Editions Récits (21/06/2022)
4.75/5   2 notes
De sa naissance en 1956, à la fin des années de lycée, Odile dévoile des petites tranches de vie, avec fraîcheur et humour. Ce sont des moments choisis, des scènes de vie en famille, au sein de son village breton, à l’école... Des souvenirs précis et imagés imprégnés de l’odeur d’une rose, du goût d’un croissant chaud, de l’émotion d’un baiser… de la saveur du premier diabolo fraise.
Que lire après Diabolo fraise : La mémoire des petits riensVoir plus
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui m'a rappelé les anecdotes de la jeunesse de mes parents.
C'est un ouvrage multi génération dans lequel on plonge facilement.
De l'humour, des sentiments ... chaque chapitre nous renvoie à des souvenirs. C'est un livre vraiment agréable que je conseille à tous ceux qui souhaitent s'évader et retrouver un peu d'innocence.
J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment eu envie de le faire découvrir à mes proches et particulièrement à mes enfants.
Il nous ramène à nos propres émotions et nos petits bonheurs passés.
L'émotion, l'humour et les sentiments sont au rendez-vous.
Je le conseille vivement.
J'ai adoré ce livre ! le lire, c'est retrouver le parfum de mes jeunes années, c'est parfois retrouver mes propres souvenirs. Une odeur, une couleur, une émotion, la photo d'un moment que l'on croyait perdu.
C'est un petit bonheur dont il ne faut pas se priver !
Ce livre, on le dévore, il nous ramène aussi à nos propres souvenirs.
C'est un art de pouvoir l'exprimer et le retranscrire avec autant de sensibilité à travers l'écriture.
Tout y est dans cette tranche de vie, une multitude de petits détails qui font l'histoire de la famille, tout cela décrit avec finesse, humour et toujours beaucoup de sensibilité.
Je le conseille vraiment.

Lien : https://www.babelio.com/livr..