EAN : 978B00BD4D0ZO
ASSOCIATIONS DES AMIS DE PIERRE FANLAC (30/11/-1)
95 illustrées de quelques figures dans le texte.
Que lire après Eugène Le Roy, esprit libreVoir plus
Eugène le Roy, républicain, athée et franc-maçon a été en effet toute sa vie un esprit libre malgré son emploi de percepteur. Il finit sa vie à Montignac, pas très loin au final d'Hautefort qui l'avait vu naître.

Video de Eugène Le Roy (2) Voir plusAjouter une vidéo

Métayers des Nansac
Feuilleton en 6 épisodes fidèlement adapté par Stellio LORENZI du roman d'Eugène LE ROY, qui raconte la vie d'un paysan, Jacquou, entre 1819 et 1830, et montre à travers lui la misérable existence de la paysannerie en Périgord sous la Restauration, encore sous le joug des seigneurs.Jacquou a sept ans et ses parents sont métayers du Comte de Nansac. Celui-ci, ainsi que Laborie, son...