C'est un très beau livre à tenir entre les mains. Bien façonné, d'un format très agréable, aux allures de cadeau de Noël, pour une histoire qui se situe dans un décor de glace et de sapin décoré.
Cette fois pas de présence de l'héroïne récurrente Erica Falck mais un policier qui semble mal parti, pour ne pas arriver là où il aurait fallu.
Et puis de la glace il y en a surtout dans le coeur des personnes présentes dans ce huit clos. Peu d'empathie. Petite histoire sympa pour dénouement de polar.
Martin invité à feter noel avec la famille de sa petite amie. Il va devoir enquêter sur la meurtre du grand père empoisonné sous ses yeux.
Meurtre à huit clos bien écrit.
Petit roman de Camilla Läckberg. Il s'agit d'un huis clos autour d'une réunion familiale qui tourne au vinaigre. La lecture est plaisante même si les personnages sont assez caricaturaux. Les changements de points de vue sont assez bien vu.
Martin Molin, jeune policier, s'apprête a passer le week-end avec sa petite amie et toute sa famille dans un endroit isolé. Déjà peu enchanté d'y aller, il va rencontrer le pire quelques heures après son arrivée lorsque Ruben, le patriarche se fait empoisonner. Coupé de tout contact avec le continent, Martin commence à mener son enquête et découvre très vite les rancunes et haines familiales. Et pour cause : Ruben laisse un sacré héritage derrière lui ...

J'ai beaucoup aimé ce court roman policier. le huis clos policier est bien mené et le suspense entretenu jusqu'au bout (pour dire le nombre de fausses pistes que j'ai pu penser !)
Petit meurtre en huis clos qui rappelle les romans d'Agatha Christie, mais cette fois sur une petite île suédoise coupée de tout par une tempête de neige. Les secrets de famille ressurgissent et la fin est assez inattendue, même si elle n'est pas très originale. Les personnages peuvent être agaçants mais l'ambiance de cette tempête le fait oublier
un tres bon polar nordique comme toujours avec cet auteur qu'on ne presente plus ce bref roman se devore rapidement et m'a laisse un excellent souvenir je le relirai avec plaisir et vous le conseille !
Dès le départ, Martin se demande ce qu'il vient faire sur cette île, à la réunion de famille de sa petite-amie. Après tout, il sait qu'elle sera bientôt une ex. Et encore, il n'a aucune idée de ce qu'il va se passer.Isolés de tout à cause d'une tempête, il se retrouve avec le meurtre du grand-père milliardaire sur les bras après que ce dernier ait dit sa façon de penser à tous ses héritiers et annoncé qu'il les déshéritait !Un huit-clos très court sympathique avec une famille dont on est heureux de ne pas en faire partie. le seul bémol était que j'avais des soupçons sur la fin. Mais cela m'a donné envie de tester d'autres livres de cette auteur dont j'avais entendu parler mais que je n'avais jamais lu jusque là.
une ambiance glaciale, des personnages désabusés, intéressés et ingrats, un meurtre qui pourrait être commis par chacun d'entre eux, un huit-clos où les langues se délient...Ce roman laisse place aux hypothèses et aux doutes et se termine tel un sherlock holmes, avec le déroulé des indices et le pourquoi du comment.

Une bonne enquête, qui se lit très rapidement et dont la fin fait sourire! tel est pris qui croyait prendre!
un pollar bref mais bien écrit et qui se lit avec plaisir ; je ne serai pas très originale en disant qu'il m'a fait penser à un roman d'Agatha Christie
un policier invité par sa fiancée à un repas de famille dans une île se retrouve face à une mort subite et coincé par une tempête de neige se voit seul face à l'enquête
la famille en profite pour régler ses comptes , les langues se délient , les rancoeurs apparaissent , la famille se déchire
L'ambiance huis-clos de l'histoire m'a beaucoup plu. Ça m'a rappelé "Le crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christe et "Château en Suède" de Françoise Sagan.