Éditeur : 404 Editions (30/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Tu es pris au piège !

Minecraft est un jeu génial... tant que ça reste un jeu ! Bloqué dans l'Overworld, tu vas devoir faire preuve de courage et de logique pour résoudre les énigmes et retrouver le chemin du monde réel.

Attaque de zombies, défense contre les creepers... pour t'échapper, tu vas devoir défier les lois de la survie ! Réussiras-tu à sortir indemne du livre ?

orbe
  09 mai 2017
Beaucoup d'enfants rêvent de rester enfermé dans le jeu Minecraft. Ils oublient qu'il existe plein de risques dans ce monde que l'on s'amuse à construire et à habiter.
Alex, Pina et le lecteur vont se retrouver bloqués dans un univers Minecraft qu'ils ne connaissent pas.
Ils vont devoir ensemble l'explorer. A chaque tournant de l'histoire l'enfant doit chosir entre plusieurs pistes. L'intrépide Pina va aussi tenter de les lancer vers des décisions souvent dangereuses. Mais le lecteur est seul à décider.
Il peut choisir un parcours linéaire ou personnel. Il visitera la fôret, le donjon, la caverne... et devra mener des combats mais aussi résoudre des énigmes variées.
Le texte est aéré avec de nombreux dialogues. Les illustrations nous plongent dans Minecraft avec en plus en annexe un véritable carnet de route.
Un livre jeu sous forme d'un roman dont le véritable héros est l'enfant lui-même.
Une aventure à vivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
soyouz
  22 avril 2020
Un escape book sympa, coloré et fruité pour les ados. le héros est accompagné de deux jumeaux (garçon / fille). Intrigue classique consistant à retrouver un mystérieux hacker à l'intérieur du monde de Minecraft.
Le trajet à travers les cinq chapitres consistera à explorer cinq mondes thématiques (ou biomes) : campagne, puis donjon, puis une ville où tout le monde parle par jeux de mots, etc. Assez bien fichu et exploite bien les virtualités du gameplay propre à l'escape book.
Le dernier chapitre est coton avec ses équations à base de monstres-pixels, j'avoue avoir séché et triché. Il s'agit de réussir une formule bien précise pour faire renaître un monde menacé. La recherche d'un hacker était un malentendu et a débouché sur cette quête plus importante pour la survie des univers craftisés.
Je recommande.
lirado
  12 avril 2017
Un mélange intéressant entre les romans « le livre dont vous êtes le héros » et le succès des escapes games. Dans l'univers de Minecraft, le lecteur-joueur est invité à décoder les énigmes avec ses amis Alex et Pina pour espérer sortir à temps du roman. Pas de timing pour résoudre cet escape book mais un livre-jeu très sympa. A faire tester à ceux qui aiment (au choix) jouer les héros, l'action, les énigmes, les jeux (vidéos) et Minecraft.
Lien : http://www.lirado.com/escape..