AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'héritage des espions (36)

Et tout cela fait rire gaiement Tulipe (un peu trop gaiement, mais je ne le dis pas non plus à Bunny et Laura), et elle le rappelle d’un geste, allez reviens maintenant mon chéri, et laisse le gentil camarade tranquille.
Mais Gustav ne veut pas laisser le gentil camarade tranquille, ce qui constitue l’argument central de mon récit humoristique à Bunny et Laura. Gustav, enfant effronté s’il en est, a complètement dévié du scénario. Il a l’impression d’avoir conclu un marché avec le gentil camarade, bonbon contre coquillage, et il a besoin de faire la connaissance de son nouveau partenaire commercial sur le plan social et économique.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'ai été sans cœur, je l'ai été pour l'Europe.
Commenter  J’apprécie          20
Ou formulé autrement : qu'elle part de nos sentiments humains diriez-vous que nous pouvons éliminer au nom de la liberté avant de cesser de nous sentir humains ou libres? Ou bien, tout bêtement, ne souffrions-nous pas de cette incurable maladie anglaise qui conciste à éprouver le besoin de jouer dans une compétition internationale quand nous ne sommes plus des joueurs au niveau mondial ?
Commenter  J’apprécie          20
Les êtres qui ont été torturés forment une classe à part.On peut tout juste imaginer où ils sont allés mais jamais ce qu'ils en ont rapporté.
Commenter  J’apprécie          20
Vous êtes tous des malades, vous ,les espions.vous n'êtes pas le remède,vous êtes là putain de maladie. Des rois de la branlette qui jouent à leurs petits jeux de branleurs en se prenant pour les plus grands cerveaux de l'univers.(...)Vous vivez dans l'ombre parce-que vous n'êtes pas foutus de supporter la limite du jour.
Commenter  J’apprécie          20
"Pour la paix dans le monde, que que cela puisse vouloir dire ? Oui, oui, bien sûr. Il n'y aura pas de guerre, mais dans la lutte pour la paix, on ne laissera pas une pierre debout, comme disaient nos amis russes."
[...]
"Ou bien était-ce au nom du capitalisme, tout ça ? Dieu nous en préserve. De la Chrétienté ? Dieu nous en préserve également."
Commenter  J’apprécie          20
Dans le monde que j’habitais jadis, les plus grands secrets étaient l’apanage du dernier étage. Ma jeune accompagnatrice a le cou ceint d’une multitude de rubans porteurs chacun d’un badge électronique. Elle ouvre une porte anonyme, j’entre, elle referme derrière moi. J’essaie de tourner la poignée, en vain. J’ai été enfermé un certain nombre de fois dans ma vie, mais toujours par l’ennemi. Pas de fenêtre, juste des peintures infantiles de fleurs et de maisons.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que je découvre dans mon prétendu âge mûr, c’est qu’un billet doux reçu un beau jour du Cirque nouvelle mode requérant ma présence immédiate à Londres me propulse dans une exploration nocturne de mon âme.
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut appeler un chat un foutu matou plutôt qu'un roi de la jungle.
page 245
Commenter  J’apprécie          10
- Le suicide est une décision que certains prennent très tôt dans leur vie, pérorait le Dr Meadows à mon retour. Ils ne le savent peut-être pas, mais c'est en eux, Alec. Et puis un beau jour, il se passe quelque chose qui déclenche tout. ça peut être quelque chose d'anodin, comme oublier son portefeuille dans l'autobus. ça peut-être violent, comme la mort de ton meilleur copain. Mais l'intention est déjà là. Et le résultat est le même.
page 213
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (521) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'espion qui venait du froid

    "L'espion qui venait du froid" est un roman d'espionnage signé...

    Frederick Forsyth
    Jack Higgins
    Graham Greene
    John le Carré

    10 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : L'espion qui venait du froid de John Le CarréCréer un quiz sur ce livre

    {* *}