AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954003603
Amu Darya (01/09/2011)
5/5   2 notes
Résumé :
Kares Le Roy est un photographe français dont le travail pourrait se résumer par le mot "identité". Il quitte Paris en juillet 2009 porté par un projet personnel : réaliser des portraits de visages oubliés. Un voyage de deux ans hors des sentiers battus, qui mène des tribus sédentaires du Sud Est Asiatique aux gitans du Cachemire et du Rajasthan. Plus qu'un voyage, une mise en perspective de la culture Tibétaine avec le nomadisme d'Asie Centrale; un dialogue entre s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après 56000 kilomètres - un continent et des hommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici un livre tout en photo d'une rare beauté. Si vous tombez dessus, par hasard, sur l'étal d'une librairie, la couverture ne pourra vous laisser indifférent (photo d'une Népalaise). Même au toucher, il est agréable. Une fois ouvert, une autre magie s'opère : photos en pleine page de paysages et surtout des gens, des Asiatiques pour être plus précis.
Dans ce magnifique album, Kares le Roy présente son travail de deux ans à travers l'Asie. Les photos nous donnent des lieux perdus d'Indonésie, d'Iran ou du Tadjikistan, des endroits qui semblent immuables et non pollués par notre civilisation dévastatrice.
Et ce n'est pas tout, loin de là. Kares le Roy nous donne à voir des femmes et des hommes dans leur quotidien. Chaque personne ou groupe de personnes est saisissant de beauté. Certes, le temps a joué sur chacun, mais, il l'a rendu plus noble , plus singulier (des visages d'une grande expression et qui collent à un territoire ).
Dans ce livre de voyage où l'auteur parcourt 56000 kilomètres, on traverse de nombreux pays tels que la Malaisie, la Thaïlande, la Chine, l'Asie Centrale, l'Iran ou la Turquie.
L'évasion est assurée... l'Emotion aussi.
Commenter  J’apprécie          10
une merveille , un goût d'aventure et de tendresse à chaque page ! sublime !
Commenter  J’apprécie          00


Video de Kares Le Roy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kares Le Roy
Rencontre avec la revue Bouts du monde & Kares le Roy Escales le mois du Voyage chez Gibert Joseph.
Bouts du monde, la revue du carnet de voyage Willliam Mauxion I Fondateur et rédacteur en chef "Bouts du Monde"
Bouts du monde est une revue trimestrielle née en kiosque en 2008, et qui a refait sa vie en librairie depuis octobre 2010. Elle publie les récits, les photos et les croquis des voyageurs. Dans chaque numéro, une quinzaine de voyageurs nous proposent un regard neuf sur le monde à travers leurs expériences intimes du voyage. Aventures invraisemblables, grosses frayeurs, petits emmerdements ou grands bonheurs, Bouts du monde publie les notes des voyageurs qui dorment dans les petits carnets moleskines ou sur les blogs.
Dans chaque carnet de voyage, les voyageurs nous confient leurs coups de gueule ou leurs espoirs, leur désenchantement ou leur ras le bol, leurs incompréhensions ou leurs étonnements sur les nouveaux mondes qu'ils découvrent. Un ton poétique, drôle, émouvant, parfois grave ou irrévérencieux, qui prend le pouls de la planète.
La revue Bouts du monde est éditée à Angers par la SAS Bouts du monde Editions, une jeune maison d?édition qui réunit des passionnés du voyage, de la photo, des histoires, des livres?
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/catalogsearch/result/?token=b545e224abb1aac2c25dc46110fa61cd9a8b046c&q=Bouts+du+monde&product_type=*
Kares le Roy
Kares le Roy est un photographe et réalistaeur.
"Je suis parti en Juillet 2009 pour traverser l'Asie de Jakarta à Istanbul. A travers mes photos, j'ai tenté de mettre en lumière les peuples qui vivent en marge de la civilisation, que l'on stigmatise ou que l'on oublie.
Durant ce long voyage, j'ai eu la chance de marcher à travers les Annapurnas au Népal, de croiser cette grand-mère et de la prendre en photo en avril 2010. Depuis 1 an, j'ai sorti un livre "56 000 kilomètres - un continent et des hommes" qui retrace tout mon parcours d'Asie du Sud Est jusqu'au Moyen Orient. En couverture de ce livre, le visage de cette femme, que j'ai surnommé : Ma Grand-mère des Annapurnas."
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/ashayer-7057589.html Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/56-000-kilometres-un-continent-et-des-hommes-7057587.html
+ Lire la suite
autres livres classés : voyagesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}