Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (28/05/2003)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 18 notes)

Ursula Le Guin est l’un des plus prestigieux auteurs publiés dans la collection « Ailleurs & Demain ». C’est par ailleurs un écrivain rare et le tout nouveau livre d’elle est un événement. Elle a été maintes fois couronnée pour ses romans et nouvelles de science-fiction des prix les plus prestigieux comme le prix Hugo et le prix Nebula. Elle a obtenu en novembre 2002 pour son plus récent rom... >Voir plus

JCLDLGR
  25 novembre 2018
Je referme ce livre avec le même sentiment d'inachevé que les précédents. je pensais que le format "nouvelles" était plus propice à son expression, mais il reste toujours que beaucoup de divagations et de conversations ralentissent la narration, sans que ça apporte quelque chose à l'histoire. Ces nouvelles s'inscrivent comme un entrelacs des 2 premiers livres, et content l'initiation et la vie de certains personnages clés. J'ai bien aimé la première et la dernière nouvelle, parce que le mystère est maintenu jusqu'au bout.

JCLDLGRJCLDLGR   20 novembre 2018
Le livre des ténèbres, rédigé vers la fin de l'époque qu'il décrit, est un recueil de récits historiques contradictoires, de biographies partiales et de légendes distordues. Mais il s'agit là du meilleur des témoignages ayant survécu aux sombres années. Soucieux de louanges et non d'histoire, les seigneurs de la guerre brûlaient les livres dans lesquels les pauvres et les faibles auraient du apprendre ce qu'est le pouvoir.

Videos de Ursula K. Le Guin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ursula K. Le Guin
Entretien téléphonique entre le journaliste Paul Holdengräber et la romancière multi-primée Ursula K. Le Guin dans lequel elle s'exprime, entre autres choses, sur la fragilité de la frontière entre réalité et fiction, sur la souffrance provoquée par la célébrité et les angoisses liées aux influences littéraires extérieures. Émouvant et lumineux d'autant que cet entretien date d'une vingtaine de jours avant son décès.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus