Gaël Le Neillon (Autre)
EAN : 9782080235794
Pere Castor (12/05/2021)
4.5/5   2 notes
Ce cahier d'activités propose 30 jeux destinés aux enfants de moyenne section de maternelle. Au programme : activités de graphisme (tracer des boucles, des spirales, des ponts...), coloriages magiques, jeux autour des lettres et des mots. Des activités ludiques et pédagogiques pour découvrir l'écriture en s'amusant ! Conçu par une enseignante.
Que lire après Mon cahier d'activitésVoir plus
Faire des ronds, des traits...

L'écriture ne va pas de soi et se prépare. Quand nos petits sont en maternelle, les activités de graphisme préparent à l'écriture.
Faire des traits verticaux, horizontaux, des boucles, des ponts... c'est exercer sa main pour pouvoir ensuite écrire des petits mots doux.

Ce petit cahier permet aux élèves de moyenne section de s'exercer au graphisme, de reconnaître des lettres et des mots et de colorier tout en s'amusant.

Le cahier a été conçu par une enseignante, les activités sont donc conformes au programme de l'Éducation Nationale pour la MS de maternelle.

Les illustrations sont grandes, épurées, permettant ainsi à l'enfant de se concentrer sur l'activité.
Il n'y a pas de réelle progression dans les activités, l'enfant peut donc choisir la page qui lui plaît le plus dans le cahier et revenir sur les autres ensuite.

Le petit lapin de compagnie et les deux enfants vont séduire à coup sûr tous les petits élèves. Ils se reconnaîtront dans ce quotidien qui est aussi le leur.

Mon cahier d'activités Je suis en maternelle existe également pour les autres classes mais également pour l'autre grand domaine, celui des nombres.

Un petit cahier idéal pour le co-schooling ou pour réviser en s'amusant durant les vacances.
Lien : https://demoisellesdechatill..