EAN : 9782017865551
Hachette Education (10/04/2019)
Une bande dessinée facile à comprendre, pour lire en anglais avec plaisir dès la 6e !
Des histoires haletantes, pleines de suspens, d’humour et de rebondissements inattendus !

Un chantier de construction hanté, une forte odeur de cigare, un mystérieux trésor… Pas de quoi faire peur à Charlie et Katy qui vont enquêter tambour battant dans les rues de Londres ! Aidés de leur fidèle compagnon Angus, ils doivent résoudre une énigme surgie des s... >Voir plus
Que lire après The London Treasure Mystery (6e-5e)Voir plus
Petite BD en anglais très facile à comprendre. Idéale pour faire travailler la langue anglaise aux plus jeunes sans que ceux-ci ne s'en rendent compte! J'ai acheté cette BD dans le but de la proposer à mon fils de 13 ans et de le faire un peu travailler l'anglais sans en avoir l'air. Cela a bien fonctionné! Au fil des pages, les mots les plus difficiles sont traduits (astérisques en bas de pages) et une traduction de l'ensemble est proposée en fin de livre.
Concernant le contexte, nous sommes dans Londres, de nos jours. Plusieurs grands lieux Londoniens sont évoqués : Cathédrale saint Paul, British Museum, la gare de Saint Pancras, ainsi qu'un événement majeur de l'histoire de la capitale: le grand incendie de Londres de 1666.
Bref, un peu de culture pour nos ados, cela ne fait pas de mal... alors quand cela peut être introduit de façon ludique, moi, je dis "Let's go"!
Vos enfants sont au collège ? Quoi de mieux, pour les mettre à l'anglais, que de lire des BD en anglais adaptées à leur niveau. Hachette éducation a une collection de BD en petit format, série "Mes petites énigmes" du Cm2 à la 3ème. Je recherchais quelque chose de ludique pour mon fils pour l'initier à l'anglais avant l'entrée au collège en septembre prochain. Alors on a les applis mais comme on aime bien les supports écrits pour compléter, j'ai été voir du côté de la librairie internationale Gallimard et jolie surprise !
Alors oui, c'est en anglais mais le niveau est adapté aux débutants. Pas de phrases trop compliquées. Et tout est traduit à la fin, si jamais on n'y arrive pas.
Au début, il y a une présentation des personnages et de l'histoire en français.

Puis la BD commence avec les dialogues en anglais. Par l'image, les enfants peuvent deviner parfois les mots. Les mots difficiles sont notés à l'aide d'astérisques. C'est vraiment bien fait!

Toutes les 4 à 6 pages environ, il y a une loupe à la fin du chapitre avec une question en français pour vérifier si l'enfant a compris. La réponse est toujours à la fin du livre. Si l'enfant ne sait pas, cela lui permet de relire le chapitre plus attentivement. Avec mon fils, cela lui a permis de mieux se concentrer car il avait envie de répondre correctement. L'envie de réussir, de trouver la réponse es toujours motivante.

Des informations culturelles, signalées par le drapeau du Royaume-Uni, complètent également l'ouvrage sur quelques lieux connus de la capitale anglaise ou un évènement qui a marqué l'histoire londonienne (le British Museum, la cathédrale St Paul, la gare internationale St Pancras, le grand incendie de Londres en 1666)

Une possibilité d'écouter le texte en téléchargeant celui-ci sur le site www.hachette-education.com en choisissant le profil élève. Immersion garantie!
Pour le synopsis, Katy Homes et Charlie Whatnot, deux amis de respectivement 12 et 13 ans, vont enquêter dans les rues de Londres sur un mystérieux trésor, une odeur de cigares et un chantier hanté, aidés de leur fidèle compagnon Angus, un scottish terrier au flair infaillible, qui sera d'une grande aide pour notre duo de détectives.
Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très chouette car mon fils réticent au départ (nouvelle langue) a finalement beaucoup aimé. Il s'est attaché aux personnages et a eu envie de découvrir l'issue de l'histoire. Seul bémol , c'est un peu trop tiré par les cheveux mais ceci mis à part, c'est pas mal.
Les plus, les loupes qui poussent l'enfant à relire les chapitres, à être plus attentifs.
Un texte aéré; des illustrations colorées et agréables.
Une BD que nous avons lu ensemble, écouté ensuite et qu'il pourra relire seul quand il aura acquis des rudiments d'anglais. Une collection utile et bien faite. Une belle découverte que je vous recommande sans hésiter.
(en images dès demain sur mon blog)
Lien : https://wordpress.com/home/b..
Nous avons croisé par hasard la route de cette BD pour enfant au rayon langues étrangères et elle a fait mouche!
En effet, les dialogues sont très simples et permettent à l'enfant d'apprendre des expressions simples qui permettent de le mettre en confiance par rapport aux connaissances acquises.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..