Et au trio de démêler l'imbroglio qu'il a laissé derrière lui .

Dans ce premier jet de Les Garçons de chambre, l'auteur nous présente sa bande de cachottiers lascars . Pas un, pour relever l'autre . Chacun y met du sien pour nous conquérir . Et je peux vous assurer que vous les aimerez tous les quatre . Chacun à son charme et sa personnalité . Piquants et captivants . Leurs histoires et passés ne vous laisseront pas insensibles . Ils réussiront à vous faire craquer malgré leurs comportements peu orthodoxes .

Un début prometteur et laisse deviner une superbe suite . En effet, L'auteur a semé quelques indices au fil des pages . Juste ce qu'il faut pour attirer l'attention du lecteur, piquer sa curiosité et laisser planer le doute dans son esprit .

Au départ, c'était dur de suivre les événements . Passer d'un personnage à l'autre m'a perturbée un peu . Ce n'est pas commun . Pour moi en tout cas . Trop d'infos d'un seul coup, ou pas assez . Ce que je comprends . Ecrire un livre à partir d'un scénario est loin d'être facile . Mais Julien a réussi enfin à m'intéresser dans la deuxième partie qui s'est avérée très délicieuse et prenante .

Il me tarde de découvrir le reste des non-dits.

Affaire à suivre …
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Bienvenue dans le monde du luxe et des faux-semblants.

Entrons dans la vie de quatres garçons: Léopold, Jean-Baptiste, Raphaël et Giovani. Ils vivent tous les quatres en collocation, sachant que Giovani est une pièce rapporté par Léopold suite à un léger malentendu qui plaît aux deux finalement.
Ils travaillent tous en tant que garçons de chambre dans un hôtel de luxe sauf JB qui est en études de gynécologie. Mais pour deux d'entre eux, il s'agit d'une couverture cautionnée par l'hôtel.

Puis intéressons nous à deux d'entre eux en particulier, Léopold et Jean-Baptiste nos chers jumeaux, toujours soutenus et suivis par leurs deux acolytes. Deux frères que tout opposent dès leur naissance sans interférer dans leur lien mais un événement lors de leur 8 ans va tout changer.

Ils sont distants, ne se parlent plus ou peu, ne se montrent aucune affection malgré qu'ils s'aiment et ne se comprennent pas. Ils ne connaissent rien l'un de l'autre mais leur univers va rentrer en collision.
Léopold disparaît demandant juste avant à son frère de le remplacer dans son monde.
Démarre alors un jeu de piste pour découvrir les secrets, les jeux, la vie de l'autre et par-dessus tout, où est Léopold ???

Une lecture légère, intriguante, plaisante et dynamique.
Une écriture simple et enthousiaste qui nous transportd au Galantin et ses secrets.
Un premier tome qui surprend autant qu'il appâte, vivement la suite.
Chose qui m'a beaucoup plu dès le départ c'est que ce soit un homme l'auteur : Julien Lazzaro relève un sacré défi ici. J'étais curieuse de savoir ce qu'une plume masculine pouvait donner dans ce genre qui est souvent ultra féminin. J'aime beaucoup cette originalité.

Je vous avoue que les premiers chapitres ont été un peu compliqué pour moi. J'ai mis quelques pages à me mettre dans ma lecture. Cependant, même si c'est une lecture qui a commencé à prendre un bon rythme assez doucement, j'ai trouvé que c'était un bon premier tome qui réserve beaucoup de belles choses pour les prochains tomes.

Je vous avoue que les lectrices et lecteurs qui apprécient de belles romances sans érotisme et sexe, cela ne sera pas fait pour vous. En revanche, si vous êtes adepte des lectures de chez Nisha ou encore de la romance érotique ceci est fait pour vous. On explore des sujets assez intenses comme le sexe (bon, maintenant, on finit quelque peu par s'y habituer.) mais aussi –chose surprenant chez moi- la romance M/M. Je vous avoue que j'ai eu du mal. Certainement comme j'avais du mal avec les scènes de sexe explicites au début de mes lectures.

On est dans un monde ultra masculin. On fait la rencontre d'une bande d'hommes qui vivent ensemble. Ils ont tous quelque chose en commun : Léopold d'Arpajon. Léopold est un jeune homme qui sait que son physique et son charme font des ravages. En effet, on trouve ici un personnage sûr de lui.

Autour de lui, on retrouve : Jean Baptiste qui est le frère jumeau de Léopold, Giovanni et Raphaël. J'ai beaucoup apprécié les différences notoires entre tous ces jeunes hommes et surtout entre les frères jumeaux : ils sont assez différents dans leurs comportements, dans leurs personnalités. Ils deviennent un duo dans cette bande d'amis et cela fait du bien.

Ce qui m'a aussi rendu très curieuse c'est de savoir comment l'auteur parvient à faire tenir la notion d'érotisme, de la vie de la nuit, et de la notion du thriller. J'étais vraiment curieuse de savoir si l'on pouvait en faire quelque chose et si ce quelque chose tient debout. C'est vraiment une très belle surprise à ce niveau-là.

Mention particulière pour le fait que Les garçons de chambre est, à la base, une websérie. Voici encore une belle surprise en lisant ce roman. C'est très original et j'aime la manière odnt la littérature peut s'appuyer sur d'autres diffuseurs de cultures –quels qu'ils soient- et faire quelque chose de très sympathique.

Je suis encore une fois, fortement curieuse, de savoir ce que l'on nous réserve pour la suite.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..

Mes journées se suivent et se ressemblent. Je dois toujours être au top. Treize heures, je vois Mister Univers, mon coach sportif personnel. Après la séance, direction les douches pour lui faire don de mon corps ; c'est mon client. Quinze heures, je passe voir Lady Chrystal, mon esthéticienne. Même rengaine. Dans la rue, direction le Galantin, il pleuviote, encore et encore... Je croise des visages, des couples, maîtresses, amants, je fais semblant de ne connaître personne pourtant, la plupart sont mes clients. Je suis leur secret, le garçon invisible du huitième, la poupée barbue qu'on déshabille jusqu'à usure.

Soudain, mon attention se porte sur une boulangerie. Il y a des Cupcakes en vitrine et je repense à ma Lady que j'ai perdue ce matin. Je dois me faire une raison, les choses sont ainsi. On est au XXIème siècle ; les gens entrent et sortent, prennent et jettent. Je suis un produit de surconsommation, un parfum de luxe qu'on pompe jusqu'à vider son essence. Je dois garder mon arôme. Ne pense plus à Cupcake, Léo! Je suis obnubilé par ses gâteaux colorés, impossible de me concentrer sur autre chose, je l'ai perdue et ça résonne dans ma tête sans cesse, comme une obsession. Soudain, ma surprise est grande quand je reconnais les sucreries qu'elle m'a offert. Oh la petite menteuse!