Le Masque (01/04/1999)
3.79/5   7 notes

Floride, 1971. Malgré une chaleur peu propice à la réflexion, Will Oldham trouve très suspect l'incendie qui a ravagé les entrepôts des sœurs Modier. Mais il n'est que l'adjoint au shérif d'une bourgade paisible, et son travail consiste surtout à retrouver les animaux de compagnie égarés.

Alors, quand les Modier sont sauvagement assassinées, Will se passionne pour l'affaire. Il est loin de se douter que, d'incendies en meurtres, son enquê... >Voir plus
Que lire après L'Algèbre du besoinVoir plus
Un petit mélange de Nestor Burma et d'anti héros, preux chevalier à ne pas hésiter à s'enliser pour les autres, voire même un peu trop.
Personnage sympathique, presque attachant à suivre dans ses pérégrinations.

Sale temps pour raconter une histoire. Pas un nuage, pas un soupçon de vent, pas un seul thermomètre affichant moins de 30 °C dans un rayon de cent kilomètres... Ici, il ne pleut jamais, ici, il ne fait jamais froid. Mais ici, c'est chez moi et c'est comme ça.
De mon incapacité à me résigner jaillissent la plupart de mes emmerdes. p.80

Videos de Guillaume Lebeau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Lebeau
Hervé Jubert / Guillaume Lebeau : Collection Rageot Thriller .Nouvelle collection pour les Éditions Rageot : Thriller. Guillaume Lebeau, auteur lui même de thriller, tient les rênes de la collection et a choisit pour la démarrer le texte de Hervé Jubert "Vagabonde, les voleurs de têtes". Rencontre avec l'un et l'autre dans un sombre parking...Interview réalisée pour le site, Les Histoires Sans Fin.com (http://www.leshistoiressansfin.com), site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente.