Daniel Le Couëdic (Autre)André Sauvage (Autre)
Locus Solus Editions (25/11/2022)
4.5/5   1 notes
L’école d'architecture de Rennes est ici racontée à l’appui de recherches rigoureuses et d’illustrations d’archives, des origines à nos jours, avec des portraits d’enseignants et d’élèves ayant marqué l’établissement.

L’enseignement de l’architecture fut longtemps cantonné à Paris, dans l'École nationale des beaux-arts, mais les bouleversements du XIXe siècle transformèrent la profession, ce qui poussa à envisager la création d’écoles en province. Le ... >Voir plus
Que lire après L'école d'architecture de Bretagne : Un siècle de fabrique des architectesVoir plus
Difficile de raconter ce beau livre...

J'étais jeune, presque beau, je rêvais, j'avais pleins d'idéaux, je sortais d'un léger tourment intérieur et je suis arrivé dans cet univers singulier. Je n'ai quasiment pas exercé dans ce métier mais j'ai rencontré de belles personnes.
J'ai appris de belles choses en rencontrant des professionnels, des habitants, des profs, des gens d'ici et d'ailleurs... de beaux moments qui marquent une vie.
Un bô livre qui m'a fait revivre de grands moments.

Petite critique futile:
C'est une vision (honnête) d'un professeur de socio, la vision d'un pauvre étudiant de l'EAB peut-être plus nuancée...

Grand merci Monsieur Sauvage pour ce bö livre.